Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 77

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte. (Jacques 5:9)


Quelques infos sur l’Épître de Jacques

Au moins 3 personnes différentes portent le nom de Jacques dans le Nouveau Testament. Mais il est généralement admis que ce livre a été écrit par Jacques, le « frère du Seigneur ». Cette lettre était apparemment adressée aux juifs convertis vivant en dehors d’Israel. Le thème principal de cette lettre, c’est la pratique de la vraie religion, qui ne se contente pas d’une profession de foi uniquement mais se manifeste essentiellement par de bonnes oeuvres, de bons fruits.

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

5 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 77

  1. Bonjour Famille en Christ , comme le dit si bien notre modératrice et sœur Aicha l’ épître de Jacques est tellement riche et actuel qu’il est très difficile de choisir un verset par tant d’ autres. Néanmoins , voilà Çelui qui revient sans cesse dans mon cœur.
    Jacques4:13 Et maintenant, écoutez-moi, vous qui dites :<>

    Seigneur notre Dieu , maître du temps et des circonstances, sois notre unique préoccupation , l’ objet de notre admiration. Sois celui qui nous inspire afin que nous sachions que Demain ne nous appartient pas , encore moins ce que nous réserve l’ avenir,Saint -Esprit de Dieu révèle nous que sans Dieu nous ne sommes rien , qu’ une simple brume qui passe , apprend-nous à tout remettre entre les mains du Tout -Puissant afin que lorsque nous faisons des projets, que nous disions sans cesse si <> et que nous ne soyons pas rempli d’ orgueil et de prétention, que notre comportement ne te soit en horreur et que tu ne détournés ton regard de compassion sur nous. À toi l’honneur, la gloire et la puissance au siècle des siècles, a Jésus -Christ nos Sauveur et Seigneur amen

    J'aime

  2. « La sagesse d`en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d`hypocrisie. »
    Seigneur que cette sagesse soit mon partage au quotidien et m’aide dans toutes les décisions à prendre, dans le mon puissant de jésus. Amen!

    J'aime

  3. Bonjour Famille,
    Le livre de Jacques est tellement riche qu’il est difficile de faire un choix. Voici les quelques versets parmi ceux qui m’ont le plus interpellée : Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
    Père, pardonne-nous pour toutes ces fois ou nous avons parlé en mal d’un frère ou d’une soeur. Remplis nos coeurs d’amour, de Ton amour. Déverse Ta miséricorde en nous afin qu’en toutes choses nous agissions comme Tu l’aurais fait à notre place. Sois béni éternellement. Au Nom de Jésus! Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s