Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 69

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. (Jean 6:37)


Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

4 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 69

  1. Bonjour chère famille de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, le Dieu de Vérité, « qui ne ment pas » Amen !
    Voici pour ma part les passages qui m’ont interpellé :
    Tite 3: 4 : Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur, et son amour pour les hommes, ont été manifestés, 5il nous a sauvés — non parce que nous aurions fait des œuvres de justice, mais en vertu de sa propre miséricorde — par le bain de la régénération et le renouveau du Saint-Esprit ; 6il l’a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, 7afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions héritiers dans l’espérance de la vie éternelle.8Cette parole est certaine, et je veux que tu insistes là-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à exceller dans les œuvres bonnes. Voilà qui est beau et utile aux hommes!

    Père je te bénis pour ta miséricorde et la grâce que tu m’as donné de bénéficier de ce salut que tu avais programmé depuis avant l’origine des temps. Tu as répandu abondamment ton Saint-Esprit sur moi et j’ai l’espérance de la vie éternelle avec toi. Ainsi je veux m’appliquer chaque jour à exceller dans les oeuvres bonnes, à être utile pour ton Royaume et réjouir ton coeur par les fruits que je porte. Au nom de Jésus-Christ amen.

    J'aime

  2. Shalom en Chrsit!
    Mes versets du jour
    2 Corinthiens 8: 12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu’elle n’a pas.
    Seigneur que mon cœur soit toujours disposé à recevoir ta parole. Amen
    Tite 3:4-6 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

    Prière: Merci Père pour la grâce de la vie éternelle que tu m’as donnée en Chrsit.
    Je te demande Père de Gloire:
    Que mon bien aimé Saint- Esprit me donne les pensées, crée et forme l’être moral tout entier du nouvelle femme que je suis en Chrsit. Amen
    Que ton Esprit continue son action en moi pour maintenir par sa puissance la jouissance de la relation dans laquelle tu m’as placée. Amen
    Que le précieux St-Esprit continue de me communiquer toujours davantage des choses de ce monde nouveau dans lequel tu m’as introduit. Amen
    Que l’Esprit Saint agit sur ma conscience, me remplit d’amour et de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin que je ne reste pas sans produire des fruits. (Tite 3:14) Amen

    Soyez bénis!

    J'aime

  3. Merci Seigneur pour ce jour nouveau que tu as fait, qu’ il soit pour nous une journée de paix , une journée de réussite et surtout que tes projets pour nous vies s’ accomplissement au nom de Jésus , amen . Tite3:1-3 Rappelle -leur d’ être soumis aux magistrats et aux autorités , d’obéir, d’être prêts à toute bonne œuvre, de ne médire de personne, d’être pacifiques, modérés’ pleins de douceur envers tous les hommes.

    Ce passage me touche particulièrement surtout à la vue de comment nous nous comportons face à nos autorités. la parole de Dieu es vraiment atemporelle: l’ apôtre Paul au travers de cette lettre à son fils Tite pointe du doigt un mal qui sévit dans notre société et en particulier dans le corps de Christ qu’ est L’ eglise. Trop souvent nous passons notre temps à critiquer à pointer du doigt les échecs, les ratés de nos dirigeants plutôt que de valoriser ses hommes et ses femmes qui sont faites de chair comme nous. la parole de Dieu nous dit <> si nous vivons dans les pays corrompus , où sévissent toutes sortes d’ abus et d’ œuvres mauvaises c’ est à cause de nos paroles .nous prions pas pour nos autorités afin que le Seigneur se révèle à eux , afin qu’ils connaissent la vérité et qu’ elle les affranchisse .nous maudissons, nous jugeons, nous condamnons , dévalorisons, nous nous limitons de les regarder avec nos yeux physiques plutôt que de les regarder selon que le Seigneur les voit.
    Paul nous dit dans les versets suivants que : << nous aussi, nous étions autrefois insensés , désobéissants,égarés,asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envi, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres.
    Imaginons -nous vivre dans un pays où plutôt que de se plaindre, de juger, de critiquer,d'abaisser, de dévaloriser l'autre on commençait à donner des paroles d' encouragement à ceux qui nous dirigent,nous gouvernent , travaillent à notre service ,nous avons la capacité de changer la mentalité de notre environnement, de notre société, notre pays . Nous avons la capacité d'insuffler une mentalité nouvelle : celle du royaume de Dieu, là où tout est possible, une mentalité où l,Amour est roi ,une mentalité des gagneurs d'âmes , des faiseurs d'exploits.
    Demandons au Saint-Esprit de faire assoir en nous les valeurs du royaume de Dieu, de nous apprendre à regarder les autres selon que Dieu le créateur de toute chose les voit. Dieu n'a pas changé il est le Meme.
    Oui c' est le Même Dieu qui à manifester sa bonté et son amour pour les hommes en envoyant son fils unique Jésus -Christ mourir à la croix. Oui le Dieu qui nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jesus-Christ notre sauveur, afin que justifiés par sa grâce, nous devenions,en espérance , héritiers de la vie éternelle.
    N'attendons pas le changement, ne promettons pas le chan changement,soyons ce changement que nous voulons voir dans nos familles, notre pays , cette génération, dans ce monde.crions à Dieu afin que son règne vienne sur cette terre des vivants qu' il a donné la gérance à l'homme. Que sa volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel.

    J'aime

  4. Bonjour, voici ce qui me parle.
    Tite 1:2 pour qu’ils aient l’espérance de la vie éternelle. Cette vie nous a été promise de toute éternité, par le Dieu qui ne ment pas.

    Père, merci pour la vie éternelle que Tu m’as accordée en Jésus-Christ. Chaque jour je me réjouis en Toi, je me réjouis de t’appartient. Chaque jour je continue d’avancer en me rappelant que mon éternité sera avec Toi. Je t’aime mon Seigneur et mon Dieu. Amen.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s