Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 71

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Servez l’Eternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence ! (Psaume 100:2)


Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

7 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 71

  1. Salut frères et soeurs qui participez à la vocation céleste !
    Voici les versets qui ont retenu mon attention :
    Heb 3: 18 Et à qui jura-t-il qu’ils n’entreraient pas dans son repos, si ce n’est à ceux qui avaient désobéi ? 19Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.
    Heb 4: 2 Car la bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux. Mais la parole qu’ils avaient écoutée ne leur servit de rien, car ceux qui l’entendirent ne la reçurent pas avec foi.
    12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur.

    Seigneur je reçois ta parole avec foi et je déclare qu’elle accomplit son oeuvre créatrice de vie dans mon être entier et destructrice de toute forme d’incrédulité et désobéissance dans ma vie. Elle transforme mes pensées et mes sentiments et les alignent à la pensée de Christ. Je vois les fruits de cette transformation dans ma vie et dans celle de ma famille dans laquelle tu œuvres puissamment.
    Au nom de Jésus, Amen

    J'aime

  2. Hébreux 4 :12-13 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

    Seigneur Jésus, je veux te ressembler jour après jour, alors, que Ta Parole agisse ainsi et en permanence dans ma vie: qu’elle soit vivante, efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager mon âme et mon esprit, mes jointures et ma moelle; qu’elle juge les sentiments et les pensées de mon cœur. Amen!

    J'aime

  3. Il est très difficile de choisir un verset favori mais je retiens ces choses suite à ma lecture :

    Jésus Christ est le chef de sa maison qui est l’Eglise. Nous, soeurs et frères, tous ensemble quelque soit la distance qui nous sépare, nous sommes sa maison tant que nous conservons jusqu’à la fin la confiance et l’espérance en les promesses de Dieu.

    Hébreux 3 :14
    Que ma foi redevienne telle qu’elle était le premier jour, ranime la flamme que tu as mis en moi Seigneur. et qu’elle ne s’éteigne pas mais qu’elle éclaire ma famille en premier puis mes amis et mon entourage.

    Hébreux 4 12
    Car la parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles, et jugeant des pensées et des intentions du coeur; 13 Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant Lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui auquel nous devons rendre compte.

    Ta parole me sonde, me révèle vraiment qui je suis, et surtout à quel point j’ai besoin de toi Seigneur pour marcher sur le chemin de la sanctification.

    Hébreux 4 : 15-16
    Jésus tu es mon souverain sacrificateur auprès du Père, tu compatis à mes faiblesses et tu viens à mon secours.

    2 corinthiens 10 4-5
    En effet, nos armes de guerre ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes en Dieu, pour renverser les forteresses, 5 Pour détruire les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et pour amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ;

    Par ta Parole qui est vérité et ton Esprit Saint, nous avons toutes les armes nécessaires pour éteindre les flammes de l’ennemi. Merci car par ton bras puissant mon Dieu, nous avons déjà la victoire sur l’adversaire et sur son système de pensée.

    Amen

    J'aime

  4. Bonjour bien-aimé dans le seigneur.
    Mes versets du jour:
    2Corinthiens 10:4-5/Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles,mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses .

    Je renverse les raisonnements et toute hauteur qui s’ élève contre là connaissance de Dieu dans ma famille, mon foyer et mes relations, et j’ amene toute pensée captive à l’ obéissance de christ. Alors que j’entend la voix de Dieu aujourd’hui par le Saint-Esprit qui habite en moi, je n’ endurci pas mon cœur . Je crains tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore de ne paraître être venu trop tard. Ta parole O mon Dieu est vivante et efficace , plus tranchante qu’ une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’ à partager âme et esprit, jointures et moelles, elle juge les sentiments et les pensées du cœur. tu es celui qui construit toutes choses O Éternel et rien ne t’ est caché .
    Ainsi, puisque j’ ai un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, je demeure ferme dans la foi que je professe . Car je n’ ai pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à mes faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme moi en toutes choses, sans commettre de péché.
    Je m’ approche donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’ obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans mes besoins.
    C’ est au nom de Jésus , Fils de Dieu Tout – Puissant que j’ai prié avec action de grâce. Amen

    J'aime

  5. Shalom en Christ! Mes versets du jour:

    Hébreux 3 :15 «Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.»
    Je limite généralement cette exhortation à l’évangile de la croix. Mais nous qui sommes chrétiens, n’avons-nous pas chaque jour l’occasion d’entendre la voix du Seigneur dans sa Parole?
    Je prie que nous soyons gardés de toute forme d’endurcissement à la parole, quelles que soient les exigences pour nous aujourd’hui! Que la parole puisse trouver la foi en nous en tout temps dans le nom de Christ-Jésus ! Amen

    Hébreux 4 :1 «Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. »
    Prière: Que l’obéissance au Seigneur nous permet d’entrer maintenant dans le travail de sa grâce et nous prépare à partager aussi demain le repos de son amour. Amen

    Hébreux 4 :12 «Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.»
    Je déclare que : La Parole veille à mon état intérieur.
    Vivante, elle m’apporte la vie.
    Efficace, elle fait son travail en moi. Une arme offensive puissante qui renverse les forteresses.
    Pénétrante, je me laisse sonder par elle.
    Elle m’ouvre l’accès au trône de la grâce et me donne du secours.
    Par elle, je renverse tout raisonnement et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et je ramène toute pensée captive à l’obéissance de Christ (2 Cor 10 :12). AMEN

    Demeurons dans la Parole !

    Aimé par 1 personne

  6. 11/04/2016 à 3:08

    Hébreux 4:12-13
    Car la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur. 13: Nulle créature n’échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

    Oui seigneur ta parole est vivant et efficace, tu connais mon coeur et tu connais mes pensées, je ne peux rien te cacher, tu vois au plu profond de moi et tu me connais mieux que moi même, aide moi à rester toujours attaché à ta parole et la méditer chaque jour, et que je garde les yeux toujours tourné vers toi afin de recevoir et d’apprécier les bénédictions du salut. Amen.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s