Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 80

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Pierre 1:5-8)


Nous entrons dans les 10 derniers jours de nos 3 mois de lecture quotidienne. Et j’en profite pour féliciter chaleureusement tous ceux et celles qui ont persévéré durant ces 90 jours. Ca n’a l’air de rien des fois, mais la Parole de Dieu est puissante pour renverser les forteresses de l’ennemi dans nos pensées et établir le Royaume de Dieu. Lire, méditer, prier la Parole, c’est vraiment une habitude que tout chrétien doit cultiver, car il n’y a pas de vie spirituelle, pas de victoire sans la Parole. Rien ne peut se faire sans la Parole.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (Jean 1:1-4)

Aujourd’hui, nous débutons l’Apocalypse, ou encore Révélation. Un livre très passionnant, mais aussi plein de mystères; un livre que je ne me lasse pas de lire et relire. Que Dieu Lui-même ouvre nos yeux et nous explique ce que nous lirons. Au nom de Jésus! Amen

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

5 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 80

  1. Apocalypse 1 :12-16 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.

    Seigneur Jésus, ces paroles me font tressaillir au dedans de moi. Tu es beau, merveilleux, majestueux, Tout-puissant, parfait, glorieux pour l’éternité! Amen.

    J'aime

  2. Bonjour famille en Christ,

    Que Dieu vous bénisse en ce jour!

    Merci mon Dieu pour ta Parole, toutes les clefs pour notre bien être spirituel se trouve dans ta Parole. Aide nous à garder les choses qui sont écrites dans ta Parole et à nous en imprégner afin que nous ne puissions pas tomber dans les pièges de l’ennemi. Amen

    « Heureux celui qui lit, et ceux qui écoutent les paroles de cette prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites; car le temps est proche. »

    A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.

    En Jésus, mon roi qui m’a aimé et lavé de mes péchés par son sang, je suis une reine et un sacrificateur de Dieu. A toi honneur puissance et gloire Jésus, merci pour ce don que tu as fait pour moi et pour tous mes frères et soeurs. Tous ensemble nous constituons ta nation sainte. Nous t’appartenons. Tu es à notre tête. Amen

    Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est au milieu du paradis de Dieu.

    Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra, ne recevra aucun dommage de la seconde mort.

    Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de la manne cachée; et je lui donnerai un caillou blanc, et sur le caillou sera écrit un nouveau nom, que personne ne connaît que celui qui le reçoit.

    Car à celui qui aura vaincu, et qui pratiquera mes oeuvres jusqu’à la fin, je lui donnerai puissance sur les nations. 27 Il les gouvernera avec un sceptre de fer, et comme on brise des vases d’argile, ainsi que je l’ai moi-même reçu de mon Père. 28 Et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Églises.

    Que de bénédictions en vue si nous tenons ferme la profession de notre foi jusqu’à la fin, que de bénédictions si nous ne tombons pas dans les ruses du diable et si nous gardons ferme notre confiance en notre Seigneur Jésus qui intercède pour nous auprès du Père et qui nous revet de sa justice!
    Seigneur aide moi à demeurer ferme dans ma foi, à résister à l’ennemi et à ne pas dévier du chemin que tu as tracé pour moi. Je me confie en toi et en tes promesses. Honneur à toi Jésus. En toi je ne manque de rien! Amen !

    J'aime

  3. 20/04/2016 à 3 H 20
    Mon verset favori 2 Pierre : 5 à 7

    Pour cette raison même faites tous efforts pour ajouter à votre foi la force de caractère, à la force de caractère la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi l’endurance dans l’épreuve, à l’endurance l’attachement à Dieu, à cet attachement l’affection fraternelle, et à l’affection fraternelle l’amour.

    Je garde ces versets précieusement dans mon coeur. Seigneur aide moi à posséder toutes ces qualités, qu’elles grandissent en moi et me permettent toujours de mieux te connaitre, qu’elles me rendent actifs, que ces qualités ne me laissent ni inactifs ni stériles,mais que leurs présences produisent d’abondants fruits dans ma vie. Seigneur Dieu tu m’as appelé et choisi, aide moi à avoir un comportement obéissant à ta parole, que je redouble d’effort pour éprouver dans toute leur force les effets de cet appel et de ce choix.
    Seigneur Dieu tu es la lumière qui conduit à la lumière, illumine ma vie, éclaire moi, aide moi à agir selon ta parole, à rester toujours connecter à toi. Loué soit tu Dieu tout puissant pour ton inlassable patiente et ta fidélité tout au long des jours. Amen
    .

    J'aime

  4. Bonjour famille en Christ, que la graçe et la paix nous soient multipliés par la connaissance de Dieu et de Jésus-Christ notre Seigneur alors que je amorçons la dernière ligne droit de notre programme de méditation de la parole de Dieu. Que le Seigneur , dans sa grande bonté , et miséricorde nous fortifie encore d’ avantage afin que nous ne sortions pas de ses 90 jours comme nous sommes entrés . Père de grâce renouvelle nous encore et que ses moments ne soient pas la fin de notre histoire mais qu’ elle marque le commencement d’ une vie remplie de toi. Tu dis dans ta parole que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement, nous en somme pas encore là mais toi seul sait ce que demain nous réserve. Que ta volonté parfaite s’ accomplisse dans chacunes de nos vies et notre foi assaisonnée de ta parole par laquelle tu nous auras parler, réconforter, guérie , restaurer demeure solidement gravés en non pas d’ une encre faite de mains d’ hommes mais par qu’ elle soit gravée par l’ encre de ton Esprit. Comme ta divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété , au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et dà vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesse, afin que par elles nous devenions participants de la nature divine , en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise , accordes-nous la grâce , la capacité et ta force toute puissante Père de toute grâce excellente et de tout don parfait d’ être enveloppés des fruits de ton esprit pour joindr à notre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance à la tempérance la patience , à la patience la piété , à la piété l’ amour fraternel , a l’ amour fraternel la charité afin que nous soyons pas oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seignur Jesus-Christ . Toi le témoin fidèle Le premier-né des morts , et le prince des rois de la terre . À toi qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par ton sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son père À toi soient la gloire et la puissance Aux siècles des siècles ! Amen

    Vous l’ aurez compris famille en Christ , je me suis approprié quelques versets de 2 Pierre 1 ainsi que les versets 5-6 du chapitre 1 d’ Apocalypse de pour en faire une prière .
    Que Dieu vous bénisse abondamment.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s