Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 24

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises

Père, manifeste ta gloire. Alors une voix se fit entendre, venant du ciel : J’ai déjà manifesté ma gloire et je la manifesterai à nouveau. (Jean 12:28)

Bien-aimés ne nous offrons jamais le luxe de venir dans la présence du Dieu vivant et de repartir comme nous sommes venus.  Venons avec expectative. Approchons-nous de Lui avec soif. Attendons-nous à Le rencontrer, à L’entendre et à être marqués par Sa présence. Laissons Sa Parole nous corriger, nous purifier, nous enseigner, nous convaincre, nous instruire, nous transformer de gloire en gloire.  Amen?

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

10 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 24

  1. Bonjour,

    Proverbes 12:25 L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat, Mais une bonne parole le réjouit.

    C’est la Parole de Dieu qui chasse l’inquiétude. La Parole de Dieu réjouit, fortifie, restaure, encourage, donne de l’espoir.

    J'aime

  2. Bonjour Famille,

    Voici le passage qui resume la prière de mon coeur : Ps 39:4-5 Eternel! dis-moi quel est le terme de ma vie, Quelle est la mesure de mes jours; Que je sache combien je suis fragile. Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle.

    Ah Seigneur, quelques fois une foule de pensées s’agitent au dedans de nous. Quelque fois on est tellement préoccuppés par les choses de ce monde! Accorde-nous la grace de réaliser que nous ne sommes qu’un souffle… Ouvre je Te prie les yeux de nos coeurs, pour que nous puissions connaitre l’espérance qui s’attache à notre appel, pour que nous yeux restent fixés sur les choses d’en-haut. Au nom de Jésus! Amen

    Mon verset-clé dans les proverbes : Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison. (proverbes 12:18)

    J'aime

  3. Bonjour à tous
    Mon partage !

    Psaumes 38:
    10″ seigneur ! Tous mes désirs sont devant toi,
    Et mes soupirs ne te sont point cachés. »

    16″ Éternel ! C’est en toi que j’espère ; tu répondras, seigneur , mon Dieu! »

    22-23″ Ne m’abandonne pas , Éternel !
    Mon dieu ,ne t’éloigne pas de moi !
    Viens en hâte à mon secours
    Seigneur, mon salut! »

    Proverbe 12: 25
     » L’inquiétude dans le coeur de l’homme l’abat,
    Mais une bonne parole le réjouit »

    Seigneur merci par que tu es le maître des circonstances et des temps.
    Tu as demandé de ne pas nous inquièter car tu es avec nous merci car tu es notre soutien et notre appui .
    Amenn !!

    J'aime

  4. 15/05/2016 à 19:47
    Psaumes 38
    10: Eternel, tous mes désirs je te les ai présentés et tous mes soupirs sont connus de toi.
    11: Mon coeur bat violemment et mes forces m’abandonnent, mes yeux ont perdu toute leur lumière.

    Merci Seigneur pour ta présence dans ma vie, tu entends mes soupirs et tu connais les désirs de mon coeur. Comme le roi David aide moi à rester sourd quand j’entend les murmures des autres et à rester la bouche close quand il faut; je veux m’humilier devant toi et reconnaître mes fautes surtout en ce moment ou j’ai l’impression de tout faire de travers. Tu es mon Père tu me connais mieux que personne agis dans coeur et transforme moi. Amen

    Proverbes 12
    Le souci au fond du coeur déprime un homme, mais une parole d’encouragement lui rend la joie

    J'aime

  5. Bonjour à tous!
    J’ai retenu principalement des versets de Proverbes 12!
    v.15  » l’insensé pense toujours qu’il fait bien, mais le sage écoute les avis des autres »
    v.16 « l’insensé manifeste toujours son irritation, mais l’homme avisé sait ravaler son affront »
    v.25  » le souci au fond du cœur déprime un homme, mais une parole d’encouragement lui rend la joie »
    v.28  » la vie se trouve sur le chemin de la justice, cette-voie là préserve de la mort »
    Merci pour Ta parole Seigneur!

    J'aime

  6. Bonjour peuple de Dieu, ce que je retiens comme leçon de cette lecteure , c’est que David était un homme très humble. C’est un homme qui savait reconnaître ses fautes ,qui a chaque fois qu’il savait que son attitude ,ses actes , ses paroles ont dépassés la limite allait s’humilier devant le père et implorait son pardon. Ce n’ est que lorsqu’il avait la certitude d’avoir été entendu et pardonner qu’il en sortait. Il ne ressortait jamais de ses moments de prières comme il était rentré . Quelle honneur pour nous aujourd’hui d’avoir accès à ses écrits. Puisse le Saint-Esprit nous remplir d’une telle soif de lui et de véritablement nous transformer, Renouvèler notre intelligence . Approchons-nous donc du trône de sa majesté le Roi de gloire avec un cantique nouveau et des actions de grâces en lui manifestant notre reconnaissance et notre totale dévotion. Humilions-nous devant lui. Jesus nous dit d’ailleurs venez à moi vous tous qui êtes fatigués et charges et je vous donnerai du repos. Alors chercher auprès de lui notre PASSE pour l’ éternité A celui qui nous a aimé le premier, qui nous a formé dans le ventre de notre mère, Celui qui nous a désiré plus que tout , Celui qui a formé sur nos vies des projets de paix et non de malheur, afin de nous donner un avenir et une espérance .Celui qui a sacrifié son fils unique afin que nous ayons un la joie, la paix ,l’assurance d’une vie glorieuse quant bien même nous aurions quitté cette enveloppe corporelle.

    Psaumes 38:5
    Car mes iniquités s’élèvent au dessus de ma tête ; comme un lourd fardeau, elles sont trop pesantes pour moi .
    Merci Jesus pour l’assurance que tu nous donne en toi. Car tu dis venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. Seigneur tous mes désirs sont devant Toi , et mes soupirs ne te sont point cachés . Eternel c’est en toi que j’espère; En Toi est mon Espérance. Delivre-moi de toutes mes transgressions. tu répondras ; Seigneur mon Dieu ! À toi qui peut faire bien au delà de que peux pensé ou imaginé, A toi Seigneur mon salut , mon rédempteur, ma source de vie aux siècles des siècles amen

    Proverbes 12:25
    L’inquiétude dans le coeur de l’homme l’abat, mais une bonne parole le réjouit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s