Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 9

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprisesMais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:22-24)

Prendre du temps pour lire sa Bible et méditer sur la Parole de Dieu, n’est jamais du temps perdu. Car faire cela nous permet de serrer/cacher la Parole dans notre cœur pour éviter de pécher contre Dieu (Psaume 119:11). Lire et méditer la Parole quotidiennement donne l’opportunité de découvrir la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Persévérons dans cette habitude!

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

23 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 9

  1. Bonjour,
    Mes versets:
    – Psaumes 16:7 Je bénis l’Eternel, car il me conseille; même la nuit mon cœur m’instruit.

    – Psaumes 16:7-9 Je bénis l’Eternel, car il me conseille; même la nuit mon cœur m’instruit. J’ai constamment l’Eternel devant moi; quand il est à ma droite, je ne suis pas ébranlé. C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse.

    Amen!

    J'aime

  2. Bonjour Saints du Seigneur !

    J’avoue être aussi impressionnée par la qualité de la relation de David avec Dieu alors qu’il n’avait même pas ce privilège que l’on a aujourd’hui d’être sous la grâce et d’avoir Jésus, le Saint-Esprit en lui. Mais son coeur pour Dieu lui a permis d’y goûter par avance et même d’avoir plein de révélations sur Christ. Que nos coeurs soit aussi de même pour notre créateur et que notre passion pour lui aille toujours plus en grandissant.

    J’ai aussi retenu ceci :

    Dieu est mon héritage, il est mon conseiller, il est ma force. Je reste focalisée sur Lui et ainsi je ne suis pas ébranlée. C’est pourquoi mon être entier se réjouit en Lui.

    Ps16: 5 L’Éternel est la portion de mon héritage et de ma coupe ; tu maintiens mon lot.
    6 Les cordeaux sont tombés pour moi en des lieux agréables ; oui, un bel héritage m’est échu.
    7 Je bénirai l’Éternel qui me donne conseil ; durant les nuits même mes reins (=mon cœur) m’enseignent.
    8 Je me suis toujours proposé l’Éternel devant moi ; parce qu’il est à ma droite je ne serai pas ébranlé.
    9 C’est pourquoi mon coeur se réjouit, et mon âme s’égaie ; même ma chair reposera en assurance.

    Dieu est mon protecteur, il me protège du diable qui rôde comme un lion rugissant car je me confie en Lui. (1Pierre5:8-9 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme,…)

    Ps 17 : 7-12 : Rends admirable ta bonté, toi qui, par ta droite, sauves de leurs adversaires ceux qui se confient en toi. Garde moi comme la prunelle de l’oeil ; cache-moi sous l’ombre de tes ailes, devant ces méchants qui me dévastent, mes ardents ennemis qui m’entourent. Ils sont enfermés dans leur propre graisse ; de leur bouche, ils parlent avec hauteur. A chacun de nos pas maintenant ils nous environnent ; ils fixent leurs yeux, se baissant jusqu’à terre : Il est semblable au lion avide de déchirer, et comme le lionceau qui se tient dans les lieux cachés.

    Merci à toi mon Dieu, mon Bien, celui au-dessus duquel il n’y a rien. (Ps16:2) Il y a abondance de joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite ! (Ps 16:11). C’est pourquoi dès le réveil je veux me rassasier de ton image et me réjouir chaque jour de ce qu’un jour je verrai ta face.(Ps17:15)

    Tu es formidable Père ! MERCI pour cette magnifique et immense GRÂCE que tu m’accordes en ton Fils Jésus-Christ, pour ce bel héritable qui m’est échu en Lui ! AMen

    J'aime

  3. Paix et joie à tous . Mon verset préféré est : « Seigneur, c’est toi que je reçois en partage, tu es la part qui me revient, ma vie est dans ta main. La part que tu me donnes, je l’apprécie. Pour moi c’est un cadeau magnifique. » Psaumes 16; 5-6 Ma prière : Merci Seigneur Dieu pour ton amour et ta présence. Merci pour tous ces cadeaux, ces bienfaits dans ma vie. Reçois mon action de grâces O Dieu, reçois le don de ma personne et de mon âme. Je m’en remets entièrement à toi car ma vie t’appartient. Gloire à Toi pour les siècles des siècles. Amen.

    J'aime

  4. Bonsoir,

    Mon verset est : Psaume 16 Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.

    Seigneur, sois tout pour moi. Sois mon refuge tendre père. Amen.

    J'aime

  5. 31/05/2016 à 21:29
    Psaumes 16
    7: Oui, je loue l’Eternel qui me conseille, qui, la nuit même, éclaire ma pensée.
    8: je garde constamment les yeux fixés sur l’Eternel.
    Puisqu’il est près de moi, rien ne peut m’ébranler.
    Mon coeur est dans la joie, mon âme exulte d’allégresse, mon corps repose dans la paix.

    C’est agréable de savoir que j’ai un Dieu merveilleux qui me conseille, qui éclaire ma pensée même la nuit, je ne veux pas m’éloigner de toi Seigneur, tu remplis mon coeur de joie.
    C’est vrai le roi David rechercher toujours la présence de Dieu, il ne pouvait pas vivre sans Dieu, il
    criait sans cesse à lui. Pour moi c’est un exemple à suivre, rechercher la face de Dieu dans tout ce que nous faisons, lui laisser diriger notre vie.

    J'aime

  6. Bonjour,
    Effectivement nous sommes tous d’accord pour dire que David , sa vie est Dieu, son refuge est Dieu, sa consolation est Dieu, son bouclier est Dieu. Waouuuu , nous devons tous arriver à avoir une telle relation avec notre Seigneur.

    C’est ce qui m’a particulièrement marqué.

    Une bonne journée à toi!

    J'aime

  7. Bonjour à tous!
    Je vis des moments assez difficiles en ce moment et pouvoir trouver un véritable refuge en l’Eternel mon Dieu me procure la joie (Psaumes 16:1-2). Je suis heureuse de savoir que l’Eternel entend mes cris et prête l’oreille à ma priere (Psaumes 17:1-2)
    A lui seul la revienne la gloire au siècle des siècles, amen!

    J'aime

  8. Bonjour,
    Me revoici après une absence de plusieurs semaines. Mais je ne peux rester loin de la Parole de Dieu qui me permet d’avancer, de me ressourcer, de grandir, …
    J’aime particulièrement les Psaumes de David car ils semblent tellement n’avoir pris aucune ride, les messages qu’ils annoncent correspondent à ce que chacun de nous est amené à vivre jour après jour : parfois la tristesse, parfois la joie, mais toujours la confiance en ce Dieu unique et parfait.

    Les versets qui m’ont tout particulièrement touchés aujourd’hui sont :
    – Psaumes 16:1 et 2 et 8-9 : car Dieu est l’essentiel de ma vie, celui en qui je peux me confier, en qui je peux avoir totale confiance et auprès de qui je peux me blottir, … Je ne peux être que dans la joie car il m’assure la sécurité totale, il est avec moi à chaque instant et veille totalement sur moi et ma famille.
    – Psaumes 17:1 et 3 : je veux pouvoir comme David dire à Dieu qu’il peut sonder mon coeur et mon âme, et qu’il n’y trouvera rien de mauvais, de noir… C’est vraiment l’exemple que je veux suivre car c’est alors que ma vie pourra définitivement changer, c’est alors que je pourrai avoir la certitude que lorsque Dieu jugera ma vie il pourra dire de moi « je te connais ».
    -Proverbes 5:1-2 : Dieu m’invite à rester en sa présence en étant sage et intelligente (du coeur) pour être remplie de connaissance. Je ne dois pas me laisser détourner de Dieu par le monde et tout ce qui en fait partie, car même si beaucoup de choses du monde semblent attirantes, elles n’auront qu’un but, c’est de m’éloigner de Celui qui m’a tout donné, même sa vie…..
    Seigneur, j’aime ta présence dans ma vie, j’aime le temps que je passe avec toi, même si bien souvent il est trop court. Mais j’ai besoin de Toi pour continuer à me rapprocher de Toi, et mieux comprendre ce que tu attends de moi. Sois glorifié Papa.

    J'aime

  9. Ps16
    J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux
    Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption

    Prière

    Ne permet pas Seigneur que nous puissions voir la corruption, que nous puissions tomber et abandonner la foi. Au nom de Jésus, amen

    J'aime

  10. Bonjour la famille
    Mon partage

    Psaumes 16:
    1-2″ Garde-moi, ô Dieu ! Car je cherche en toi mon refuge .
    Je dis à l’Éternel : tu es mon seigneur, tu es mon souverain bien ! »

    5″ l’Éternel est mon partage et mon calice ;
    C’est toi qui m’assures mob lot; »

    11″ tu me feras connaître le sentier de la vie ;
    Il y a d’abondantes joies devant ta face , des délices éternelles à ta droite. »

    Psaumes 17

    6″ je t’invoque, car tu m’ exauces , ô Dieu!
    Incline vers moi ton oreille, écoute ma parole !  »

    15″ pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face;
    Dès le réveil, je me rassasierai de ton image.  »

    Proverbe 5:
    1-2″ Mon fils sois attentif à ma sagesse , prête l’oreille à mon intelligence ,
    Afin que tu conserves la réflexion , et que tes lèvres gardent la connaissance . »

    7″ et maintenant , mes fils , écoutez-moi ,
    Et ne vous écartez pas des paroles de ma bouche.

    Seigneur merci encore pour ces paroles qui nous montre à combien tu tiens à nous.
    Merci pour tes promesses qui se renouvellent tour les jours car tu ne souhaites pas qu’on s’éloignent de ta face .
    Merci pour ta sagesse et ton intelligence qui se renouvelle tout les jours dans nos vie .

    Amen !

    J'aime

  11. Bonjour,
    La foi de David et sa relation avec Dieu fait envie. Je Te dis souvent Ps16.2 « Tu es mon Seigneur, Tu es mon bien suprême » car sans Toi la vie n’a pas de sens. Merci car Tu me conseilles Ps16.7. Pardon Seigneur car je ne peux pas Te dire le verset Ps17.3 comme David « car lorsque Tu examines mon coeur Tu ne trouves rien ». Je suis en marche avec Toi et Tu travailles encore mon coeur et mes pensées. C’est Toi qui me purifies, qui me rends pure ! Chaque matin comme le décrit Ps17.15 « couvert de justice, je Te verrai, dès le réveil, je me rassasie de Ton image ». Prov5.1 me mets en garde pout toute chose « ma fille, sois attentive à Ma sagesse, tends l’oreille vers Mon intelligence afin que tu conserves la réflexion et que tes lèvres gardent la connaissance ». Voilà le bon conseil que je vais méditer.

    J'aime

  12. Bonjour la famille

    Mes versets du jour:
    Psaumes 16:9
    Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
    Psaumes 17:8
    Garde-moi comme la prunelle de l’œil; Protège-moi, à l’ombre de tes ailes,
    Dieu tout puissant, tu es mon refuge. En toi je m’abandonne. Amen

    J'aime

  13. Seigneur Notre Dieu et Notre Père ,nous voulons te bénir ce matin et donner des actions de grâces pour tes bontés et tes compassions qui se sont renouvelées dans nos vies, merci Seigneur pour le souffle de vie, car aujourd’hui est le jour que tu as fait et il est pour nous un sujet de joie et d’allégresse. Puisse ton esprit nous parler encore ,nous convaincre et nous édifier à la méditation de ta parole une fois de plus. Et que la Paix de Christ à laquelle nous avons été appelés pour former un seul corps , règne dans nos cœurs,Que ta parole habite abondamment en nous au nom de Jesus amen .

    Voici mes versets tirés de la méditation de ce matin: Psaumes16:1-2
    Garde-moi,ô Dieu ! Car je cherche en toi mon refuge. Je dis à l’Eternel tu Es mon Seigneur , tu Es mon souverain bien!
    Psaumes 17:6-8
    Incline vers moi ton oreille, écoute ma parole! Signale ta bonté,toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge,et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires ! Garde-moi comme la prunelle de l’œil;protège-moi à l’ombre de tes ailes.

    Seigneur ,comme ton serviteur David, l’homme que la bible qualifie L’HOMME SELON TON CŒUR , je reconnais que tu peux tout et que rien ne t’ est impossible. Je déclare et je confesse de ma bouche que tu Es mon Seigneur , mon Souverain Bien en Toi , Père très Saint je cherche mon refuge ,Toi qui sauve ceux qui cherchent en toi un refuge et qui par ta droite nous délivre de nos adversaires, garde-moi comme la prunelle de l’œil et protège-moi à l’ombre de tes ailes. Pardonne -moi les fautes que je ne connais pas. Éloigne-moi des orgueilleux qu’ils aient aucune influence sur moi; ainsi je serai sans défauts,irrépressible devant ta face en Jesus-Christ qui m’a justifié par son sang.
    Quelles te fassent plaisir les paroles de ma bouche ,les pensées de mon coeur Seigneur mon Solide Défenseur au nom de Jesus amen
    Merci Seigneur,Que ta gloire soit manifeste en chacune de nous en ce jour .

    J'aime

  14. Bonjour Famille en Christ,

    Je bénis le Seigneur pour le privilège d’avoir accès à Sa Parole quotidiennement et la grâce de pouvoir partager ce moment avec vous.

    Voici ce que les Psaumes 15 et 16 m’apprennent sur la manière de développer son intimité avec Dieu : C’est beau de voir la relation intime qu’Il y avait entre David et Dieu qu’Il considérait comme SON Dieu personnel… et non comme une certaine « personne lointaine » … Dieu était cher au coeur de David. Il Le cherchait, Le poursuivait passionnément, avec un coeur plein d’humilité. Et je crois que l’expérience qu’il avait de Dieu le poussait à chaque fois à Lui donner un nouveau nom, à Le considérer sous un nouvel angle : mon Dieu, mon Refuge, mon Seigneur, mon Souverain bien, mon Conseiller, ma part et mon calice (la coupe où je bois)…

    Les versets qui m’ont le plus marquée :

    J’ai constamment l’Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. (Psaume 16:8)

    Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. (Psaume 16:11)

    Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image. (Psaume 17:15)

    Seigneur, je veux te contempler tous les jours de ma vie, afin d’être transformée de gloire en gloire en Ton image. Glorifie Ton Nom à travers ce vase que je suis; ouvre-les yeux de nos coeurs… Au nom de Jésus! Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s