Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 58

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance. (2 Thessaloniciens 1:6-7)


 Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

5 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 58

  1. Bonjour,
    Actes7:41 Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent un sacrifice à l’idole, et se réjouirent de l’oeuvre de leurs mains.

    Seigneur mon Dieu, je te demande pardon pour toutes les fois que j’ai mis des idoles à ta place. Pardonne-moi quand je me réjouis de ce dont tu n’es pas l’auteur. Père, Tu es mon Dieu, je t’aime et je veux t’adorer, te rendre l’honneur qui t’ai dû, t’élever et te te glorifier tous les jours de ma vie. Amen!

    J'aime

  2. Bonjour famille en Christ . Pour ce jour j ai en effet pas mal de versets qui m’interpellent ce matin : à savoir
    Actes7:25 Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main; mais ils ne comprirent pas.
    Actes 7:34 le Seigneur qui dit à Moïse : j ai vu la souffrance de mon peuple qui est. Égypte , j’ai entendu ses gémissements , et je suis descendu pour le délivrer . Maintenant, va, je t’enverrai en Égypte.
    1Timothee 5:22 N’impose les mains à personne avec précipitation , et ne participe pas aux péchésd’autrui; toi même,conserve-toi pur.

    Pour moi ces versets ont un point commun : s’avoir entendre la voix de Dieu et le temps où Dieu nous demande d agir .
    Quelques fois , on est tellement rempli de Foi qu ´ on n est plus attentif à la voix du Saint-Esprit qui est notre allié et on commence à faire les choses par nous même.
    La réaction de Moïse illustre parfaitement dans ce verset 25 du chapitre 7 de Actes nous le montre clairement. Il nous est déjà arrivé à tous de nous mêler des affaires qui ne nous regarde , quelques fois, sans consulté Dieu nous assistons à une scène et toute suite nous nous sentons concernés. On le voit d’ailleurs, tous ces derniers temps au travers des événements qui touchent pas mal de pays en ce moment : le terrorisme, et les débats politiques.
    On s indigne de la manière donc nos chefs de gouvernements gèrent telles ou telles situations, on juge et condamnons sévèrement ces personnes qui posent des actes barbares et autres.
    Est ce que la parole de Dieu nous demande de faire?

    Bien-sûr que non. Car nous avons lu y a quelques jours ce passage de 1 Timothee 2 :1-4 que je ne vais pas réécrire ici parce que nous le connaissons certainement mais pour paraphraser , l apôtre Paul nous exhorte à faire toutes sortes de prières pour les hommes politiques. Les dirigeants des pays dans lesquels nous vivons afin que nous menions une vie paisible et tranquille.

    De même, la parole de Dieu nous dit que Christ est mort pour tous les hommes , pas seulement pour les croyants mais pour tous les hommes sans exceptions. Alors notre rôle à Nous enfants de Dieu c est de nous tenir à la brèche. Prier pour ces hommes et et ses femmes qui ne connaissent pas encore le Seigneur et qui agissent mal croyant rendre justice à Dieu.
    Certes, il est très difficile de devoir prier pour la famille d un kamikaze et tous ceux qui nous outragent et nous persécutent . Mais, n’oublions pas nous sommes remplis du saint -esprit , de l ´Amour de Dieu qui nous poussera à dépasser nos limites . Et à marcher non pas par la chair mais par l’ esprit et à accomplir les œuvres de l’ esprit. La parole de Dieu nous dit dans Matthieu5:44 -45 Jésus s’ adressant à ses disciples leur dit ceci: mais moi , je vous dis: Aimez vos ennemis , bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent , et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent , afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les çieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons , et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

    Jésus en agonie fait cette prière avant de rendre son esprit au père : père pardonne – leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ( Luc 23:34)
    Et nous avons cet exemple d’Etienne qui fait exactement la même prière que Jésus. Alors qu’il sait qu’ il va être lapidé par ses bourreaux il fait cette prière: Seigneur ne leur impute pas ce péché.

    Enfin , pour finir ceux qui nous ont précédés ont quelques agit dans l ignorance et la précipitation ; mais nous , laissons nous guidés par le Saint-Esprit, soyons attentifs à la voix de Dieu et surtout tâchons d attendre le okay du Seigneur avant de nous lancer dans quoi que ce soit .

    Soyons bénis

    Aimé par 1 personne

  3. 29/03/2016 à 6:44
    mon verset favori
    S une croyante a des veuves dans sa famille, qu’elle subvienne à leurs besoins, et que l’église n’en ait pas à la charge pour pouvoir réserver son assistance aux veuves qui n’ont pas de soutien.

    Seigneur aide moi à me souvenir toujours de ce verset pour que le jour que j’aurai un veuf ou une veuve dans ma famille que je puisse l’aider car je vois trop souvent des parents abandonné par la famille,nous avons trop tendance à oublié ta parole.

    J'aime

  4. Bonjour Famille,

    Voici les versets qui m’ont marquée dans 1 Timothée 5:

    v4. Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu’ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux; car cela est agréable à Dieu.

    C’est agréable que chacun prenne soin principalement de SES propres parents ou grands-parents et ensuite dans la mesure du possible d’autres parents. Que de désordres en Afrique ou souvent, les gens se trouvent « harcelés », culpabilisés par les oncles, les tantes plus ou moins proches qui exigent qu’on prenne aussi soin d’eux… alors que cette charge revient principalement, premièrement à leurs propres enfants… Que de désordre souvent…

    A contrario, en Occident, il y a dans beaucoup de familles un désintérêt total vis-à-vis des parents qui se retrouvent bien souvent abandonnés en maison de retraite… souvent amers, aigris et désespérément seuls… C’est un autre extrême qui est juste terrible…

    Ah que Dieu nous aide!

    v8. Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.

    J'aime

    1. Amen!
      C’est aussi le passage qui m’a marqué ce jour!
      L’importance d’honorer ses parents, de prendre soin de ses parents dans le besoin ( pas forcément parce qu’ils sont veufs).
      Cela me pousse à persévérer dans ce domaine.
      Aide nous mon Dieu afin que l’unité et ta gloire se reflète dans nos familles. Amen

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s