Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 78

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. (1 Pierre 2:4-5)


Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

8 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 78

  1. Je suis étrangère et voyageuse sur la terre, sanctifiée par le Saint-Esprit, régénérée par la résurrection de Jésus-christ, par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu ; pour une glorieuse espérance et un héritage inaltérable.
    Je suis gardée par la puissance de Dieu par ma foi en Christ jusqu’au complet éclatement de sa gloire au jour de la révélation du salut que j’ai en Lui.
    J’ai été appelée à être sainte et je le deviens chaque jour dans toute ma conduite.
    J’ai été rachetée par le précieux sang de Christ et j’ai obtenu la miséricorde de Dieu.
    Je suis avec mes frères avec qui on s’édifie mutuellement, une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui m’a appelé des ténèbres à son admirable lumière.
    Je suis morte au péché en Jésus, Lui en qui j’ai la guérison et je vis maintenant dans et pour la justice de Dieu.

    A cause de tout cela je m’applique à accomplir tout ce qui en accord avec ma vocation céleste et cherche chaque jour, sans fléchir, à accomplir les œuvres de Dieu, dans l’obéissance, la soumission et l’Amour, afin de porter des fruits excellents pour Sa gloire et Son plaisir.
    Quand l’épreuve survient à cause de Ses œuvres que je fais, je me rappelle qu’elles sont nécessaires à l’affermissement de ma foi, bien plus précieuse que l’or périssable. Je m’appuie dans tous les cas sur Lui et Sa parole et n’oublie pas l’espérance glorieuse de la grâce qui me sera accordée lors de la révélation de Jésus-Christ, le berger et le gardien de mon âme.

    À toi la louange, l’honneur, la majesté, excellent et merveilleux Père, par Jésus-Christ mon Seigneur, et la communion du Saint-Esprit.

    AMEN !

    J'aime

  2. Shalom les majestés en Christ!
    J’aime particulièrement cette épître de Pierre et surtout la confesser. Merci

    Proclamations :1 Pierre 1
    Je sers dans mon cœur la vérité que Dieu, mon Père, dans sa grande miséricorde m’a régénéré pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. (v.3)
    Il m’a donné un héritage réservé dans les cieux et c’est ça qui fait ma joie dans les épreuves. (v.4, 6)
    Il m’a gardé pour que je reçoive le salut de mon âme par la foi. Ainsi, sa puissance et gloire vont se manifester dans ma vie. (v.9)
    L’ancrage de ces vérités dans mon cœur purifie mon âme, sanctifie mon esprit et m’aide à vivre dans l’amour fraternel. (v.22)
    La vérité de la Parole incorruptible, vivante, permanente me régénère et me fortifie dans mes faiblesses. Elle produit en moi la sainteté requise dans la conduite de ma nouvelle nature. (v. 15 à 17)
    Telles sont les réalités de l’Amour de Dieu pour moi, voilà pourquoi je décide de ceindre à mes reins (v.13) ces vérités fondamentales pour une entière espérance dans la grâce de mon Seigneur Jésus. AMEN

    Alors proclamons ces vérités !

    Proclamations:1 Pierre 2
    Père je confesse : Que toute malice, ruse, dissimulation, envie, et toute médisance disparaissent de moi dans le nom de Jésus. Je désire l’aliment complet de l’âme, le pur lait intellectuel, dont Christ est la substance, afin que je croisse pour le salut car j’ai goûté que le Seigneur est bon. (v.1-3)
    Père je proclame : Je suis une pierre vivante bâtie sur le roc Jésus. Par Ta grâce, ma famille et moi allons former une maison spirituelle, un saint sacerdoce et offrir des victimes spirituelles agréables à Dieu en Jésus Christ. (4-5)
    Merci Seigneur pour l’honneur que tu me fais de croire en Jésus. Que tous ceux qui refusent d’y croire se heurtent dans leur égarement jusqu’à ce qu’ils s’approchent de Jésus, pierre vivante et précieuse, le seul chemin, la vérité et la vie qui mène à Toi. (v.7-8) Qu’ils retournent vers toi qui es le pasteur et le gardien de leurs âmes, dans le nom de Jésus. (v.25)
    Je te rends grâce Père car nous sommes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis qui a obtenu miséricorde pour annoncer les vertus de celui qui mous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, Jésus-Christ. (v.9-10)
    Père je proclame : Que je m’abstiens des convoitises charnelles qui font la guerre à mon âme, dans le nom de Jésus. (v.11)
    Père je proclame : Que j’aie une bonne conduite au milieu des païens, afin que, là où ils me calomnient, ils remarquent mes bonnes œuvres, et te glorifient dans le nom de Jésus. (12)
    Père je proclame : Que je sois soumise, à cause de Toi, à toute autorité établie parmi les hommes, (à mon mari, mes parents, aux pasteurs, aux gouverneurs, au roi) car c’est là ta volonté. Que par la soumission à mon mari, je le réduis au silence dans le nom de Jésus. (13-15)
    Père je proclame : Que j’honore tout le monde et que je crains Dieu par-dessus tout, dans le nom de Jésus. (17)
    Père je proclame : Qu’en te servant, que je sois soumise en toute crainte à mes prochains car c’est une grâce devant toi. Que ma conscience envers toi me dérange si je ne le fais pas, dans le nom de Jésus. (18- 19)
    Père je proclame : Comme je suis appelée à suivre tes traces, que ton Esprit me garde afin qu’injuriée, je ne rends point d’injures, maltraitée, je ne fais point de menaces, mais que je pense en premier à me remettre à toi le JUSTE juge, dans le nom de Jésus. (21-23)
    Père je proclame : Que par ta mort aux péchés, je suis justifiée. Je déclare que par tes meurtrissures je suis guérie dans le nom de Jésus. (24)

    Merci Seigneur, accomplit ta parole qui t’es retournée dans le nom de Jésus! Amen

    J'aime

  3. Bonjour tout le monde!
    Je suis moins présente ces derniers temps mais Je suis encore le programme d’étude. Je suis encouragée, quand je lis toutes vos prières écrites durant la semaine dernière.

    J’ai aussi retenu la prière de Pierre dans 1 Pierre 1: 3à 6 que notre soeur Christelle nous a partagé.

    Je souhaite vous dire que je suis ravie de faire ce programme avec vous. J’ai la sensation d’avoir découvert une perle de grand prix dans la Parole de Dieu. J’avais déjà lu le Nouveau Testament auparavant mais c’était plus une lecture détachée intellectuelle , qu’une étude dans laquelle je prenais chaque verset comme étant écrit pour moi.

    Aujourd’hui, je peux dire que la Parole de Dieu, semence incorruptible, parole vivante et qui demeure éternellement me régénère chaque jour. Maintenant que je vis cette régénération, j’ai vraiment la certitude que la Parole de Dieu est efficace, agissante et qu’elle ne retourne jamais à Dieu sans aucun effet.

    Merci mon Père Céleste pour ta Parole, merci au nom de Jésus Christ, Parole faite chair qui nous a donné accès à un héritage incorruptible, sans tâche,inaltérable réservé dans les cieux pour nous, à savoir la vie éternelle auprès de toi dans ton Royaume. Amen

    J'aime

    1. Waouh! Quel merveilleux témoignage! Je bénis vraiment le Saint-Esprit ce travail qu’Il a fait en nous durant ces 90 jours de lecture, méditation, prière. C’est juste excellent!

      J'aime

  4. Bonjour bien-aimés dans le Seigneur ,une fois de plus nous entamons la lecture d’ un épître riche en tout point de vue. Il est tout aussi parlant et d’actualité que l’épître de Jacques que nous venons de terminer la lecture.
    Il est d’autant plus difficile de choisir un seul verset sans le sortir de son contexte étant donné qu’ ils sont la continuité d’ une même phrase. Je choisi de m’ approprié cette prière de Pierre qui commence au verset 3

    Béni soit Dieu, le père de notr Seigneur Jesus-Christ, qui selon sa grande miséricorde, nous a régénérés , pour une espérance vivante, par la résurrection de Jesus-Christ d’ entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir,lequel nous est réservé dans les cieux, à nous qui, par la puissance de Dieu , sommes gardes par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers jours! Seigneur, notre Dieu nous t’ invoquons comme père Çelui qui juge selon l’ œuvre de chacun, sans acception de personnes. Apprend-nous à nous conduire avec crainte pendant notre temps de pèlerinage sur cette terre. Aides-nous à comprendre que ce n’est pas par des choses périssables, comme l’ or ou l’ argent que nous avons été rachetés, de la vaine manière de vivre que nous avions héritée de nos pères, mais par le saint précieux de Christ, comme d’ un agneau sans defaut et sans tâche, prédestiné avant la fondation du monde , et manifesté à la fin des temps, à cause de nous.
    Merci Jesus pour ton Esprit que tu nous a envoyé et qui habite en nous et qui rend témoignage de toi et par qui nous croyons en Dieu et qui a fait de nous une race élue , un sacerdoce royal , une nation sainte , un peuple acquis , afin que nous annoncions les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à son admirable lumière , nous qui autrefois n’ étions pas un peuple , et qui maintenant sommes le peuple de Dieu , nous qui n’avions pas obtenu miséricorde , et qui maintenant avons obtenu miséricorde .
    À Toi Jesus notre sauveur et Seigneur pour les siècles des siècles amen .

    J'aime

      1. Amen. Cela fait aussi depuis la lettre aux Hébreux que j ‘ai du mal à choisir un verset favori tellement ces passages sont riches. La Parole de Dieu est vraiment bonne pour nos âmes.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s