Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 72

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal. (1 Thes. 5:20-22)


Quelques infos sur l’Epitre aux Hebreux

L’auteur de cette lettre est anonyme. Elle a été attribuée tour à tour à Paul, Barnabas, Luc, Apollos, etc. La lettre était adressée aux chrétiens d’origine juive et a pour but de démontrer la gloire de la nouvelle alliance comparée à l’ancienne.

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

4 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 72

  1. Salut famille !
    Plusieurs passages m’ont marqué et je crois qu’il me faut y réfléchir un plus longuement…voici néanmoins un qui a retenu mon attention et que je partage avec vous.

    Héb 6 : 11 Mais nous désirons que chacun de vous fasse preuve du même zèle jusqu’à la fin, afin que votre espérance se réalise pleinement. 12 Ne devenez donc pas paresseux, mais suivez l’exemple de ceux qui croient avec persévérance et qui reçoivent ainsi ce que Dieu a promis.
    15Abraham attendit avec patience, et il obtint ce que Dieu avait promis.

    Que le zèle de l’Éternel soit toujours celui qui m’anime. Que je m’attache fermement à l’espérance qui est en Jésus-Christ avec persévérance et patience pour la réalisation pleine et entière des promesses de Dieu dans ma vie présente et à venir.
    Au nom de Jésus Amen !

    J'aime

  2. Hébreux 5:7 Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu.

    Mon Dieu, je veux persévérer dans la prière et je veux toujours t’être soumise afin que Tu m’exauces toujours comme tu as fait avec Jésus. Amen.

    J'aime

  3. Slalom en Christ, Mes versets du jour.

    Hébreux 5 :8-9 «…a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel.»
    Hébreux 5 :14 14«Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. »

    J’ai besoin d’apprendre l’obéissance parce que nous sommes par nature désobéissants. Mais Le Fils de Dieu a dû obéir pour me donner le salut éternel.

    Prière: Je prie que le Père par son Esprit m’apprenne l’obéissance à l’école du Seigneur Jésus. Que je ne sois pas paresseuse à écouter v. 11. Je prie que par l’obéissance à Dieu j’ai la foi et la persévérance pour hériter les promesses de Dieu. Que la Parole de Dieu qui est non seulement l’épée discernant les intentions du cœur, mais aussi la nourriture solide me fortifie et me rend capable de discerner moi-même le bien du mal. Que je devienne de plus en plus sensible à ce qui plaît au Seigneur et à ce qui ne Lui plaît pas. AMEN

    Hébreux 6 :7-8 «Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu. »

    Prière: Oh je prie que ma soif de la connaissance de Dieu soit étanchée par la méditation de la Parole. Que je ne me contente pas seulement de connaître quelques vérités élémentaires mais que j’avance spirituellement vers l’état adulte. AMEN

    Hébreux6 :18-20 « […] nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, 20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur […]»

    L’ancre, avec ses caractères de sûreté et de fermeté, est une belle image de l’espérance fondée sur Christ. Elle nous tient attachés à la demeure même de Dieu, au roc de son immuable fidélité. Je suis gardée par la puissance de Dieu par la foi, (1 Pierre 1:5). Quelle ferme consolation de se savoir indissolublement lié à Christ. Gloire à Jésus !
    Oh Père aides moi afin que moi aussi je puisse regarder « toutes choses comme étant une perte, à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus » (Phil. 3:8). AMEN

    J'aime

  4. Bonjour bien-aimés dans le Seigneur

    Ce matin , voici les versets par lesquels le Seigneur m’ a parlé au travers de notre méditation quotidienne :
    Hébreux 5:4-5 Nul ne s’attribue cette dignité s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron. Et Christ ne s’ est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il l’ a tient de celui qui lui a dit : TU ES MON FILS , JE T ´ AI ENGENDRE AUJOURD’HUI.

    Saint -Esprit de Dieu, Esprit de sagesse et de Révélation fait asseoir en moi l’ humilité de Christ Jésus notre modèle par excellence. Afin que l’ orgueil ne prenne de pas sur mon caractère.Illumine mes yeux Saint – Esprit afin que comme Jésus je me tourne entièrement auprès du père vers qui il ne aucune ombre de variations et celui qui ne fait pas de favoritisme. Selon qu’il est ecrit : Bien qu’il Fut Fils de Dieu c’ est lui qui dans les jours de sa chair Ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort.

    Seigneur accorde-moi la grâce de tourner mes yeux vers toi. Toi qui tient ma vie entre tes mains , Toi qui me donne le souffle de vie, et qui peut tout dans ma vie. Aide-moi à ne plus regarder à mes capacités, à ma force mais à me livrer totalement à ton esprit qui habite en moi.

    Merci Seigneur , pour la révélation de ta parole dans ma vie. Renouvelle mon intelligence Saint-Esprit afin que je ne me borne plus seulement à lire et à écouter ta parole mais que je la mette en pratique. Au nom de Jesus-Christ mon sauveur et Seigneur que j’ ai ainsi prié amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s