Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 66

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10:27-28)


 Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

4 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 66

  1. Bonjour Famille,

    J’ai beaucoup aimé 2 Corinthiens 5 car ces versets nous parlent de notre espérance, celle de la résurrection. Il est bon de vivre en se souvenant que nous ne sommes que de passage sur la terre, habitant dans des « tentes » comme Paul le dit si bien, en attendant d’habiter dans nos maisons définitives, faites par Dieu Lui-meme (2 Co 5:1-3) Oh que j’ai hate des fois… que Jésus revienne!

    Enfin les versets que Janimari et Catherine citent sont également ceux qui ont attiré mon attention! Oh merci Seigneur de nous avoir renouvelés en Christ!

    J'aime

  2. Les versets que j’ai particulièrement retenus aujourd’hui sont :
    Actes 24:16 : « C’est pourquoi je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. »
    Je me dois chaque jour de m’employer même si cela n’est pas simple d’obéir totalement à la Parole de Dieu, et c’est cette obéissance qui me permettra de bien me comporter face à mon prochain. Que Dieu m’encourage, et que l’Esprit Saint grandisse en moi afin que je puisse jour après jour me remplir de sagesse dans mes actes, mais aussi dans mes paroles.
    2 Cor 5:17 : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
    Ma vie n’a plus jamais été la même depuis que j’ai dit « oui » à mon Papa céleste. Les erreurs du passé ont été totalement pardonnées parce que je me suis repentie devant la croix de Jésus. Aujourd’hui, je peux dire que je suis ressuscitée à une nouvelle vie, et je dois me débarrasser de tout ce qui peut encore m’attacher à ma vie passée. Je n’ai plus à craindre le jugement quant à ma vie passée, les hommes peuvent encore me juger, me reprocher les erreurs que j’ai pu commettre dans le passé, mais Dieu lui a effacé pour toujours mes erreurs passées, il a pris ma condamnation en mourant sur cette croix, afin que je puisse être pardonnée. A Dieu soit toute la gloire !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour famille en Christ , 2 Corinthiens 5:17-19 Si quelqu’un est en Christ ,il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici,toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par Jesus-Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. En effet, Dieu était en Christ: Il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

    je suis une nouvelle créature en Christ Jésus .ce n’ est ni par ma propre force ou par ma capacité. Cela , me vient de Dieu qui m’ à réconcilié avec lui-même par Jésus-Christ son fils unique qui venue sur cette terre des vivants mourir pour moi à la croix . Alors qu’ il aurait pu simplement venir venir nous enseigner la bonne nouvelle du Royaume et s’ en aller parce qu’il était capable , il a accepté de porter sur lui mon lourd fardeau du pêché . Seigneur , mon Dieu , mon Roi , mon Maître ne me laisse plus m’ éloigné de toi . Non papa , je ne veux plus être comme ce chien qui retourne à ce qu’il a vomi. Je veux t’ adorer mon Dieu , de tout mon être . Je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant toi et devant les hommes. Je sais que de moi-même je n’ y arriverai pas . Alors Esprit du Dieu vivant remplie -moi de ta force toute puissante, de ta capacité afin que mon oui soit oui et que mon non soit non. Je çrie à toi mon Dieu , ne reste pas sourd à mes supplications .
    Merci Seigneur, pour le privilège et l’honneur que tu me donne de m’ approcher de ton trône de gloire. Merci, pour çette espérance que tu me donne en Toi . Merci Seigneur pour cette main tendue vers moi à longueur de journée , çette main puissante qui me protège , qui m’ abrite et me soutient . Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s