Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 33

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. (Psaumes 32:8)


Quelques points-clés au sujet de l’Évangile de Marc:

L’Évangile de Marc a été écrit par Marc, le fils de Marie de Jérusalem (Actes 12:12), surnommé Jean-Marc (Actes 12:25). Il est admis que Pierre a très probablement fourni ou suggéré la majeure partie du contenu de cet Évangile. Pour cette raison, certains l’appellent l’Évangile de Pierre.

Le livre s’adresse aux gentils ou païens de l’époque et décrit Christ comme le serviteur inlassable de Dieu et des hommes. Le but de l’auteur est de raconter les oeuvres de Christ de sortes qu’elles rendent témoignage à sa divinité.

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

8 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 33

  1. Marc 3:5 Jésus promena sur eux un regard indigné. Profondément attristé par la dureté de leur cœur, il dit à l’homme : Étends la main. Il la tendit et elle fut guérie.

    Je refuse d’être insensible à la douleur et aux besoins des gens mais Seigneur, aide-moi à manifester l’amour et la miséricorde à tous ceux qui m’entourent. Amen.

    J'aime

  2. Bonjour Famille,

    Voici mon verset du jour : Éphésiens 3:10 « afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, »

    Merci Seigneur ! Au travers de nous, Tu révèles Ta sagesse infiniment variée aux dominations et autorités dans les lieux célestes… Waouh! Quel privilège!

    J'aime

  3. Bonjour Madame, depuis quelques temps, vous m’envoyez le suivi des lectures bibliques, et je vous en REMERCIE VIVEMENT. Mais, je serais obligée de tout recommencer car je n’ai pas suivi vos cours. je suis partie dans les rubriques de la colonne de droite qui m’intéresse beaucoup plus pour l’instant : càdire, détailler et me soutenir dans ces démarches de guérison avec les 25 versets(que je devrais apprendre par coeur) pour guérir de la dépression nerveuse, laquelle je souffre depuis l’âge de 15 ans si vous voulez bien. Merci. J ai tellement besoin de vous en complément du psychiatre. Encore MERCI!

    J'aime

    1. Bonjour Tassadite,

      Je rends graces à Dieu pour le bien qu’Il vous fait au travers de ce site.

      Je vous recommanderais de prendre le train en marche (nous venons de commencer la lecture de l’Evangile de Marc et d’éphésiens). Apres, vous pourrez toujours revoir les livres de Matthieu, Jean, Romains et 1 Corinthiens que nous avons déjà lus.

      Beaucoup de courage dans ce combat contre la depression. En Christ, vous êtes plus que victorieuse! Je prie que l’onction de Dieu tombe sur vous et détruise tout joug de l’ennemi maintenant! Au nom de Jésus! Amen

      J'aime

  4. Seigneur comme David en ce jour nouveau, je proclame ta grandeur, Car Tu m as relevé, tu n as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet. J ai crié à Toi, mon Rocher, , ma Forteresse , mon seul Abri et tu n es pas resté sourd à ma voix . Tu m as exaucé . Chantez en l Honneur de l Éternel , vous l aimez , célébrez par vos louanges sa sainteté , car sa colère dure un instant ,mais sa grâce toute la vie.

    Marc 3:24-25
    Si un royaume est confronté à des luttes internes , ce royaume ne peut subsister. Et si une famille est confrontée à des luttes internes , cette famille ne peut pas subsister.

    Prière
    Seigneur apprend-nous à rester souder dans nos familles spirituelles afin qu uni d un même cœur et d un même esprit rempli de ta force nous tenions fermes face aux attaques du malin.selon QU il est écrit << deux valent mieux qu un , parce qu ils retirent un bon salaire de leur travail.

    Marc 4:26-29
    Il dit encore:<>

    Prière

    Seigneur c est à toi qu appartiennent toutes choses. Succites en nous une foi Inébranlable quelque soient les circonstances. Que nous espérons contre toute espérance que ce que tu dis tu le fait. Enlèves en nous toutes pensées qui nous perdraient dans notre propre raisonnement au nom de Jésus amen.

    Ephesiens3:6<>

    Je vis par la foi en Dieu et j ai la pleine conviction que ce QU il dit il le fait et ce QU il promet il peut aussi l accomplir. Donnes-nous conformément à la richesse de ta gloire d être puissamment fortifiés par ton Esprit dans notre être intérieur , de sorte que Christ habite en nous par la Foi. À toi qui peut faire , par la puissance qui agit en nous , infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons , à toi soit la gloire dans l eglise e en Jésus Christ , pour toutes les générations , aux siècles des siècles! Amen

    J'aime

  5. bonjour ,

    « Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N’est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ? Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende. »

    Marc 4 . 21 à 23

    La Parole de Dieu est pour tous ; point de secret, point de cachotteries ; elle sera découverte par toute personne qui veut s’en saisir … La lumière est pour chacun et pour tous ! Amen !

    J'aime

  6. 37 Il s`éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu`elle se remplissait déjà.
    38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t`inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
    39 S`étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
    40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n`avez-vous point de foi?

    Seigneur aide moi à garder la foi devant toutes situations de trouble. Amen!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s