Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 65

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Car nous marchons par la foi et non par la vue. (2 Corinthiens 5:7)


 Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

4 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 65

  1. Shalom en Christ!
    Mon verset: 2 Corinthiens 3
    La valeur accordée à une lettre de recommandation dépend de la personne qui l’a écrite. Je suis aujourd’hui une lettre de Christ écrite par le Dieu tout puissant créateur du ciel et la terre, sa Majesté divine à tous ceux qui ne lisent pas la Bible pour qu’ils aient sous leurs yeux un évangile réel et vivant. Gloire à Dieu !

    Prière : Excellent Père de grâces, veilles sur moi à ce qu’il n’y ait sur mon visage aucun voile qui empêche mon rayonnement chrétien: (voile du péché, du souci, de tristesse, de peur, de l’égoïsme, de la mondanité etc.) mais surtout qu’il n’y ait aucun voile de mauvaise conscience dans mon cœur pour intercepter les rayons que j’aie à recevoir de Toi qui est Amour et Lumière. Maintiens-moi longtemps dans ta présence afin qu’en sortant qu’on perçoit en moi une transformation graduelle, de progrès en progrès, à la ressemblance des perfections morales et visibles de celui que je contemple dans la Parole (v. 18), ainsi soit il dans le nom de Christ-Jésus. AMEN

    Soyez bénis!

    J'aime

  2. Bonjour, mon verset favori est celui ci :
    2 Co 3: 18
    Ainsi, nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, comme par l’Esprit du Seigneur.

    En Christ, je suis transformée à son image de gloire en gloire par l’action de l’Esprit Saint.
    Amen !

    J'aime

  3. Les versets qui m’ont particulièrement interpellés aujourd’hui sont :

    2 Cor 3:16-17 « mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté ».
    En fait, avant ma conversion, j’étais prisonnière. Il y avait un voile sur ma vie, qui m’empêchait même de réaliser combien j’étais perdue, combien j’étais vile, … Mais en acceptant le Seigneur dans ma vie, le voile a été ôté, et même si aujourd’hui je suis consciente de la boue du péché qui était collée à ma peau, et que je regarde avec horreur ce que j’ai pu faire, l’Esprit de Dieu me permet de goûter à une nouvelle vie, et à la vraie liberté.

    2 Cor 4:16-17 « C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire,  »
    Ce verset m’encourage pour les jours mauvais, les jours où j’ai l’impression que ma vie ressemble à une coquille vide. Mais contrairement à ce que j’ai pu penser jusque là, même dans ces moments là, Dieu fait un travail remarquable à l’intérieur de moi, et surtout il me prépare à la voie qu’il a tracée pour moi. Que Dieu soit élevé et glorifié.

    J'aime

  4. Bonjour chere famille en Christ. Que la paix de notre Seigneur Jésus Christ et l’Amour de Dieu notre Père soit sur chacunes nous en ce jour .
    2Corinthiens 4:16-18
    C est pourquoi nous ne perdons pas courage . Et lors même que notre homme extérieur se détruit,notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
    Car, nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous , au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles , mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

    Il est tellement facile de nos jours de perdre courage, de baisser les bras en se disant ce n’ était certainement pas la volonté de Dieu que cette chose se fasse dans ma vie. Mais n’ oublions pas une chose: c est que notre Dieu est fidèle et il veille sur sa parole pour l’ accomplir. Ce qu’il dit il le fait et bien au – delà de notre intelligence et de nos attentes. N’ oublions pas cette parole de Habbacuc 2:2-4 qui nous dit : <>. Dieu nous demande de prendre courage , de continuer de croire , de persévérer. Nous avons toutes des challanges, des situations difficiles par lesquelles nous sommes passés, ou que nous passons en passons en ce moment. Mais la vérité est que : Christ en nous l’Esperance de la Gloire.
    Nous sommes une lettre de Christ , écrite , par notre ministère ( moi je dirais par notre témoignage) , non pas avec l’encre , mais avec l’ Esprit du Dieu vivant , non sur des tables de Pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs, cette assurance -là, nous l’avons par Christ auprès de Dieu. Ce n’ est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Lui qui nous a aussi rendus capables d’être ministres d’ une nouvelle alliance, non de la lettre , mais de l’esprit; car la lettre tue , mais l’esprit vivifie. Tâchons de nous réjouir tant dans de bons moments comme dans les mauvais moments. Sachons que Le Seigneur dans sa sagesse infinie trouvera toujours le moyen de nous sortir victorieuse de ses situations pour la gloire de son nom. Ne gardons pas pour nous les bienfaits de l’Eternel, témoignons -les autour de nous . Qui sait ce que notre témoignage pourrait produire dans la vie de mon frère, ma sœur. Mon ami .
    Bonne journée dans sa présence et que le Saint-Esprit dirige nos pas vers de verts pâturages.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s