Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 73

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. (Galates 6:9-10)


Quelques infos sur l’Épître aux Hébreux

L’auteur de cette lettre est anonyme. Elle a été attribuée tour à tour à Paul, Barnabas, Luc, Apollos, etc. La lettre était adressée aux chrétiens d’origine juive et a pour but de démontrer la gloire de la nouvelle alliance comparée à l’ancienne.

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

isha

4 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 73

  1. Mes verset favoris sont:
    Corinthiens 12 9-10. et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.
    Et une grandeur partie du chap 4.et 5. Du livre DE hebreux.

    J'aime

  2. Bonjour famille en Christ , voici les versets de ma méditation de ce matin:

    2 Corinthiens 12:6 :<>

    Père notre Dieu , tu me dis au travers de la bouche de ton serviteur Paul qu’ il n’est pas bon de se glorifier, afin que les gens n’aient pas une trop grande opinion à mon sujet de ce qu’ils voient ou de ce qu’ils entendent;quand bien même tu accomplirais des prodiges, Des miracles à travers moi que toute la gloire te revienne.
    N’ est ce pas pour me protéger du mauvais œil que tu me recommandes cela. Tu es si Bon et Protecteur Seigneur et tu n’oublies aucun bien fait selon qu’il est ecrit : Hébreux 6:Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’ amour que vous avez montré pour son nom ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

    Trop souvent , rempli d’orgueil j’ ai révélé des choses que tu aurais certainement voulu que je garde secret.je me suis vanter d’ avoir accompli telle ou telle chose sans toute fois me rendre compte que ce n’était pas qui faisait toutes ses choses , mais c’ est toi qui agissait au travers de moi.

    Fais moi prendre conscience que je ne suis qu’ un vase et que tu es mon potier. Accorde-moi néanmoins la grâce d’être un vase d’honneur pour un usage d’ honneur. Esprit du Dieu Vivant , renverse tous les raisonnements , toutes les pensées qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu dans ma vie, dans mon foyer , dans ma famille , et amène toute pensée captive à l’obéissance de Christ . Instruis-moi Seigneur, convainc-moi Saint-Esprit , rétabli ta vérité dans mon cœur, change mon système de pensée, renouvele mon intelligence. Apprend-moi à me livrer totalement à toi sans rien retenir,pour que tu puisses m’utiliser pour ses bonnes œuvres que tu as prévu d’avance afin que je les pratiques. Saint-Esprit aide-moi à tenir ferme dans la foi pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que je ne me relâche point , et que n’imite ceux qui ,par la foi et la persévérance, héritent de tes promesses.
    A toi soit la Gloire aux siècles des siècles amen

    J'aime

  3. 16 En effet, les hommes prêtent serment par un plus grand qu’eux. Le serment leur sert de garantie pour mettre fin à toute contestation. 17 De même, voulant donner aux héritiers de ce qu’il avait promis une preuve plus forte encore du caractère irrévocable de sa décision, Dieu a garanti sa promesse par un serment. 18 Ainsi, il nous a mis en présence de deux actes irrévocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente. Ces actes constituent un puissant encouragement pour nous qui avons tout quitté pour saisir fermement l’espérance qui nous est proposée. (Hebr 6)

    Prière:

    Merci de t’avoir préoccupé pour ma vie, en me donnant une preuve plus forte: le caractère irrévocable de ta décision sur ma vie. Tu as décidé que je sois heureuse, prospère, bénie, sanctifié, riche, épanouie, vainqueur, conquérant et je te remercie.

    TU NOUS A MIS EN PRESENCE DE DEUX ACTES IRREVOCABLES, ANS LESQUELS IL EST IMPOSSIBLE QUE TU MENTE!!!!

    J'aime

  4. Shalom en Christ, Mes versets du jour:
    2 Corinthiens 12 :7-9 «Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir 9 et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.»

    Merci Seigneur, de renouveler encore ma mentalité ce matin. Je vais regarder chaque écharde dans ma vie comme un effet de la grâce Dieu, un instrument de la bonté de Dieu.

    Que toute écharde (épreuve, difficulté, faiblesse) contribue à augmenter ma dépendance de Dieu, pour permettre à sa puissance de se manifester dans ma vie.

    En Christ, je vais me glorifier pleinement de ma position : je suis pardonnée, mise à part, jouissant de la paix de Dieu, comprenant l’amour du Père. (v.5)

    Je déclare qu’en Christ, je n’ai plus peur de vivre une vie surnaturelle car je suis un être spirituel vivent dans un corps mortel dans le nom de Jésus.

    Je déclare qu’en Christ, je vais atteindre une maturité spirituelle voire vivre l’expérience du troisième ciel dans le nom de JESUS.

    En Christ, j’ai le bénéfice de la faveur infinie de Dieu au jugement dernier, car le sang précieux de Jésus sera mon arbitre selon qu’il est écrit : «Je verrai le sang, et je passerai par-dessus». ALLÉLUIA…

    Que sa Grâce nous suffise aujourd’hui !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s