Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 75

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière. (Psaume 102:17)


Quelques infos sur l’Épître aux Hébreux

L’auteur de cette lettre est anonyme. Elle a été attribuée tour à tour à Paul, Barnabas, Luc, Apollos, etc. La lettre était adressée aux chrétiens d’origine juive et a pour but de démontrer la gloire de la nouvelle alliance comparée à l’ancienne.

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

4 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 75

  1. le 15/04/2016 à 21:40
    Hébreux 12: 14-15
    Faîtes tous vos efforts pour être en paix avec tout le monde et pour mener une vie de plus en plus sainte, sans laquelle nul ne verra le seigneur. veillez à ce que personne ne passe à côté de la grâce de Dieu, qu’aucune racine d’amertume ne pousse et ne cause du trouble en empoisonnant plusieurs d’entre vous.

    Seigneur Dieu c’est avec humilité que je m’incline à tes pieds pour te remercier de tous tes bienfaits, tu es un Dieu merveilleux; aide moi à faire tous les efforts qu’il faut pour être en paix avec tout le monde et pour mener une bonne vie, je ne veux pas passer à côté de ta grâce, je veux rester toujours dans ta présence, qu’aucun racine d »amertume ne pousse dans mon coeur. Je te remercie pour ma vie et chaque instant passé dans ta présence, aide moi à persévérer dans ma décision de marcher avec toi. Amen

    J'aime

  2. Bonjour,
    Hébreux 11:6 or, sans le foi, il ne saurait être question d’être agréable à Dieu. Si quelqu’un s’approche de Dieu pour entrer en communion avec lui, il faut bien qu’il croie d’abord à son existence et qu’il ait la conviction que Dieu récompense ceux qui le cherchent de tout leur cœur.

    Seigneur mon Dieu, je crois en Toi, en ta parole, tu es mon rédempteur, mon rémunérateur et mon cher Père éternel. Je t’aime. Tout ce que Tu m’as promis, je le verrai s’accomplir. Amen!

    J'aime

  3. Béni sois notre Seigneur pour la grâce et l’ honneur qu’ il m’ a fait de voir le jour un 15 avril. Je le loue et lui donne des actions de grâces parce que j’ ai de la valeur à ces yeux et Il veille particulièrement sur moi. Jamais Il ne m’ abandonnera . il se souviendra de moi et Il accomplira à mon égard une bonne parole. Mon Dieu est celui qui a formé des projets de paix et non de malheur pour ma vie . il est le Seul qui me donne un Avenir et de l’Esperane . Lorsque je l’ invoque il Est Çelui qui exauçe chacune de mes prières . Lorsque je le cherche, Il se laisse trouvé par moi parçe que je le cherche de tout mon cœur. A lui soit toute la gloire , l’ honneur et la puissance à Jésus mon Sauveur et maître pour les siècles des siècles amen .

    Bonjour à vous chef famille en Christ ,voici les versets par lesquels le Seignesur m’ a encouragé et fortifié ce matin au travers du Saint-Esprit:
    Hebereux 12

    Confession
    Moi aussi, puisque je suis environnée d’un si grande nuée de témoins, je rejet tout fardeau, et le péché qui m’ enveloppe si facilement, et je cours avec persévérance dans la carrière qui m’ est ouverte, ayant le regard sur Jésus , le Chef et consommateur d la foi, qui , en vu de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix , méprisé l’ ignominie, et s’ est assis à la droite du trône de Dieu. Je considère, en effet , Çelui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pêcheurs , afin que je ne me lasse point, l’ âme découragée. Je fortifie mes mains languissantes et mes genoux affaiblis , je suis avec mes pieds des voies droites , afin que ce qui est boiteux ne dévie pas , mais se raffermisse, je recherche la paix avec tout le monde et la sanctification, sans laquelle je ne ferai pas le Seigneur. Je confesse de ma bouche que je ne me suis pas approché d’ une montagne qu’ on ne peut toucher et qui est embrassée par le feu , ni de la nuée , ni des ténèbres, ni de la tempête.
    Je déclare et c’ est la vérité, je le crois et le confesse , je me suis approchée de la montagne de Sion , de la cité du Dieu vivant , la Jérusalem céleste , des myriades qui forment le chœur des anges, je me suis approchée de l’ assemblée des premiers-nés inscrit dans les cieux, je me suis rapprochée du juge qui est Le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, je me suis approchée de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance , et du sang de l’ aspersion qui parle mieux que Çelui d’ Abel. Que la grâce de notre Seigneur soit avec nos esprit amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s