Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 86

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)


Voici nos Chapitres du Jour :

Ci-dessous, une série très très intéressante du Pasteur Massicotte sur les prophéties de la fin. C’est l’un des meilleurs enseignants que je connaisse sur ce theme. Bonne écoute des actualités prophétiques!

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

6 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 86

  1. 1 avertissement et 1 vision qui traitent du même sujet : celui de l’égarement spirituel.

    1Jean 4:1
    1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

    11 Puis je vis une autre bête monter de la terre, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et elle parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. 13 Et elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre, par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de dresser une image à la bête, qui après avoir reçu le coup mortel de l’épée, était encore en vie.

    Je retiens ceci pour mon cheminement : prends garde à la séduction. Analyse toute doctrine et enseignement à la lumière des Ecritures. Eprouve les esprits pour savoir si ils sont de Dieu.

    Seigneur Père Eternel renouvelle mon intelligence et donne moi du discernement. Tu es plus grand que celui qui est dans ce monde. Tu as triomphé des ténèbres. En toi tout est lumière, merci car tu nous éclaires chaque jour au travers de ta Parole.
    Ta Parole est une lampe à mon pieds et une lumière sur mon sentier.
    Merci car Jésus est notre Berger qui nous guide et qui nous fait reposer dans de verts paturages. Amen

    J'aime

  2. Shalom en Christ!
    Excellent Père de Grâces, merci pour ta Parole de Vie qui nous nourrit et nous fortifie.
    Mes versets! 1Jean 4 : 4 « Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dehors. » Lui seul me suffit, tel Il est telle je suis , à lui soit la Gloire!
    1 Jean 4 : 7 Dieu d’ Amour, aides moi à manifester l’amour pour les autres en toute sincérité. AMEN

    Soyez bénis dans sa Grâce!

    J'aime

  3. Bon après midi famille en Christ , je tiens à m’ excuser pour mon post tardif. En effet, je suis sortie de grand matin pour aller rendre un culte à notre Seigneur et je rentre à l’ instant.
    Donc , voici les versets qui m’ interpellent en ce jour :
    1jean 4
    1/bien-aimés n’ajoutez pas foi à tout esprit Mais éprouvez les esprits Pour savoir s’ils sont de Dieu. Car, plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde .
    2/reconnaissez à ceci l’esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jesus-Christ venu en chair est de Dieu.
    3/et tout esprit qui ne confesse pas Jesus n’est pas de Dieu,c’est çelui de l’antechrist , donc vous avez appris la venue , et qui maintenant est déjà dans le monde.

    Confession: Éternel notre Dieu , Créateur du ciel et de la terre , de la mer et de tout ce qui existe , nous bénissons ton saint nom et je te donnons des actions de grâces infinies . Personne n’ est semblable à toi Jesus , agneau de Dieu qui ôte a ôté le péché du monde,
    Esprit de Dieu , Saint-Esprit , Esprit Ses quatre vents soufflés un vent nouveau en nous afin que ta parole Seigneur ne nous pas dérobée. Tu l’ as annoncé par la bouche des prophètes et même par la bouche de ton Fils Unique venu nous libérer de ce monde des ténèbres.<> tu es çelui qui appelle les choses qui n’ existent pas comme si elles existent, toi Seul dit là choses et là choses arrive.
    Oui papa le prince de ce monde est déjà parmi nous et il n’ a rien de toi, alors nous tes rachetés Seigneur accorde-nous la grâce de tenir ferme d’ être fortifier dans ton saint nom et dans ta force toute puissante , de nous revêtir de toutes les armes de Dieu afin de tenir ferme contre les manœuvres du prince de ce monde.
    En effet, ce n’ est pas contre les hommes que nous avons à lutter selon qu’ il est ecrit dans apocalypse 13:11-13 ensuite , je vis monter sur la terre u e autre bête : elle avait deux cornes semblables à çelles d’ un agneau, mais elle parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l’ autorité de la première bête en sa présence , et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête , elle dont la blessure mortelle avait été guérie.elle accomplissait des grands signes miraculeux , jusqu’ à faire descendre le feu du ciel sur la terre , à la vue des hommes. Mais contres les puissances , contre les autorites , contre les souverains de ce monde de ténèbres , contre les esprits du mal dans les lieux célestes

    Esprit du Dieu vivant aide-nous et apprend-nous à véritablement éprouver les esprits . Parce que nous voyons du milieu de nous beaucoup de faux docteurs qui sont là pour séduire ton peuple , nous égarer . Souffle en nous un souffle nouveau, une intelligence et une connaissance nouvelle afin que nous ne nous accrochions pas à ce qui frappe l’ œil, aux signes et miracles qui peuvent être opérés en invoquant et en adorant le nom de la bête plutôt que ton Saint nom . Voila pourquoi Seigneur notre Dieu nous nous revêtons de toutes tes armes spirituelles qui sont puissantes par la vertu de Dieu et nous renversons toutes les forteresses tous les raisonnements , toute hauteur qui s’elevent contre la connaissance de Dieu, nous amenons toute pensées captives à l’ obéissance de Christ.nous avons à nos reins la Vérité pour ceinture, la cuirasse de l justice , comme chaussures à nos pieds le zèle pour annoncer là bonne nouvelle de’ Evangile de paix , en toute circonstance nous amenons avec nous le bouclier de la foi , avec lequel nous éteignons tous les traits enflammés du mal,le casque du salut est notre partage et l’ épée de l’ esprit c’ est à dire la parole de Dieu .
    Nous sommes de Dieu et nous les avons vaincu parce que çelui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde .
    À toi Jesus, l’ Agneau immolé sans tâches,sans à toi nous donnons la louange, l’ honneur, la gloire aux siècles des siècles amen

    J'aime

  4. Bonjour,
    Apocalypse 14:7 Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux.

    Le salut est en Jésus-Christ Seul, amen!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s