Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

C’est la fin de nos 90 jours de lecture du Nouveau Testament!

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussirasEh Oui! Nous en sommes bien au dernier jour de lecture du Nouveau Testament en Club. Quelle expérience merveilleuse cela a été pour plusieurs d’entre nous! Certains ont découvert des livres qu’ils n’avaient jamais lu. D’autres ont découvert des versets bibliques dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence! Cette première session de lecture nous a béni(e)s: le niveau de connaissance de la Parole a augmenté et la qualité de la vie de prière, et s’est beaucoup enrichie pour plusieurs d’entre nous!

Vous êtes presque tous devenus comme une famille pour moi : Catherine, Segabine, MAG, Osee 2, Florence, Mysheile, Ginou, Annick, Angeeve, Badjolao, Miss et tous les autres participant(e)s… ça va bien me manquer de ne pas vous lire tous les jours!🙂

Nous prenons une petite pause pour la lecture de groupe (je reviendrai bientôt vers vous avec un autre plan🙂 ), mais je vous encourage vraiment à continuer dans cette habitude quotidienne! Il n’y a pas de vie chrétienne victorieuse sans la méditation régulière de la Parole et la prière! Garder la Parole, persévérer dans cette habitude, c’est la clé pour expérimenter la présence tangible de Dieu et devenir un vrai témoin! Ne vous relâchez pas!

Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean 14:23)

Personnellement, j’ai commencé à lire l’Ancien Testament et j’en suis au Lévitique. Chaque année je relis toute ma Bible, de Genèse à l’Apocalypse. Je renouvelle mes pensées et laisse Dieu opérer en moi et changer ma vie. Cela me fait beaucoup de bien! Je vous encourage vraiment! Ca paye!

Ce serait bien que chacun partage un petit témoignage de ce que ces 90 jours lui ont apporté? Qu’en pensez-vous?

Aisha

20 réflexions sur “C’est la fin de nos 90 jours de lecture du Nouveau Testament!

  1. Hi Aisha
    Tu m as vraiment ouvert une grande porte
    La Porte , de la connaissance, de la SAGESSE, de la patiente et de la Gloire de Notre Seigneur Jesus
    Je te dis merci
    Et que le seigneur te benisse pour le travail merveilleux que tu accompli au près de ses fideles
    Gloire et louange à Dieu
    Amen

    J'aime

  2. Bernadette
    Je n’ai pu continue avec vous mais J’étais inspirée par votre programme; j’ai fini le nouveau testament au mois de Mars 2016. Je n’ai pas tarde et commence à lire diectement l’Ancien Testament. Je me suis fait un challenge de finir au moi de Juillet et de lire au moin deux à trois heures par jour la bible.
    Aisha soyez bénie, que Dieu continues à T’utiliser efficacement et abondamment; je bénis aussi toute l’équipe que Dieu à utilisée de loin ou de près pour la réalisation de cet étude biblique en ligne.

    Soyez tous bénis
    Bernadette/London

    J'aime

  3. Merci a Dieu le père tout puissant.je loue, the glorifie tu es saint,tu es signe d etre loue papa,recoit toute adoration pour les siecle des siecles.merci a Aisha, car je lisais la Bible comme un livre d histoire.et non pour apprendre a prier. He ne prier qu avec les psaumes. MA joie est non grande Mais immense,d avoir apris a rester dans la dans la lumiere.
    J attendais l e-mail avec impatience.vous n imaginez qu Elle joie CA me procurer de lire la parole et a mon tour j ai eu une ami qui avait des problemes. J ai sue la consoler la fortifier grace a la parole de Dieu, et aujourd hui Je suis pour Elle une benediction.car role voulais quitter son mari…bref Dieu est bon,no comment.que le tout puissant te benisse Aicha.je loue Dieu pour m avoir mis sur ce site…soit beni..
    J aimerais bien partager ceci: Jean 8,12.Jesus parla de nouveau et dit:je suis la lumiere du monde;celui qui me suis ne marchera pas dans les tenebres.mais IL aura la lumiere de LA vie. Et tout ce que nous demonderons a Dieu IL nous les accordera…que l on puisse aimer Dieu plus que tout.
    IL a fait pour moi de grande chose dans mon foyer. Dans min mari.glory glory glory be to the Lord pour l eternite amen

    J'aime

  4. Bonjour, j’ai commencé avec un mois de retard mais tout s’est bien passé: J’ai augmenté mes connaissances de la Parole de Dieu, j’ai été délivrée de certains problèmes, j’ai été inspirée par les prières des uns et des autres. Le livre de l’Apocalypse m’a beaucoup touché et parlé car c’était la première fois que je le lisais avec autant d’intérêt. Je remercie Dieu pour son soutien et sa fidélité infinie durant ces jours. Merci à la Soeur Aïcha pour cet initiative merveilleuse. Les 90 jours avec la famille sont terminés mais l’aventure continue avec Dieu.
    A bientôt peut-être pour la lecture de l’ancien testament.

    J'aime

  5. Bonjour Aisha, bonjour au club ! Ça a été spirituellement très enrichissant les 90 jours. Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse encore plus. Mon souhait est qu’on ne tarde pas à continuer avec L’Ancien Testament. Puisse Dieu nous aider tous! Fraternellement Bonny KOSSI Sabine.

    J'aime

  6. Soeur Aïcha, je vous remercie beaucoup pour cette initiative que notre Père céleste vous a inspirée, et je rends Gloire à son Nom pour votre vie et pour toute votre famille. Cette initiative c’est sûrement ce qu’il me falait pour lire profondément la Parole de Dieu, car personnellement, ces 90 jours de lecture m’ont révélé des choses et m’ont fait comprendre plusieurs versets de la Bible plus que je ne les avaient compris durant toutes les années que j’ai eu à lire ma Bible notamment le Nouveau Testament. Sincèrement, cela a été une expérience passionnante pour moi, et je m’étais muni d’un calepin, d’un stylo et d’un surligneur, et j’écrivais chaque jour et ses versets et je relevais les versets qui me touchaient et ceux que je ne comprenais pas. Je n’ai pas vraiment participé au challenge du verset favori car je j’avais pas vraiment le temps de le faire, mais je me faisais une obligation de lire quand même les versets du jours, et si je n’arrivais pas à les lire le jour même, je les lisais le jour suivant ou celui d’après. Là même, moi je n’ai pas encore lu le 89e et le 90e jour, mais s’il plaît à Dieu je les lirai demain. Je rends grâce à Dieu de ce qu’il nous a donné la volonté de nous plonger dans sa Parole et de bénéficier de cette vie, car sa Parole est Vie. Je rends également grâce à Dieu pour la vie de tous les membres de ce club principalement à la responsable, au nom de Jésus le Christ. Merci, merci à tous et à chacun et que Dieu, notre Père céleste vous bénisse tous ainsi que vos familles abondament au nom de son Fils Jésus Christ. Amen

    J'aime

  7. Waouh je continue d’aller d’émerveillement en émerveillement de voir la grandeur de Dieu dans sa Parole et l’action puissante de cette dernière dans les vies…dans ma vie. J’ai trouvé merveilleux cette initiative car elle contribue pleinement à l’édification du corps de Christ car chacun est renouvelé, fortifié, transformé et est encouragé par les témoignages et prières des uns et des autres. La Parole de Dieu en tant qu’Esprit et Vie est ainsi remise à la place qu’elle mérite dans nos vies. Gardons fermement ce que nous avons reçu, continuons de prier lire confesser déclarer cette Parole excellente et succulente et laissons la nous pénétrer nous impacter pour impacter notre environnement.
    Merci à tous et toutes et gloire à Dieu Aïsha pour ta vie et la merveilleuse bénédiction que tu es pour nous !

    J'aime

  8. Shalom en Christ!

    Excellent Père de Grâces, Oh Toi qui détermine la fin de toute chose avant son commencement, Toi qui peut juger aujourd’hui mon niveau de connaissance de ta parole avant le début de ce plan de lecture. Toi Papa, qui nous a conduit tranquillement durant ces 90 jours de méditation, Toi Papa qui a fait infiniment au-delà de ce que j’ai pensé, reçoit la louange, l’honneur, la Gloire en Jésus-Christ aux siècles des siècles.

    Tu nous as assisté, soutenu, motivé fortifié, convaincu, éclairé de diverses manières. Aujourd’hui Père très Saint, je te dis de tout mon cœur merci. Merci de ce que tu as rendu la parole vivante dans ma vie, merci Papa de ce que tu m’as conduit chaque jour en profondeur dans ta parole, tu as semé en moi un réel plaisir à lire et à méditer ta parole. Merci de commencer à faire de moi une vrai assoiffée de ta parole, merci de ce que tu as renforcé ce désir profond que j’avais toujours en moi de faire une étude biblique. Tu as commencé avec ce plan de lecture mais je sens que je veux m’emmener encore en profondeur. Merci pour cette grâce que tu me donnes, j’ai faim de toi Père. Toi seul peux étancher cette soif que tu me donnes chaque jour. Tout pour te connaître pleinement Papa !

    À ma sœur Aisha, je te dis Seigneur merci pour sa vie. Merci de se servir d’elle en cette saison de l’année pour me bénir, me fortifier. Merci de la rendre si disponible pour nous. Merci pour toutes les inspirations qu’elles reçoivent de Toi. Nous avons besoin d’elle encore Papa. Je prie qu’elle soit davantage remplie et revêtue de ton Esprit-Saint afin qu’elle nous revienne avec plus de révélations. Puisqu’elle t’honore en se rendant totalement disponible pour ton œuvre, Père, je prie que tu déverses sur elle les bénédictions que tu as en réserve pour elle et sa famille dans le nom de Jésus. Je plaide les mérites de ton précieux sang sur sa vie dans le nom puissant de Jésus !

    Pour nous tous, bien-aimés, nous édifiant nous-mêmes sur notre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenons-nous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. (Jude 20-21)
    Je ne peux pas énumérer tous les bienfaits que le Seigneur m’a faits durant ces 90 jours de méditation. Voilà pourquoi je vous prie de savourer avec moi ces morceaux que j’aime beaucoup en guise de reconnaissance à notre Dieu. Je vous dédicace ce verset (Eph 3 :16-21) Merci !

    Que Dieu nous bénisse !

    J'aime

  9. Bonjour, j’ai commencé avec un mois de retard mais je ne l’ai pas ressenti. Ce merveilleux voyage dans le nouveau testament a enrichi mes journées, mes pensées. Ce sont pourtant des versets que j’ai déjà lu mais j’ai découvert d’autres richesses de Dieu et de sa parole. Ma confiance en Dieu s’est agrandie. Le livre qui m’a plus touché c’est celui de l’Apocalypse, de plus il m’a ouvert les yeux sur l’état du monde, de son avenir et l’avenir des véritables enfants de Dieu. Je remercie notre Dieu de m’avoir éclairer par son Esprit, de m’avoir nourrie par sa parole, de m’avoir libérer. Merci aussi à la Soeur Aïcha pour cette initiative de lecture de la Bible. Le partage et la communion avec les uns et les autres me manquera mais je vais continuer l’aventure avec Jésus! Aïcha, s’il y a un projet pour le club de lecture de l’ancien testament je suis partante…Chère famille, que Dieu vous bénisse.

    J'aime

  10. Je suis nostalgique à l’idée que ces 90 jours touchent à leur fin.

    J’ai appris à prendre le temps de méditer la Parole de Dieu. En prenant le temps de m’arrêter sur les versets que je lisais, j’ai découvert des vérités concernant mon identité en Christ. J’ai appris de quelle manière je pouvais prier selon la volonté de notre Père Céleste. J’ai pu m’examiner également. J’ai obtenu des clefs pour résister à l’ennemi.
    Pour toutes ces raisons, je peux dire que j’ai vraiment été bénie et je suis motivée pour continuer à étudier la Parole de Dieu.

    Cela n’a pas été facile tous les jours de persévérer;la tentation de se perdre dans son emploi du temps était là. D’ailleurs la session de lecture du Nouveau Testament continue pour moi car j’avais raté les épîtres aux Galates et aux Philippiens.
    Je vais aborder par la suite la lecture des livres des Prophètes de l’Ancienne Alliance en reprenant le même schéma de lecture ( 3 chapitres par jour).🙂

    Les partages de chacun d’entre vous m’ont bénie et enrichie! Que Dieu vous bénisse tous; j’espère vous retrouver pour un prochain défi😉

    Merci Aisha de nous avoir proposé ce plan de lecture, merci pour tes encouragements et pour les richesses spirituelles que nous pouvons trouver sur ton site internet.Que Dieu te bénisse !

    J'aime

  11. 28/04/2016 à 14h30
    Bonjour Aisha,merci de m’avoir permis de participer à ce club de lecture de la bible, cela a été une belle expérience pour moi,je vois que Dieu a répondu à ma prière depuis longtemps je voulais partager ce moment de joie avec d’autres personnes, je lis ma bible régulièrement mais c’est la première fois que je la lis en 90 jrs, je suis beaucoup plus enrichi, j’ai pris plaisir à partager tous ces jours de lecture avec vous tous. Cela m’à permis de prier aussi ce que je n’arrive pas à faire devant d’autres personnes.cela m’à aidè ais je sais que je dois persévérer dans la prière. Merci encore Aisha, que le Seigneur te bènisse. J’attendrai ton nouveau plan. En attendant je commence l’ancien testament. Bien à vous.

    J'aime

  12. Comme le temps passe vite. Déjà 90 jours que nous avons commencé cette belle aventure inspirée par Dieu lui-même et conduis par le Saint-Esprit . A lui soit toute la gloire.
    Sincèrement mes sœurs vous allez beaucoup me manquer , je me suis beaucoup attaché à vous .
    Que Dieu notre père soit avec chacunes d’entres nous et qu’il nous accorde la grâce de nous retrouver à nouveau pour une autre aventure aussi palpitante et bénissante que celle-ci autour de sa parole.

    Aisha , ma sœur que le Seigneur te bénisse abondamment et te comble de ses bénédictions , tu es véritablement un vase que l’ Éternel utilise pour toucher ses enfants au travers des nouvelles technologies .
    Merci pour ta disponibilité, tes encouragements , merci surtout pour ton témoignage et toutes les vidéos et textes que tu partages avec nous .

    Merci à chacunes de nous d’ avoir répondu à cette sainte invitation et que le Saint-Esprit nous aide à tenir ferme dans cette voie qui est la seule et unique voie qui mène à la vie éternelle par Jesus-Christ notre Seigneur .

    Pour ne pas vous écrire toute une encyclopédie sur ces 90 jours passés avec vous autour de la parole de Dieu, je voudrais tout simplement vous dire que pour moi ça été :
    – UNE BÉNÉDICTION , de découvrir toute la richesse et les trésors que Dieu a en réserve pour moi parce que je suis de sa famille et que je suis une héritière dans les lieux célestes ( Romains 8:17), D’avoir fait votre connaissance et d’ être devenue une famille .
    – UNE VICTOIRE parce que c’ est la première fois que je vais vraiment jusqu’au bout, j’ ai pu grâce à ce programme résister au diable , rétablir la vérité sur mon identité .(Jacques 4:17)
    – UNE JOIE PARFAITE( Jean 15:11)Cette joie je ne l’ ai jamais ressentie auparavant . Je pense et je crois que c’ est la joie de Christ qui m’ environnait et qui va continuer à m’ environner parce que j’ ai compris que la parole de Dieu est véritablement une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier (psaumes 119:105 ) une nourriture et une eau de vie (apocalypse 21:6)ce donc mon corps à besoin pour grandir et acquérir la connaissance et la sagesse donc j’ ai besoin.
    – UN BONHEUR de découvrir que je suis un enfant de Dieu , qu’ il m’ a désiré , mis à part , qu’ il m’ a choisis, il m’ a appelé , il m’ a pardonné , il m’ a justifié , il m’ a sanctifié . Que j’ appartiens à une famille .
    UNE RÉVÉLATION parce que je suis une personne qui manquait un peu confiance en elle, qui craignait toujours d’être mal juger et ne pas être accepter, mais grâce à ce temps passer avec nous , j’ ai compris que Dieu ne fait acception de personne et que ceux qui marchent par l’ esprit sont conduit par Jesus et ont le Caractere de Christ.

    À très vite mes sœurs

    Aimé par 1 personne

  13. Bjr Aisha. Ce plan a été une tres bonne experience pour moi bien vrai ke je n ai pa suivi le challenge. Cela m a permis de lire le nouveau testament en 90 jrs ke je n en ai lu toute ma vie. Cela m a aussi permis d apprendre a prier avec la parole de Dieu. Merci bcp Aisha pour cette expérience. Ke Dieu te benisse

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s