Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 68

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)


Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

7 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 68

  1. bonjour famille en Christ
    9/04/2016 à 6:15
    2 Corinthiens 7 :10
    En effet la tristesse qui est bonne aux yeux de Dieu produit un changement d’attitude qui conduit au salut et qu’on ne regrette pas. La tristesse du monde, elle produit la mort.

    Merci Seigneur pour la grâce que tu nous accordes, merci de ton amour, ta compassion ce qui nous amène à changer d’attitude et faire tout ce que nous pouvons pour te plaire.Tu es un Dieu merveilleux, un Dieu plein de bonté qui enlève toute tristesse dans nos coeurs. Que ton nom soit glorifié. Amen

    J'aime

  2. Shalom en Chrsit!
    Mes versets du jour: 2 Corinthiens 10-11

    «En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous ! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.

    Prière: Père Consolateur, opères en moi une tristesse selon TOI envers ma famille qui n’a pas encore reçu la connaissance de ta vérité. Que cette tristesse me pousse à leur parler de Jésus et qu’elle produise en elle une vraie repentance au salut, une justification, une indignation, une crainte, un désir ardent, un zèle dont elle ne peut jamais se repentir dans le nom puissant de Christ-Jésus. AMEN

    J'aime

  3. Salut à vous frères et soeurs du Seigneur. Ravie de vous retrouver après une relative longue absence. Je n’ai pas eu l’occasion d’écrire chaque jour mais je peux dire que la lecture suivie de ce plan me bénit vraiment. Je n’avais pas l’habitude de lire la Bible de cette manière, je ne faisais pas toujours une lecture « d’un trait » du même livre. Là, en procédant ainsi j’y ai découvert pleins d’autres trésors merveilleux au travers desquels Dieu m’a enseigné, redressé, corrigé, encouragé, fortifié ! Je me réjouis de ce que le Seigneur agit dans chaque vie, dans chaque coeur, dans chaque esprit car Sa parole est Esprit et Vie. Je n’ai pas eu l’occasion de lire de vos témoignages mais je crois que la parole vivante créatrice et efficace de Dieu a fait son effet et que son accomplissement se fera en chacun de nous pourvu que nous fassions confiance au Saint-Esprit qui veut être notre partenaire dans la réalisation sur cette terre de ce qu’il a prévu, programmé, décrété au ciel. Ce dernier aspect est ce qui m’a touché dans ces 2 derniers chapitres du livre des Actes. J’ai été frappé de voir comment malgré cette situation périlleuse, état de fatigue, physique, moral dans laquelle était Paul, le Saint-Esprit était avec lui et malgré toute apparence il avait la paix et contrôlait la situation car « Dieu lui a donné tous ceux qui naviguaient avec lui (275 personnes !) ». Ensuite il échoue sur une île , est mordu par une vipère qui a du avoir plus mal que lui (lol) et là l’évangile est annoncé, des malades guéris etc.
    Cette histoire de la vie de Paul me fascine et est l’une de mes préférées dans la Bible.
    Mon désir et ma prière est que ma confiance (ma FOI) dans le Seigneur grandisse, s’affermisse et qu’il m’aide en toutes circonstances à lui faire confiance même quand la réalité terrestre montre le contraire et que je ne me laisse pas troubler par quoi que se soit et que je reste toujours connectée au Saint-Esprit, inspirée et remplit par lui et même plus, revêtue de Lui !
    En tant que fils et fille du Roi des rois c’est notre mission à chacun « Dieu nous a donné les nations, les âmes » elles attendent que nous laissions nos peurs, frustrations, et que nous agissions par la force et la puissance du Saint-Esprit qui agit en nous et par la foi en Jésus-Christ.
    Encourageons nous les uns les autres dans cette mission. L’aspect de l’importance du corps de Christ, de l’Eglise, est la deuxième chose qui m’a frappé dans ces lectures d’aujourd’hui. Paul malgré tout ce qu’il a vécut de miraculeux, malgré la parole de Dieu qu’il a reçu, avait besoin d’être encouragé par le soutien de ses frères et soeurs (Actes 28 :15 Et de là, les frères, ayant appris les choses qui nous étaient arrivées, vinrent au-devant de nous jusqu’au Forum d’Appius et aux Trois-Tavernes; et Paul, les voyant, rendit grâces à Dieu et prit courage. ») Il exprime aussi ce besoin dans 2 Corinthiens 7 :  » 4 (…); ma joie surabonde au milieu de toute notre affliction. 5 Car aussi, lorsque nous arrivâmes en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos, mais nous fûmes affligés en toute manière: au dehors, des combats; au dedans, des craintes. 6 Mais celui qui console ceux qui sont abaissés, Dieu, nous a consolés par la venue de Tite, 7 et non seulement par sa venue, mais aussi par la consolation dont il a été rempli à votre sujet, en nous racontant votre grand désir, vos larmes, votre affection ardente envers moi, de sorte que je me suis d’autant plus réjoui.  »

    Merci Père pour tes enfants, merci pour cette merveilleuse grâce que nous avons d’être tous ensemble participants de ton plan de salut et de l’administration de tes grâces sur terre. Tout cela nous l’avons par ton Fils Jésus à qui, par qui et pour qui sont toutes choses. Soit bénit éternellement ! AMEN

    PS: Oh j’ai beaucoup écris… bon on va dire que ce long partage est pour tous ceux que je n’ai pas fait avant😉

    J'aime

  4. Bonjour Famille,

    Voici le verset qui m’a marquée aujourd’hui : 2 Co 7:1 : Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

    Seigneur que Ta grace soit notre partage. Aide-nous à marcher dans la sanctification, en nous purifiant de plus en plus, de jour en jour…en marchant d’une manière qui t’honore. Sois béni éternellement!

    J'aime

  5. Bonjour chère famille en Christ. Que la paix de notre Seigneur Jesus-Christ nous accompagne tout au long de ce week end,et que le Saint -Esprit nous guide et nous conduise vers de verts pâturages et que l’Amour de Dieu notre père nous remplisse à tout jamais amen.

    2Corinthiens 7:10<>

    Merci Seigneur pour cette révélation de ta parole. Saint-Esprit de Dieu, Esprit de vérité toi qui nous conduit dans les voies du Très Haut, Toi de par qui nous avons la révélation et la compréhension des saintes écritures ,je prie que tu continus de renouveler notre intelligence afin que nous soyons transformer et restaurer. Oui Admirable Saint -Eqprit fais asseoir en nous çette soif de la parole de vie. Çette parole qui libère, çette parole qui guérit, çette parole qui sauve , cette parole qui a été au commencement et par qui tout a été créé .
    Éternel , tu es mon partage , dit mon âme ; c’est pourquoi je veux espérer en toi. Este le tu as de la bonté pour qui espère en toi, pour l’âme qui te cherche . Car tu ne rejette pas à toujours, mais lorsque tu affliges,tu as compassion selon ta grande miséricorde. Alors , mon être tout entier veut te louer et rendre des actions de grâces. Oui , 7 fois le juste tombe et 7 fois tu le relève afin qu’ il sache que tu es Dieu et que rien ne t’es impossible . Bénis sois-tu Seigneur toi qui vit dès maintenant et à jamais . Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s