Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 34

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j’élève à toi mon âme. (Psaume 143:8)


Quelques points-clés au sujet de l’Évangile de Marc:

L’Évangile de Marc a été écrit par Marc, le fils de Marie de Jérusalem (Actes 12:12), surnommé Jean-Marc (Actes 12:25). Il est admis que Pierre a très probablement fourni ou suggéré la majeure partie du contenu de cet Évangile. Pour cette raison, certains l’appellent l’Évangile de Pierre.

Le livre s’adresse aux gentils ou païens de l’époque et décrit Christ comme le serviteur inlassable de Dieu et des hommes. Le but de l’auteur est de raconter les oeuvres de Christ de sortes qu’elles rendent témoignage à sa divinité.

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

6 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 34

  1. Les versets qui m’ont interpellée sont nombreux, mais j’ai retenu particulièrement : Marc 6:34 : »Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. » Comment ne pas être touché lorsqu’on lit que Jésus fut ému de compassion. C’est ce qu’il a été lorsqu’il m’a sauvée et c’est pour cela qu’il m’a sauvée. Il n’a pas regardé ma vie passée, mais il a juste été plein d’amour et de compassion pour la brebis égarée, blessée que j’étais et il s’est fait connaître à moi comme berger pour me ramener avec douceur dans le troupeau.
    Eph 4:16 : « C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité. » Dieu a donné à chacun un « don » pour que tous ensemble nous puissions construire ce corps, cet assemblage. J’ai longtemps douté de moi, de mes capacités, je ne sais pas encore précisément ce que Dieu attend de moi, mais je suis certaine qu’il a besoin de moi, parce qu’il ne m’a pas choisi au hasard, je suis utile dans ses mains, j’ai une mission dans le plan de Dieu.
    Eph 4:26-27 : « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable.  » Je me suis si souvent repassée cette phrase, et je n’ai pourtant pas toujours réussi à être dans l’obéissance. Il m’est arrivé de me coucher sur la colère, mais alors je me sentais si mal le matin en me levant que je comprends pourquoi Dieu nous demande de ne pas se coucher fâché(e). Car le diable en profite aussitôt pour nous mettre à mal, pour jeter le doute dans nos coeurs, et pour rendre encore plus difficile notre marche.
    Eph 4:31 : » Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. » : que Dieu m’aide à me remplir des fruits de l’Esprit afin que je puisse lui ressembler si ce n’est qu’un petit peu. Je sais que je ne parviendrai pas à la perfection, mais je veux remettre l’ouvrage chaque jour pour parvenir à m’améliorer.

    J'aime

  2. Marc5:36 Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.

    Même si les problèmes sont en train de m’envahir à tel point que je me retrouve au bord du précipice, je préfère regarder à Toi Seigneur Jésus en m’écriant: »Je ne crains pas, je crois seulement que tu es mon sauveur! »

    J'aime

  3. Bonjour ,

     » Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. »
    Ephésiens 4 . 4 à 7

    Unité … tous en un , tous en lui …
    Merci Jésus !

    J'aime

  4. Merci Seigneur pour ce jour nouveau. Qu, il soit pour nous un sujet de joie et d allégresse. Amen.
    Je n ai pas pu choisir un seul verset de ce chapitre 5 de Marc .
    Car, après méditation de celui ci on pourrait comprendre que l homme délivré par Jésus a été la cible de tous les habitants de la ville . Voilà pourquoi ces derniers au lieu de se réjouir de sa délivrance et de faire bon accueil à celui qui avait réussi à délivrer l un des leurs , ils l ont plutôt supplier de quitter leur ville accuser et condamner par leurs consciences de toutes leurs mauvaises œuvres.
    Ta parole nous dit que la Foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Christ (Romains 10:17 )
    Illumine les yeux de notre cœur et ceins nous de force et de hardiesse afin que comme cet homme que tu as délivrer nous allions partout annoncer la bonne nouvelle de ton Evangile . Nous savons Seigneur que la foi est un don que tu donnes à chacun de nous . Aides- nous comme cette femme atteinte de perte de sang depuis plus de 12 ans de croire jusqu au bout et de ne pas nous laisser intimider par quoique ce soit . Elle a juste entendu parler de toi , de tous les miracles que tu faisais partout où tu allais et garder en elle cette ferme assurance que si seulement elle te touchait elle recevrait son miracle [ Marc 6:27-29] . De même, Jarius un des chefs de la synagogue il a aussi exercé sa foi en faisant appel à toi. [ Marc 5:22-23 ] <>( hébreux 11:1)
    Seigneur, tu nous dit également dans ta parole que sans la Foi , il est impossible de t être agréable .
    Nous voulons être agréable à toi, nous offrir tel un sacrifice de bonne odeur que tu agréés . Accorde- nous la grâce de ne pas faillir dans notre marche avec toi. Parce que tu as les paroles de la vie et notre seul vrai et unique refuge .
    Éphesiens Est une telle bénédiction pour moi. À chaque fois que je lis ce livre j en pleure tellement c est puissant . Je ne retiens qu une chose c est que l Apôtre Paul a eu une telle grâce aux yeux de notre Seigneur pour oser mettre par écrit toutes ces paroles de sagesse. Aussi est il vrai ce QU il a écrit dans 2 Thimothee3:16-17<< Route écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice ,afin que l homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne .

    J'aime

  5. 05/03/2016 à 6:02
    je n’ai pas choisi de verset les deux chapitres m’ont vraiment touchés par tous les miracles de Jésus.

    Seigneur Jésus tu as fait tant de miracle, tu as libéré cet homme des esprits qui l’empêchait d’avoir une vie normale, tu as ramené cette jeune fille à la vie, tu as guéri la femme de son hémorragie, comment ne pas croire en toi, je t’aime, je veux te connaitre encore plus, je désire que ma vie soit transformée, affermi ma foi. Je remet ma vie entre tes mains car c’est en toi que je place toute ma confiance. je te loue et je t’adore. Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s