Une assurance benie

Un secret pour vaincre la chair, marcher dans la victoire & la faveur, voir la gloire de Dieu

Une assurance benieUn secret que j’ai découvert pour vaincre la chair, vivre une vie de faveur, pour expérimenter la grâce, pour grandir dans la grâce (c’est-à-dire dans la capacité à faire ce que Dieu veut), pour grandir dans la communion avec Dieu et pour voir la gloire de Dieu se manifester de façon tangible dans nos vies, c’est l’humilité.

La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire. (Proverbes 15:33)

Chacun de nous pèche d’une façon ou d’une autre. Si quelqu’un dit qu’il n’a pas de péché, alors c’est un menteur. (1 Jn 1 :8) Beaucoup d’entre nous veulent de tout leur coeur plaire à Dieu mais se trouvent tous les jours entrain de penser, de dire, de faire, l’opposé de ce qu’ils voudraient.

Nous avons tous à faire à la chair. Et la chair a des désirs contraires à ceux de Dieu. La clé de la victoire sur la chair, c’est de marcher par l’Esprit (Galates 5 :17-18). Or beaucoup, quand leur chair les bombarde et les poussent au péché, dépriment en se disant si je suis en Christ pourquoi j’ai encore ces mauvaises pensées. Et s’ils s’identifient à ces pensées, essayent de lutter par leurs propres forces, échouent et se découragent. Plusieurs dans cet état de découragement et de culpabilité fuient la présence de Dieu en disant au fond de leur cœur : «Seigneur, je n’arrive pas à dominer mes passions. Excuse-moi Seigneur. Je ne peux pas venir dans Ta présence parce que je me sens trop sale. Je reviendrai quand j’aurais réussi à vaincre ma chair. »

Bon pied la route !

Personne ne peut vaincre la chair par ses propres efforts. Si c’était possible, alors Jésus n’aurait pas eu besoin de venir et nous n’aurions pas besoin du Saint-Esprit. Mais c’est parce que Dieu connait notre incapacité à vaincre la chair par nos propres efforts que Jésus est mort pour nous et qu’Il nous a envoyé le Saint-Esprit.

C’est le Saint-Esprit qui nous rend capables de vaincre la chair. Dieu est un refuge, un Abri pour nous. Il n’est pas CONTRE nous. Il est POUR nous !!! (Romains 8 :31)

Souvent, quand on a du mal à se libérer d’une passion charnelle, d’une tendance à pécher, de mauvaises pensées ou d’un péché en particulier, on est envahi par la culpabilité, et on a tendance à fuir la présence de Dieu et à aller chercher tout un tas de solutions légalistes pour se « réparer » soi-même. Ce faisant, on se prive de la grâce de Dieu. En réalité, la racine de cette attitude, c’est l’orgueil.

Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. (Jacques 4 :6)

La Bible dit, que Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. En d’autres termes, la grâce abonde dans nos vies quand on s’humilie, reconnait que sans Lui nous ne pouvons rien faire et quand on s’approche de Lui pour être secouru dans nos besoins.

J’ai découvert que, quand je pèche, quand je ne suis pas bien, c’est le meilleur moment pour aller dans la présence de Dieu et adorer. Là, dans Sa présence, je contemple l’Agneau de Dieu qui ôte mon péché, j’adore Celui qui s’appelle Mon Rédempteur, Celui qui m’a choisie et qui m’a rachetée alors que j’étais perdue dans mes péchés. J’adore Celui dont la bonté est infinie et je contemple Sa bonté. Je proclame qu’Il ne me délaissera jamais et ne m’abandonnera jamais. J’admire Sa Fidélité. Là, courbée devant Lui, j’espère en Sa bonté. J’adore Celui qui est Mon Secours, Mon libérateur. J’adore Celui qui brise les jougs. J’adore Celui me purifie. J’adore Celui qui vit en moi.

C’est là, dans ce lieu d’adoration et de contemplation, que je reçois la délivrance, que je reçois la grâce dont j’ai besoin pour vaincre la chair et pour accomplir ce que Dieu veut. C’est là que le sang me purifie de toute iniquité. C’est là que l’amour de Dieu me remplit. C’est là que je trouve la faveur. C’est là que l’onction de Dieu coule sur moi et brise tout joug. C’est là que Dieu augmente ma capacité et me rend irréprochable.

Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. (1 Corinthiens 1 :8-9)

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10)

Bien-aimé, ne fuis jamais la présence de Dieu quand tu as péché. Jamais ! C’est Dieu Lui-même qui nous a choisis, appelés à Sa gloire éternelle. Dieu veut que nous soyons parfaits mais c’est Lui qui nous rend parfaits. Et plusieurs versets, en dehors de ceux que j’ai déjà cités, confirment cela :

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. (Philippiens 1:6)

Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, (2 Corinthiens 1:21)

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! (1 Thessaloniciens 5:23,24)

Le projet de Jésus-Christ, notre Sauveur, c’est justement de faire paraître devant lui cette Eglise (NOUS) glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. (Ephésiens 5 :27) et auprès du Père ; et Il est de plus notre avocat !!! Dieu sait de quoi nous sommes faits et Il a pourvu dans le Saint-Esprit a tout ce dont nous avions besoin pour vivre une vie de victoire ici-bas et pour être sauvés pour l’éternité.

Bien-aimé, ne fuis jamais la présence de Dieu quand tu as péché. Car alors, tu serais prive de Sa gloire, de Sa grâce et de Sa faveur. Au contraire, dans ces moments où tu as l’impression que la chair prend beaucoup le dessus dans ta vie, cours dans la présence de Dieu. Sature tes pensées de Sa Parole et adore-Le. Et la grâce de Dieu coulera dans ta vie et te rendra capable de faire ce que tu ne pouvais pas faire auparavant, de t’ abstenir, te séparer de ce qui te dominait auparavant.

Voici, l’oeil de l’Eternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, Afin d’arracher leur âme à la mort et de les faire vivre au milieu de la famine. (Psaume 33 :18-19)

Bien-aimé, espère en la bonté de Dieu et ne t’appuie pas sur tes propres forces. Tu ne peux pas te sauver toi-même, mais par contre Tu as un Sauveur, un Libérateur, un Avocat dans le ciel en la personne de Jésus-Christ. Abandonne-toi totalement à Lui ! Développe ta communion avec le Saint-Esprit, qui Lui aussi intercède pour toi. Amen ?

Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (1 Pierre 5 :5-7)

Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse, Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen! (Jude 1 :24-25)

Que Dieu nous aide à réaliser à quel point c’est important de dépendre entièrement de Lui en toutes choses, y compris pour la purification de nos péchés ! C’est le secret d’une vie de faveur! C’est le secret pour expérimenter la gloire de Dieu Qu’Il nous remplisse de Son amour, que la grâce de Jésus-Christ abonde dans nos vies et la communion du Saint-Esprit soit notre partage quotidiennement. Je prie que cette exhortation se dépose comme un baume sur le cœur de quelqu’un aujourd’hui et le reconnecte à Dieu ! Au nom de Jésus ! Amen

Demeurez bénis!

Aisha

8 réflexions sur “Un secret pour vaincre la chair, marcher dans la victoire & la faveur, voir la gloire de Dieu

  1. Merci pour cet exhortation, Dieu parler particulièrement à mon coeur au travers de votre message.Combien Dieu est grand, j’avais vraiment besoin de réponses, j’étais complètement désemparée, et Il à suffit de vous lire, pour de nouveau me rappeler de la fidélité de Dieu. Soyez abondamment béni,
    Murielle

    J'aime

  2. Amen Amen ! Humilions nous sous Sa main puissante, déchargeons nous sur lui car Il prends soin de nous. Alléluia ! Plus de condamnations pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui ont été appelé à la gloire éternelle de Dieu en Christ, qui ont crucifié la chair avec ses passions et qui ne sont plus sous son pouvoir mais sous l’autorité de Christ, sous son sang, sous son AMOUR immense et sa miséricorde inlassable !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s