Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 13

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprisesC’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. (Jacques 1:22)

Dieu veut tout ce qu’Il y a de meilleur pour nous et la Bible nous révèle la pensée et le plan de Dieu pour chacune de nos vies. Cependant, pour que la volonté de Dieu pour nous s’accomplisse, nous devons faire le choix intentionnel de soumettre notre volonté à celle de Dieu. Mettons en pratique ce que Dieu nous enseigne quotidiennement… Je prie que Dieu donne à chacun de nous la capacité de le faire!

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

20 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 13

  1. Bonjour, les versets qui m’ont interpellés sont:
    Psaumes 22:2+25…Oui, tu m’as répondu! […] Il n’a pas méprisé le pauvre en son malheur, il n’a pas détourné son regard loin de lui. Non! il a écouté l’appel à l’aide qu’il lui lançait.

    Nous passons tous par des moments très difficiles. Au lieu de murmurer et d’étaler nos souffrances devant les gens, nous devons au contraire nous rapprocher de Dieu afin de lui parler de notre situation et de déverser notre cœur devant Lui. Comme Il a agi avec David, Dieu peut ne répondre rapidement. Mais cela ne veut pas dire qu’Il ne nous écoute pas ou qu’Il ne voit pas notre détresse. Comme le roi David, persévérerons dans la prière, manifestons notre confiance en Dieu, attendons son secours en énumérant ses bienfaits, en proclamant ses bontés.
    Dieu est fidèle et rempli de bonté et de miséricorde, voilà pourquoi les versets 2 et 25 nous disent « Oui, tu m’as répondu! », « Il n’a pas méprisé le pauvre en son malheur, il n’a pas détourné son regard loin de lui. Non! Il a écouté l’appel à l’aide qu’il lui lançait.»
    N’oublions pas cela et manifestons à notre Père céleste la reconnaissance qui lui est due.
    Seul chez nous ou à l’église, proclamons les bienfaits de Dieu, célébrons-le, glorifions-le, vénérerons-le, adorons-le, prosternons-nous devant Dieu car Il en est digne!

    Que le Seigneur Jésus soit bénis éternellement! Amen.

    J'aime

  2. Bonjour à tous!
    Je retiens en ce jour le Psaume 22:11 et le Proverbe 7:1-4.
    Je remercie le Seigneur de m’avoir gardé dès le ventre de ma mère et de me garder encore aujourd’hui. Je le remercie davantage pour ses enseignements, sa sagesse et son intelligence.

    J'aime

  3. Shalom famille,

    Difficile de choisir un verset favori dans le Psaume 22 , il est beau, à la fois bouleversant car il décrit avec précision les souffrances de notre Messie mais source d’espoir pour les nations car par ses meurtrissures, nous qui étions injustes par nature, nous avons étés justifiés, nettoyés de nos péchés. Et ce salut est ouvert à tous.

    « Tous les bouts de la terre s’en souviendront, et reviendront à l’Eternel; toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face. Car le règne appartient à l’Eternel et il domine sur les nations.
    Tous les riches de la terre mangeront aussi et se prosterneront; tous ceux qui descendent vers la poussière et celui qui ne peut conserver sa vie, s’inclineront devant lui. 31 La postérité le servira; on parlera de l’Éternel à la génération future. 32 Ils viendront, et raconteront sa justice au peuple qui naîtra, parce qu’il aura fait ces choses.

    Oui mon Dieu, à toi le règne, tu domines sur les nations. C’est à nous de parler aux autres générations de toi et des grandes choses que tu as fait pour la rédemption de l’humanité. Aide nous par ton Esprit Saint au nom de Jésus. Amen

    Mon fils, garde mes paroles et conserve au-dedans de toi mes commandements. 2 Observe mes commandements, et tu vivras; garde mon enseignement comme la prunelle de tes yeux; 3 Lie-les à tes doigts, écris-les sur la table de ton coeur. 4 Dis à la sagesse: Tu es ma soeur; et appelle la prudence ton amie;

    C’est le second passage que je retiens et tout est clair, il n’y a rien à ajouter.
    Que ton Esprit Saint me rende à la fois sage et prudente Seigneur. Amen

    J'aime

  4. Bonjour chère famille !

    Je reste bouche bée devant ce psaume qui vraiment me touche jusqu’aux larmes. J’ai le cœur explosant de reconnaissance envers mon Sauveur Jésus-Christ qui a souffert le mépris, le rejet, le déshonneur, l’abandon de son Père sur la croix, les coups, … pour que je puisse retourner dans le sein de mon Père.
    Oh Seigneur ! que jamais je ne méprise ta grâce dans ma vie, que jamais je ne rende vain ton sacrifice à la croix pour moi !
    Je suis aussi frappée de voir que Jésus avait besoin (tout comme moi aujourd’hui) de se confier en son Père, à chaque instant, jour et nuit, pour recevoir du Lui la force et le soutien, car en fait il s’est abaissé volontairement pour moi en se faisant Homme. Mais Gloire soit rendue à Dieu car  » il lui a répondu » et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, il a mis toutes choses, tous ses ennemis sous ses pieds et maintenant toutes les extrémités de la terre se tournent vers lui, toutes les familles et tous les puissants de la terre se prosternent devant Lui.

    Gloire! Gloire! Gloire! car maintenant la Justice de Dieu est annoncée en son Nom et un homme nouveau, une nation sainte, un peuple élu, un peuple acquis, un peuple prédestiné dès avant la fondation du monde, un peuple choisi , est né, car l’Éternel a agi ! Par le nom Puissant et Glorieux de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur bien-aimé ! Amen

    J'aime

  5. Bonjour Famille en Christ,
    Je rends grâces à Dieu pour l’opportunité que j’ai de partager avec vous aujourd’hui.

    Voici le verset que je retiens dans Psaume 22 qui est en fait une révélation de ce que Jésus-Christ allait vivre à la croix. C’est comme si Christ parlait par la bouche de David et expliquait par avance ce qui allait se passer.

    Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée. (Psaume 22:22)

    Cela me réjouit de savoir que Jésus-Christ, notre Seigneur, notre Grand-Frère, le grand pasteur des brebis, est au milieu de nous et adore Dieu avec nous lorsque nous Le célébrons. C’est impressionnant de voir comment Dieu fait les choses… Seigneur, vraiment je Te découvres chaque jour, je suis émerveillée et je dis : Il n’y a personne comme Toi, Tu es saint. Ouvre nos yeux Seigneur, fais-nous voir Ta gloire, fais-nous connaitre Ton nom! Merci Seigneur! Au nom de Jésus, Amen!

    Dis à la sagesse: Tu es ma soeur! Et appelle l’intelligence ton amie, Pour qu’elles te préservent de la femme étrangère, De l’étrangère qui emploie des paroles doucereuses. (Proverbes 7:4-5)

    La sagesse et l’intelligence sont ici personnifiées et considérées comme des gardiennes de nos âmes… Jésus-Christ est notre sagesse. Il est l’intelligence et la force Lui appartient. L’ Esprit que nous avons reçu de Dieu, est l’Esprit de sagesse. Je crois que lorsque les Proverbes nous parlent de la sagesse, en fait ils nous parlent du Saint-Esprit, ils nous parlent de Dieu Lui-même.

    Bonne journée à tous!

    J'aime

    1. « Psaume 22 est en fait une révélation de ce que Jésus-Christ allait vivre à la croix. C’est comme si Christ parlait par la bouche de David et expliquait par avance ce qui allait se passer. »

      « Je crois que lorsque les Proverbes nous parlent de la sagesse, en fait ils nous parlent du Saint-Esprit, ils nous parlent de Dieu Lui-même. »

      AMEN! NOUS VOYONS VRAIMENT LA PRESCIENCE DE DIEU!

      J'aime

  6. 4/06/2016 à 14:30
    Psaumes 22
    11: Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde,
    Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu,12: ne t’éloigne pas de moi quand la détresse
    est proche, quand personne ne vient à mon secours.

    Seigneur dès ma naissance tu me connaissais, je n’étais qu’une masse informe dans le ventre de ma mère que tu m’aimais déjà, tu m’as choisis et tu m’as pris sous ta protection, je te remercie et je te de m’aider à rester toujours sous ta garde, car qui pourrais me secourir dans la détresse si ce n’est toi, tu es celui qui vient à mon secours quand je crie à toi, tu me connais mieux que moi-même.

    J'aime

  7. Bonjour la famille
    Mon partage

    Psaumes22: 26-27
    « Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges ;
    J’accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent .
    Les malheureux mangeront et se rassasieront .
    Ceux qui cherchent l’Éternel le célébreront
    Que votre coeur vive à toujours ! »

    Proverbes 7: 1-4

    Mon fils retiens mes paroles et gardes avec toi mes préceptes
    Observe mes préceptes et tu vivras
    Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux .
    Lie les sur tes doigts
    Écris les sur la table de ton coeur
    Dis à la sagesse :tu es ma soeur !
    Et appelle l’intelligence ton amie.

    La sagesse et l’intelligence sont des choses très vitales pour la vie d’un chrétien car cela nous permettent de prendre de la distance et du recule avant de reagir ou de prendre une décision .
    Amennn

    J'aime

  8. Bonjour bien-aimés dans le Seigneur , nous avons un Dieu Puissant qui ne sommeille ni ne dort, un Dieu omniprésent,omniscient et omnipotent alors quelque soit nos fautes il Demande de revenir à lui et il va nous purifier,il va nous laver et nous sanctifier. Notre père céleste nous aime d’un amour inconditionnel et jamais il ne nous abandonnera si nous retournons à lui et nous repentons de tous nos péchés. Car il n’ and mépris ni dédain pour les peines du misérable , et il ne lui cache pas point sa face . Mais il écoute quand il crie à lui.
    Mon verset du jour est : Psaumes 22:25 et proverbes7 :1-3

    Merci Seigneur parce que c’ est par ta grâce que tu m’ as sortir du sein de ma mère, tu m’ as mis en sûreté sur ses mamelles,Jaimais tu n’ as détourné ta main puissante et protectrice de moi , dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu . Alors père trois saint ne t’ Eloigne pas de moi quand la détresse est proche , quand personne ne vient à mon secours. Toi qui m’ a rendu capable d’ avoir part a l’ héritage des saints dans la lumière, qui m’ a délivré de la puissance des ténèbres et m’ a transporté dans le royaume du fils de ton amour en qui j’ ai la rédemption , le patron de mes péchés . Saint -esprit accorde-moi de véritablement réaliser l’œuvre de la croix et n’ avoir aucune part avec les méchants . Éloigne-moi des orgueilleux et que ta parole demeure en moi pour toujours au nom de Jesus -Christ amen

    J'aime

  9. Psaumes 22
    10Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. 19Et toi, Eternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force…20Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens! 25Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges; J’accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent. 28Car à l’Eternel appartient le règne: Il domine sur les nations.

    Voici ma prière oh Dieu Puissant, tendre Père, au Nom de Jésus amen

    J'aime

  10. Psaume22: 11 Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
    Priere: Pere celeste, garde moi pres de toi tous les jours de ma vie. Ne permets pas a l’ennemi de me detourner de ta voie. Par Jesus Christ notre sauveur. Amen
    Que Dieu vous benisse famille en Christ. Bonne journee

    J'aime

  11. Bonjour la famille,

    En tant qu’humain nous sommes faibles, en tant que serviteur de Dieu nous sommes haïs, nous sommes attaqués de toutes les cotés. Mais nous avons un Dieu plus puissant que tout sur qui nous pouvons compter, qui peut nous proteger et délivrer de toutes ces attaques. Il faut juste que nous lui crions à l’aide et il vient nous secourir, que nous nous soumettons entièrement en Lui et il prend soin de nous. Un Dieu vivant qui à travers ses instructions nous perfectionne jour après jour pour préparer son retour. Merci Jesus pour ton amour, pour ta fidélité. Que c’est merveilleux d’avoir continuellement une révélation de l’amour et la puissance de notre Seigneur. Restez béni la famille.

    Mes versets aujourd’hui :
    Psaumes 22:26
    Tu seras dans la grande assemblée l’objet de mes louanges; J’accomplirai mes vœux en présence de ceux qui te craignent.
    Proverbes 7:4
    Dis à la sagesse: Tu es ma sœur! Et appelle l’intelligence ton amie,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s