Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 21

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprisesJe vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12:1)

Dieu nous aime et Il nous veut du bien! Et se livrer entièrement à Lui est la meilleure décision que nous puissions prendre de toute notre vie!

Se consacrer entièrement à Dieu, Lui offrir nos coeurs n’est pas un fardeau. Ce n’est pas une corvée. C’est une délivrance! C’est une bénédiction! Car ce n’est qu’à partir de ce moment-là que le vrai potentiel caché en nous peut être libéré comme un parfum, pour influencer notre génération. Merci Seigneur!

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

21 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 21

  1. Bonjour saints adorateurs de l’Éternel,

    Je vous partage les versets du Psaumes 34 qui m’ont touchés et que j’ai voulu m’approprier par la prière :

    « 1Je bénirai l’Éternel en tout temps; sa louange sera continuellement dans ma bouche. 6Quand on regarde à lui, on resplendit de joie, Et le visage n’a pas à rougir. »
    Seigneur je veux sans cesse tourner mes regards vers Toi pour te bénir, te louer, t’adorer, te célébrer. Que jamais la louange ne disparaisse de ma bouche. Que mes lèvres te louent continuellement et en tout temps. Ainsi mes regards seront continuellement tournés vers toi et je serai toujours rayonnante, ma vie rayonnera de Toi.

    « 4J’ai cherche l’Eternel; et il m’a repondu, et m’a delivré de mes craintes
    16Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.
    18Quand les justes crient, l’Éternel entend, Et il les arrache à toutes leurs détresses ;
    19L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.
    20De nombreux malheurs atteignent le juste, Mais de tous, l’Éternel le délivre.
    8L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les délivre. »

    Quand on veut vivre attaché au Seigneur Jésus et à sa Parole et vivre fidèlement en Lui on est persécuté. Mais gloire soit rendue à Dieu car il est celui qui nous délivre de toutes nos détresses. Merci Seigneur car tu fais attention à moi et tu m’entends quand je crie à toi. Merci pour le ministère des anges que tu déploies dans ma vie pour me garder, moi et ma famille.

    « 10Craignez l’Éternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.
    11Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l’Éternel ne manquent d’aucun bien. »
    Tu me gardes et en plus tu pourvoies à tout mes besoins (spirituels, émotionnels et physiques). Seigneur que mon cœur te cherche sans cesse et que la crainte de ton nom grandisse en moi. Merci car tu m’assures l’abondance en toutes choses.

    Au nom de Jésus par qui et en qui je suis justifiée, sanctifiée, glorifiée, AMEN.

    J'aime

  2. Bonjour à tous,

    Le psaume 34 a une place particulière dans ma vie. Avant d’être chrétienne, ma vie était un vrai chaos et je ressentais le besoin pressant de trouver Dieu. Un chrétien m’a parlé de Jésus, j’ai acheté une bible et pendant un mois j’ai prié en demandant à Dieu de me délivrer, de m’aider. Et un mois plus tard, Il m’a répondu: avec le soutien d’un pasteur j’ai pu accepter Jésus comme mon Seigneur et mon Sauveur. Cependant j’ai continué à demander à Dieu de me délivrer car je ne voyais pas de changements concrets dans ma vie, les choses allaient encore mal. Environ un mois plus tard un serviteur de Dieu invité au culte et qui ne me connaissait pas s’est approché de moi et m’a dit: « Pries avec le psaumes 34 ». J’ai été lire ce psaume et j’ai compris que Jésus me disait clairement d’arrêter de demander la délivrance car Il m’avait déjà délivré! Il avait vaincu mes ennemis! Encore aujourd’hui je prie avec le psaume 34, il me rappelle qu’à un moment ma vie n’était que ténèbres, désert et elle ressemblait à un arbre asséché mais qu’aujourd’hui je peux encore m’écrier: « Exaltez avec moi l’Éternel! Célébrons tous son nom! J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. » (Verset 3-6).

    Merci Seigneur Jésus, je t’aime de tout mon être !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir à tous,

    Très heureuse de vous rejoindre. C’est mon premier jour de lecture avec vous.

    Voici mon verset favori du jour : Paumes 34:6
    « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. »

    Ce verset m’interpelle. Si je tourne mon regard vers Lui, alors je rayonnerai de joie. Ce qui signifie aussi que si je ne rayonne pas de joie, c’est que je n’ai pas tourné mon regard dans la bonne direction. De tout mon coeur, je souhaite rayonner de joie et que cette illumination d’en-haut interpelle celles et ceux qui la percevront. Amen.

    J'aime

  4. Bonjour famille en Christ,

    J’ai beaucoup aimé le Psaume 34.

    Goûtez et voyez combien l’Eternel est bon! Heureux l’homme qui se retire vers lui!

    L’Eternel rachète l’âme de ses serviteurs, et aucun de ceux qui se retirent vers lui ne sera détruit.

    Merci Père céleste d’avoir délivré nos âmes des ténèbres, merci pour ce si grand salut qui nous a été donné en Jésus Christ , lui qui s’est donné à notre place et qui règne désormais à ta droite.

    Magnifiez l’Eternel avec moi; exaltons son nom tous ensemble.

    Je me joins aux voix des anges et de tous ceux qui te louent pour magnifier ton saint nom. Gloire à toi, honneur à toi, puissance à toi notre Dieu, au nom de Jésus a qui tu as donné tout pouvoir sur la terre et dans le ciel. Amen!

    J'aime

  5. 11/06/2016 à 20:55
    Psaumes 34
    8: L’ange de l’Eternel monte la garde autour de ceux qui le vénèrent; c’est lui qui le libère.
    9: Goûter et constatez que l’Eternel est bon!
    Oui, heureux l’homme qui trouve un refuge en lui.
    10: Vous qui appartenez à l’Eternel révérez-le ! car rien ne manque le révèrent.
    11: Le lion peut connaître la disette et la faim, mais ceux qui se tournent vers l’Eternel ne manque d’aucun bien.

    Seigneur je te suis reconnaissante de tout ce que tu as fait pour moi, tu m’as libéré de toute ma détresse, je suis heureuse car c’est en toi que je trouve un refuge, celui qui te révère ne manquera de rien car tu es bon, merci pour ton amour , et ta grandeur. Tu es merveilleux. Aide moi à rechercher la paix avec ténacité. Amen

    Proverbe 11
    12: Celui qui traite son prochain avec mépris est un insensé, mais l’homme
    intelligent accepte de se taire.

    J'aime

  6. Shalom en Christ!
    Psaumes 34:6 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

    Rayonnons de joie dans le Seigneur aujourd’hui! Bon culte à tous.

    Je vous aime!

    J'aime

  7. Bonjour à tous !
    Mon partage !

    Psaumes 34:
    8″ l’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent
    Et il les arrache au danger  »

    20  » le malheur atteint souvent le juste ,
    Mais l’Éternel l’en délivré toujours. »

    Proverbe 11:

    5″ la justice de l’homme intègre aplanit sa voie,
    Mais le méchant tombe par sa méchanceté. »

    Seigneur merci par ce chaque jour tu te révèle à moi et me fait réaliser combien tu es bon et comment tu ne m’as pas abandonné.

    Amenn

    J'aime

  8. Bonjour bien-aimées dans le Seigneur, Voici nous dit Jésus je me tiens à la porte et je frappe . Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.( Apocalypse 3:20)
    En tant que enfants nés de nouveaux c’est avec joie et enthousiasme que nous répondons oui à la sainte convocation que nous lance notre père céleste. Allons avec joie lui offrir ce culte avec action de grâce tél un parfum de bonne odeur qui lui soit agréable .
    Mes versets du jour sont:
    Psaumes 34:2-8
    Je bénirai l’Eternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme se glorifie en l’Eternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent exaltez avec moi l’Eternel! Célébrons tous son nom ! J’ai cherché l’Eternel, et Il m’a répondu ; Il m’ a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie et le visage ne couvre pas de honte.
    Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
    Seigneur notre Dieu , que ton nom est magnifique sur toute la terre. De la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle jamais Seigneur tu n’as abandonné ton oint. Accorde -moi la sagesse de me tourner vers toi quelque soit les circonstances. Parce que tu n’as pas changé papa et toujours tu es près de nous pour nous secourir , pour nous délivrer de la main du malin et de ses agents. Loué soit ton nom de génération en génération.
    Proverbes 11:4
    Au jour de la colère, la richesse ne sert de Rien ; mais la justice délivre de la mort.

    Excellent dimanche dans sa présence

    J'aime

  9. Bonjour la famille,

    Psaumes 34:6
    Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.
    Psaumes 34:9
    Sentez et voyez combien l’Éternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge!
    Psaumes 34:15
    Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
    Psaumes 34:20
    Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Éternel l’en délivre toujours.
    Proverbes 11:4
    Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien; Mais la justice délivre de la mort.

    Merci Seigneur pour ces paroles qui nous rappellent encore aujourd’hui que tu es le seul appuis sûr, stable, et qui ne change jamais pour notre vie. Merci parce que tu n’as pas cessé, dans tous les domaines de notre vie, de nous montrer que Tu es bon, que tu es fidèle. Tu nous délivre toujours des obstacles et difficultés que nous causent les soucis de ce monde. Tu nous modules par nos épreuves et merci car ta fidélité fortifie de plus en plus notre foi. Nous sommes vivants en Toi. Merci Seigneur. Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s