Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 41

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux.  (Proverbes 7:2)


Quelques Infos sur l’Épître aux Galates:

Cette lettre a été écrite par l’Apôtre Paul aux Eglises de Galatie. Les thèmes principaux sont la doctrine de la justification par la foi, la défense de l’apostolat de Paul et des avertissements contre le retour de certains chrétiens de Galates aux principes du Judaïsme et au respect des rites de la loi. Paul insiste particulièrement sur la foi, la grâce, la liberté et la croix.

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

5 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 41

  1. Bonjour Famille,

    Les versets suivant ont attiré mon attention :
    Galates 6: 4-5 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui; car chacun portera son propre fardeau.

    Cela me parle de leadership, de l’importance de devenir la meilleure version de soi-meme et de ne jamais chercher à être ce que les autres sont. Cela me parle de l’importance du potentiel unique que Dieu a déposé en nous et que nous devons appliquer à développer plutôt que de nous comparer aux autres.

    Oh Seigneur délivre-nous de la comparaison…

    J'aime

  2. Bonjour,
    Galates 6:9 Ne nous lassons pas de faire le bien…

    « Seigneur Jésus, je désire t’imiter constamment: Tu allait partout en faisant du bien aux gens, oui je choisis de faire du bien aux gens et de ne pas m’en lasser quoiqu’il arrive. Je suis la lumière de ce monde, je suis le sel de la terre, je suis aussi un flambeau qui brille au milieu d’une génération perverse et corrompu. Alors, mon Dieu, sois mon soutien afin que je sois celle que Tu utilises pour éclairer et assaisonner ceux qui souffrent et ceux qui sont perdus. Je sais que j’existe pour Toi mon Dieu, pour être active pour l’avancement de Ton royaume. Amen! »

    J'aime

  3. bonsoir !

    « Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.  » galates 5.13 et 14

    Puissions-nous arriver chaque jour à aimer notre prochain comme nous même !

     » Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses.
    Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. Galates 5. 22 à 25

    J’ai encore un peu de mal à mettre LE fruit de l’esprit au singulier car parfois, je manque de patience, d’autres fois de tempérance ….
    Seigneur aide-moi à marcher selon l’Esprit !

    J'aime

  4. Bonjour bien-aimés dans le Seigneur.
    Ce matin encore j ai plus qu un verset a partagé avec vous.

    Galates4:3-6<>

    Verset 9<< mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu , comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments , auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?

    Merci Seigneur pour ta parole qui ce matin encore vient rétablir toute la vérité et nous renouveler notre intelligence . <> ( Esaie42:5-8)
    Merci père Tout-Puissant parce que c est toi qui nous a attiré à toi et non le contraire et Toi qui est juste et Fidèle tu achèveras cette belle œuvre que tu as entamée dans nos vies. Ne permet pas ohSeigneur que nous retournions à noté vaine vie du passé. Préserve-nous de toutes fausses doctrines dans le nom de Jésus.
    Merci parce que tu es Fidèle à ta parole et ce que tu dis tu le fait. Merci parce que tu nous a promis d être toujours avec nous, de nous conduire et de nous guider . À toi soit toute l honneur, toute la gloire et toute la puissance aux siècles des siècles amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s