Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 74

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. (1 Jean 1:7)


Quelques infos sur l’Épître aux Hébreux

L’auteur de cette lettre est anonyme. Elle a été attribuée tour à tour à Paul, Barnabas, Luc, Apollos, etc. La lettre était adressée aux chrétiens d’origine juive et a pour but de démontrer la gloire de la nouvelle alliance comparée à l’ancienne.

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

isha

5 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 74

  1. Mon verset
    2 cor13:5
    Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

    J'aime

  2. Mon verset du jour

    2 corinthiens 13:5
    Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

    J'aime

  3. Shalom en Christ !
    Mes versets du jour : 2 Corinthiens 13 : 11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.

    Soyez dans la joie : « C’est pourquoi mon cœur se réjouit, et mon âme s’égaie »
    (Ps. 16:8, 9). Amen

    Perfectionnez vous : Perfectionnons-nous dans la pratique d’une marche propre à des hommes renouvelés, nourris de la Parole, conduits par le Saint Esprit, dans le chemin au bout duquel il y a Jésus Christ glorifié, dans le nom de Jésus!

    Consolez vous : Laissons-agir en nous le St-Esprit, divin consolateur ! Amen

    Ayez un même sentiment : Que Dieu produit en nous tous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ (Phil 2 :5) Amen

    Vivez en paix : Remettons toutes choses entre les mains de Celui qui est le seul Sage, c’est là la sagesse et cela conduit à la paix ! Amen

    Soyez bénis!

    J'aime

  4. Bonjour chère famille en Christ.

    Hébreux 9:14 14 Mais le Christ s’est offert lui-même à Dieu, sous la conduite de l’Esprit éternel, comme une victime sans défaut. A combien plus forte raison, par conséquent, son sang purifiera-t-il notre conscience des oeuvres qui mènent à la mort afin que nous servions le Dieu vivant.

    Seigneur Jésus je veux juste te dire merci pour ton sang précieux et puissant qui parle mieux que celui d’Abel: ton sang nous protège, nous sanctifie, nous purifie, nous donne la vie. Amen.

    J'aime

  5. Bien-aimé dans le Seigneur je vous salue .
    Hébreux 10:19-22. Ainsi donc, puisque nous avons,au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire,de sa chair,et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la pleinitude de la foi , les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’ une eau pure.

    Père de gloire je te loue et te béni pour l’ amour donc tu m’ as aimé en envoyant ton fils unique Jésus mourir à la croix pour me purifier de toute souillure, et porter sur lui le lourd fardeau de mes iniquités . Jésus mon sauveur, mon Seigneur, aucun n’ autre que toi n’aurai pu faire ce que tu as fait et toi seul était capable et destiné pour cette œuvre si merveilleuse.
    Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair ,combien plus le sang de Christ , qui , par un esprit éternel,s’est offert lui-même sans tache à Dieu. J’ ai été crucifié avec Christ ; et si je vis ,ce n’est plus moi qui vis ,c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair,je vis dans la foi au Fils de Dieu,qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
    O Seigneur , il y a véritablement puissance dans ton sang. Il y’ a la vie pas n’ importe quelle vie mais la vie divine dans ton sang, la restauration, la bénédiction et la prospérité dans ton sang.
    Je retiens fermement la profession de mon espérance, parce que je sais que celui qui a fait la promesse est Fidèle et il ne faillira jamais.
    Saint -esprit aide-moi à réaliser véritablement et à comprendre véritablement ce mystère cache du sang de Jésus . De l’ œuvre de la croix qui est la garantie de mon salut . Renverse toutes pensées captives a l’ obéissance de Christ. Grave en moi cette déclaration du Seigneur qui sur la croix a dit : TOUT EST ACCOMPLI . Parce qu’il n’ a pas fait les choses à moitié. Saint-Esprit fais-moi connaître l’ Amoir de Christ qui surpasse toute connaissance en sorte que je sois rempli jusqu’à toute la pleinitude de Dieu. Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s