Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 50

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. (Romains 8:33-37)


 Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

9 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 50

  1. combien d’ouvrier chez mon pere ont du pain en abondance et moi ici je meurs de faim: qu’est ce que je fais ici a vivre cette vie de misere de tristesse d’angoisse…alors que si j’etais chez mon pere je serais bien.
    je me leverais j’irai vers mon pere: ouaou! ce passage nous invite a tout abandoner les craintes les miseres les persecutions la debauche et autres car ce n’ai pas la notre place. retournez vers le pere car il n’attends que nous pour tuer le veau.les bras ouvert il attend qu’on viene a lui
    alors comme des fils que nous sommes levons et retournons vers le pere pour vivre ses promesses de paix et de bonheur.
    God bless you

    J'aime

  2. Bonsoir à tous!
    Amen aux proclamations de mes soeurs!
    Ces versets m’ont aussi marqué.
    Je retiens aussi les exhortations de Paul à la fin de Thessaloniciens à partir du verset 15.
    Soyez toujours joyeux.
    Priez sans cesse.
    Rendez grâce en toutes choses; car telle est la volonté de Dieu en Jésus Christ à votre égard.
    N’éteignez point l’Esprit.
    Ne méprisez point les prophéties.
    Eprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.
    Abstenez vous de toute apparence de mal
    Or, Que le Dieu de paix vous sanctifie lui même tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Chrsit! Celui qui vous a appelés est fidèle et il le fera.

    Ces recommandations me servent de rappel. Qu’il est bon Seigneur que tu nous rappelle ce dont nous avons besoin pour nous affermir en toi. Ta parole est vraiment une source d’instruction! Sanctifie moi tout entièrement. Tu agis fidelement à tes promesses Seigneur! Amen

    J'aime

  3. Shalom en Christ!
    Tout le chapitre est édifiant mais je tiens à partager ceci:
    1 Thessaloniciens 5:12-13 (Nous vous prions, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. Ayez pour eux beaucoup d’affection, à cause de leur œuvre. Soyez en paix entre vous. )
    Prière: Je te remercie Père pour la vie des pasteurs, des frères et sœurs en Christ qui m’enseignent ta parole, m’étirent, me challengent dans la foi. Gardes-moi de toute critique envers eux car il est t’écrit de ne pas touchez pas à tes oints. Amen

    Aimé par 2 people

  4. bonsoir,
    21/03/2016 à 20:58
    mon verset favori
    1 Thessaloniciens 5: 5-6
    Car vous êtes de enfants de la lumière, enfants du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres, ne dormons donc pas comme le reste des hommes, mais restons vigilants et sobres.
    8 Mais nous qui sommes enfants du jour soyons sobres: revêtons-nous de la cuirasse de la foi et de l’amour, et mettons le casque de l’espérance du salut.
    9 Car Dieu ne nous a pas destinés à connaître sa colère,mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus Christ:10 il est mort pour nous, afin que, vivants ou morts nous entrions ensemble avec lui dans la vie

    je suis un enfant de la lumière et je veux toujours rester dans la lumière, je suis un enfant de Dieu je suis une fille de la lumière et non des ténèbres,je ne veux pas dormir, je veux rester vigilants et sobres, je veux me revêtir de la cuirasse de la foi et de l’amour, Christ est mort pour moi, ma vie appartient à Dieu, par sa grâce je suis vivante,je ne suis pas destinée a connaître la colère de Dieu , mais à posséder le salut par mon Seigneur Jésus-Christ je veux évoluer et grandir dans ma foi, je veux me rapprocher chaque jour de mon Seigneur afin de le connaître davantage, je lui suis reconnaissante de tout ce qu’il fait dans ma vie. A lui soit soit toute la gloire. Amen

    J'aime

  5. 1 Thessaloniciens 5:16 Soyez toujours joyeux.

    Père je refuse de m’inquiéter du lendemain, je refuse de me focaliser sur les difficultés car de toute façon cela ne modifiera en rien les événements et que Tu m’as dit que le lendemain aura soin de lui-même. Seigneur Toi seul est capable de changer toutes choses. Je remets mes fardeaux entre tes mains et je prends ton fardeau qui est doux et léger. Je choisie la joie, Ta joie Seigneur Jésus car la joie du Seigneur est Ma Force! Amen.

    J'aime

  6. Bonjour Famille en Christ,

    Voici ma déclaration du jour (elle s’appuie sur 1 Thessaloniciens 5 : 4-11, 17-18) : Je ne suis pas dans les ténèbres. J’ai ete arrachée du royaume des ténèbres par le sang de Jésus. Je suis une enfant de lumière. Je suis du jour. Aujourd’hui, je revêts la cuirasse de la foi et de l’amour, je revêts le casque du salut, ayant cette espérance que Jésus-Christ ressuscitera mon corps mortel à Son retour proche. Je choisis de me réjouir en permanence dans le Seigneur et de prier sans cesse. Au milieu de mes circonstances, je rends grâces à Dieu. Il est fidèle, Lui qui m’a appelée, Il me gardera jusqu’à la fin!

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour famille ,que l Amour de notre Dieu , la Paix de notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ et la Communion du Saint-Esprit soient sur chacunes de vous en cette semaine marquant l œuvre de Christ à la croix pour nous.
    Ce matin , j ai 1 Thessaloniciens5:4-10 à partager avec vous.
    Mais vous , frères, vous n n’êtes pas dans les ténèbres , pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
    Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour . Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres .
    Ne dormons donc point comme les autres,mais veillons et soyons sobres.
    Car ceux qui dorment dorment la nuit , et çeux qui s’enivrent s’enivrent la nuit.
    Mais nous qui sommes du jour ,soyons sobres ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité ,et ayant pour casque l’espérance du salut.
    Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l acquisition du salut par notre Seigneur Jesus-Christ,qui est mort pour nous, afin que,soit que nous veillons ,soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

    Proclamation

    Moi,Catherine, Je ne suis pas des ténèbres . Le jour du Seigneur ne me surprendra pas comme un voleur.
    Je suis enfant de la lumière et enfant du jour . Je ne suis point de la nuit ni des ténèbres.
    Je ne dors point comme les autres , mais je veille et je reste sobre.
    Car ceux qui dorment dorment la nuit , et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit. Mais moi, je suis du jour par conséquent ,je suis sobre et j ai revêtu la cuirasse de la foi et de la charité ,et j ai pour casque l ´ espérance du salut.
    Car Dieu ne m’a pas destiné à la colère Mais à l acquisition du salut par Jesus-Christ mon Seigneur et Sauveur qui est mort pour moi et toute ma famille , afin que , soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec Lui. Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s