Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 15

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises

Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. (2 Thessaloniciens 2:13)

En méditant sur le Psaume 22, je me suis rendue compte de l’étendue de ce que Jésus a subi pour nous (aussi bien dans Son corps, dans Son âme que dans Son esprit) et j’ai réalisé à quel point nous sommes souvent ingrats! Nous ne pensons qu’à nous, notre bien-être, nos bénédictions, etc… Peu de gens cherchent sincèrement le coeur de Dieu, ce que Dieu veut ou désire… Et quand Dieu ne répond pas favorablement à nos requêtes, des fois, on se fâche, on boude, on murmure et s’éloigne de Lui…

Le type d’investissement que Dieu a fait pour nous arracher de la main de Satan, le destructeur, et nous planter dans Son Royaume de lumière n’a pas de prix et appelle une réponse conséquente de notre part : un culte/une adoration sans partage. Mais bien souvent, nos coeurs sont partagés parce qu’Il nous manque la révélation de QUI Il est, et de ce qu’Il a fait pour nous et à cause de l’ingratitude… Oh Dieu aide-nous. Ouvre les yeux de nos coeurs, révèle-nous qui Tu es; révèle-nous l’immensité de Ton amour et attire nous plus près de Toi! Au nom de Jésus! Amen

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

18 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 15

  1. Bonjour,
    Voici les versets qui m’ont plus touchés.
    – Psaumes 25 :14 L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent…

    Oui Père éternel, Tu me connais mieux que tout, moi aussi je désire être ton véritable amie, te connaître, avoir une réelle intime avec Toi et marcher chaque jour à tes côtés sans dévier d’un millimètre.

    – Psaumes 25 :21 Que l’innocence et la droiture me protègent, quand je mets en toi mon espérance!

    J'aime

  2. Shalom en Christ!
    Mes versets du jour:
    PS25 : 4-7Eternel ! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers. Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance. Eternel ! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles. Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Eternel !

    Prov 8:11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

    Seigneur mon Dieu donne ta sagesse et aide-moi à devenir ton amie fidèle. Amen

    J'aime

  3. Bonjour à tous!
    Il est vrai que le psaume 25 est tout à fait parlant. Il nous montre le caractère profondément bon de Dieu qui nous pardonne nos péchés et qui nous aime. Je bénis le seigneur pour sa bonté, sa fidélité et son amour envers moi. Qu’il puisse toujours me montrer le chemin qu’il veut que je suive, qu’il me dirige et m’instruise selon sa vérité (Psaumes 25:4-5), amen.

    J'aime

  4. Bonjour famille en Christ,
    Voici les versets qui m’ont parlés :
    Ps 25 : 3, 8-9; 12,
    Mon Dieu, je m’assure en toi, fais que je ne sois point confus, [et] que mes ennemis ne triomphent point de moi. Certes, pas un de ceux qui se confient en toi, ne sera confus; ceux qui agissent perfidement sans sujet seront confus.

    L’Eternel est bon et droit : C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie. Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

    Quel est l’homme qui craint l’Eternel ? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.

    Prov 8:8-9
    Toutes les paroles de ma bouche sont selon la justice, il n’y a rien en elles de pervers ni de tortueux; elles sont toutes claires pour celui qui a de l’intelligence, et droites pour ceux qui ont trouve la connaissance.

    Éternel chaque jour de ma vie et en particulier les jours où tout me semble noir, où la confusion semble vouloir envahir mon cœur, où le chemin devant moi semble flou, je veux me rappeler ta parole qui me dit que tu es Celui qui éloigne de moi la confusion et la honte, qui me conduit et m’enseigne tes chemins de justice et de vérité. Je ne veux donc pas m’inquiéter des choix à faire car ta Paroles est claire pour moi. Elle est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Tu me montres la voie que je dois choisir. Pour moi, je veux m’appliquer à te chercher, te connaître de mieux en mieux afin que ma confiance en toi soit ferme et que ma révérence envers toi soit toujours plus grande.
    Merci Jésus car tu es ma Sagesse, tu me donnes de l’intelligence et tu m’apprends le discernement. Merci Père car tu es juste et bon, tu es mon refuge et tu ne laisses pas mes ennemis triompher de moi.
    Que ton règne continue de répandre en moi Seigneur ! Amen

    J'aime

  5. Bonjour à tous !
    Mon partage !

    Psaumes 25:
    3-5  » tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondu ;
    Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.
    Éternel ! Fais moi connaître tes voies enseigne- moi tes sentiers.
    Conduis- moi dans ta vérité, et instruis -moi ;
    Car tu es le Dieu de mon salut , tu es toujours mon espérance.  »

    Proverbe 8:

    1″ La sagesse ne crie t-elle pas?
    L’intelligence n’élève t-elle pas sa voix ? »

    7″ car ma bouche proclame la vérité , et mes lèvres ont en horreur le mensonge ;  »

    11″ car la sagesse vaut mieux que les perles ,
    Elle a plus de valeur que tous les objets de prix . »

    Seigneur comme tu dis dans ta parole  » demandez et vous recevrez  »
    Seigneur donne moi stp ta sagesse ton intelligence et ta connaissance afin que je sois d’avantage à ton image .
    Un exemple pour d’autres
    Amennn !

    12-13  » Quel est l’homme qui craint l’Éternel ?
    L’Éternel luk montre la voie qu’il doit choisir .
    Son âme reposera dans le bonheur ,
    Et sa postérité possédera le pays. »

    J'aime

  6. 6/06/2016 à 21:35
    Psaumes 25
    4: o Eternel, montre- moi le chemin, enseigne- moi, quelle est la voie que tu veux que je suive.

    5: Dirige -moi selon ta vérité et instruis-moi!
    Car c’est toi le Dieu qui me sauve, et je m’attends à toi à longueur de journée.
    6: Eternel, souviens-toi: tu es, depuis toujours, un Dieu compatissant et plein d’amour.
    7: Ne tiens plus compte de ces péchés de ma jeunesse, de mes fautes passées, mais traite-moi
    selon ta grâce, o Eternel, toi qui es bon.
    8: Oui, l’Eternel est bon et il est juste; il indique aux pécheurs le chemin qu’il faut suivre.
    9: Les humbles, il les guide sur la voie droite; il leur enseigne le chemin qu’il prescrit.

    Seigneur tu es le berger et nous sommes tes brebis, tu nous guide sur le bon chemin, aide -nous à bien nous conduire et à vivre selon ta volonté. Amen

    Proverbes 8
    10: Rechercher mon éducation, plutôt que de l’argent, et choisissez la connaissance plutôt que l’or, l’or le plus pur.
    11: Car la sagesse est préférable aux perles précieuses, et les biens les plus désirables ne sauraient l’égaler.
    Amen.

    J'aime

  7. prov 8:
    Tu es Saint, Tendre Père, enlève toute forme de mensonge en nous. Laisse que le Saint Esprit nous conduise dans ta saintété. Au nom de Jésus, amen.

    J'aime

  8. Bonjour la famille,

    Mes passages pour aujourd’hui
    Psaumes 25:7
    Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel!
    L’amour de Dieun’a pas de barrière. Il nous aime inconditionnellement. Il nous aime tout simplement. Pas par ce que nous avons ou pas fait.
    Proverbes 8:11
    Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

    J'aime

  9. Bonjour bien-aimées dans le Seigneur. Depuis le depuis de ce programme et au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture ,je découvre la relation que David avait avec l’ Eternel et je me dis wow . Quel privilège et quelle grâce . David a tellement soupiré auprès de Dieu , il a tellement cherché à connaître ce Dieu qui avait sorti ces ancêtres d’Egypte, qui a opéré des miracles qu’ il en est devenu très très proche . Comme le dit la sœur Aisha,si seulement on pouvait imaginé les souffrances que Jesus a subit pour nous arracher du royaume des ténèbres,on consacrerait notre vie entière à le louer et à l’ adorer . Si seulement on pouvait spirituellement comprendre la portée de la venue de JESUS sur cette terre,l’ œuvre de la croix , sa résurrection nos vies ne seraient plus jamais les mêmes.David l’homme selon le coeur de a reconnu qu’il ne pouvait rien sans le Saint-Esprit. JESUS -MEME le Fils de Dieu a attendu d’ être revêtu du Saint-Esprit pour accomplir sa mission, il en est de même pour les apôtres .Combien sommes-nous aujourd’hui à ne faire aucun cas de lui, on le méprise, on ignore même qui il Est et on veut tout faire par nos propres forces , on se croit très intelligent.

    Saint-Esprit,viens au secours de notre incrédulité. Tu es un gentleman,tu ne nous oblige à rien <> proverbes 8:17, Tu ne t’imposes pas à nous si nous ne t’y invitons <>
    Psaumes 25:4-5
    Eternel! Fais moi connaître tes voies , enseigne-moi tes sentiers. Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi. Car tu es le Dieu de mon salut , tu es toujours mon espérance.

    Proverbes 8:1-11
    Saint -Esprit Ouvre nos oreilles que nous entendions tes instructions, alors que tu cries au sommet des hauteurs près de la route à la croisée des chemins , a côté des portes , a l’ entre de la ville , a l’intérieur des portes . Père n’endurcis pas nos coeurs comme tu le fit pour Pharaon . Apprends nous à te chercher et laisses-toi trouver Seigneur. Apprends-nous à t’aimer , à t’ écouter et à t’obeir . Toi l’ esprit de sagesse, esprit de discernement. Toi qui possède la science de la réflexion. Toi l’esprit de force, tu es l’ intelligence même. Revêts-nous de tes fruits qui sont meilleurs que l’or pur et préférable à l’argent.

    J'aime

  10. Le Psaume 25 tout entier est mon passage préféré du jour! Quelle merveille, de le lire m’apporte de la joie et de l’espérance car L’Eternel nous conduit toujours sur sa voie.
    Psaume 25:
    1De David. Eternel! j’élève à toi mon âme.

    2Mon Dieu! en toi je me confie: que je ne sois pas couvert de honte! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet!

    3Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

    4Eternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

    5Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

    6Eternel! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles.
    7Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Eternel!
    8L’Eternel est bon et droit: C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.
    9Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.
    10Tous les sentiers de l’Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.
    11C’est à cause de ton nom, ô Eternel! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.
    12Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.
    13Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.
    14L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.
    15Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, Car il fera sortir mes pieds du filet.
    16Regarde-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux.
    17Les angoisses de mon coeur augmentent; Tire-moi de ma détresse.
    18Vois ma misère et ma peine, Et pardonne tous mes péchés.
    19Vois combien mes ennemis sont nombreux, Et de quelle haine violente ils me poursuivent.
    20Garde mon âme et sauve-moi! Que je ne sois pas confus, Quand je cherche auprès de toi mon refuge! 21Que l’innocence et la droiture me protègent, Quand je mets en toi mon espérance!
    22O Dieu! délivre Israël De toutes ses détresses

    J'aime

  11. Mon verset préféré Ps25:5 « Conduit-moi dans Ta vérité et instruis-moi, car Tu es le Dieu de mon salut : je m’attends à Toi chaque jour. » je réalise ces dernières semaines combien nos sociétés et nos cultures nous ont appris de mauvaises attitudes, comportements, raisonnements, croyances (ex : on est plus enclin à souligner un petit défaut plutôt qu’à valoriser et encourager ce qui est bien chez l’autre… et surtout les enfants ! ex : croire que si on se marie avec sa/son meilleur ami c’est risquer de perdre cette belle amitié) et j’ai besoin de Toi, de Ta vérité Seigneur. Oui, continue à m’instruire et à me révéler ton cœur, Ton regard sur chaque chose, chaque événement, Ta sagesse. Mon modèle c’est Toi Jésus et je veux t’imiter ! Prov8 parle de la sagesse et là encore, ça me parle « Vous qui manquez d’expérience, apprenez le discernement ! Vous qui êtes stupides, apprenez le bon sens ! Ecoutez, car ce que je dis est capital et j’ouvre mes lèvres avec droiture. Oui, c’est la vérité que ma bouche proclame et mes lèvres ont horreur de la méchanceté. » Je veux écouter la Parole du très Haut car Il détient la vérité et je désire m’en rassasier. Merci Seigneur pour Tes instructions, pour Ta bonté, Ta grâce, Ton amour et tous Tes dons !

    J'aime

  12. Confession: que Dieu nous montre la voie que nous devons choisir,pour que notre âme se repose dans le bonheur et notre postérité possède le pays.
    Que mes yieux son tourné vers toi et mes pieds sortent du filet
    Que tu m a déjà tiré de la détresse et mes péchés sont pardonné,
    Que je ne suis pas cinfondue car je t ai trouver toi mon refuge.
    merci car tu nous a délivrer de notre détresse.Amen

    J'aime

  13. Bonjour mes frères et sœurs en christ, j aime tout le psaume 25 et le proverbe 8,11
    ma priere
    je l élèves à toi mon âme,mon Dieu ne me confonds pas.que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet.Seigneur,à moi ,a mes enfants,à mon mari fait nous connaitre tes voies,enseigne nous tes sentier conduit nous dans ta vérité,
    instruit nous car tu es notre espérance et notre salut.
    souviens toi de nous dans ta miséricorde.ne te souviens pas de nos transgression,
    montre nous pauvre pecheur ta voie et conduit nous dans ta justice

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s