Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 27

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Ro. 12:2)

Prendre du temps pour lire sa Bible et méditer sur la Parole de Dieu, n’est jamais du temps perdu. Car faire cela nous permet de serrer/cacher la Parole dans notre cœur pour éviter de pécher contre Dieu (Psaume 119:11). Lire et méditer la Parole quotidiennement donne l’opportunité de découvrir la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Que le Seigneur nous accorde la grâce de persévérer dans cette habitude!

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

 

13 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 27

  1. Bonsoir,

     Psaumes 42 :12 / Psaumes 43 :5 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

     Proverbes 14 :2 Celui qui marche dans la droiture craint l’Éternel, Mais celui qui prend des voies tortueuses le méprise.

    J'aime

  2. Bonsoir à tous!
    Je bénis Dieu pour Sa parole ces psaumes sont juste magnifiques, je redécouvre la Bible et me rend compte que Dieu a une parole pour nous chaque jour si nous sommes attentifs!
    Demandons lui toujours son conseil, son discernement, sa sagesse et son intelligence!
    Je retiens également proverbes 14:7 « Eloigne-toi de l’insensé, car n’a aucun savoir à te communiquer » Dieu m’a ouvert les yeux sur les personnes de mon entourage et m’a éloigner de ceux qui m’empêchaient de grandir spirituellement!
    Notre Dieu est bon, je m’accroche à Lui!

    J'aime

  3. Psaumes 43:1
    Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle! Délivre-moi des hommes de fraude et d’iniquité!

    Proverbe 14:15
    L’homme simple croit tout ce qu’on dit, Mais l’homme prudent est attentif à ses pas.

    Le psaume 43 je vais l’apprendre par cœur car il m’inspire beaucoup

    Que Dieu me délivre de cette nation infidèle
    Seigneur apprends à être prudente afin que je ne crois pas à tout ce qu’on me dit, donne moi le discernement, et de l’attention
    Amen

    J'aime

  4. Bonjour Famille de Dieu. Je vous partage ce que j’ai eu sur le coeur à la lecture des Ps 42 et 43. Restons bénis et attachés à Son coeur !

    Père mon âme a sans cesse soif de toi et désire voir ton règne s’établir ici-bas. Elle ressent aussi parfois cette oppression de l’ennemi et du monde qui semble dire sans cesse « Mais où est ton Dieu » ? Tu dis que ton Dieu peut tout et regarde tous ces gens malades, tu dis que ton Dieu est amour et regarde tous ces gens et ces enfants qui souffrent, tu dis que ton Dieu peut tout changer et pourquoi tant de vie misérable chez ceux qui l’invoquent, ….Mais …Où est ton Dieu ?

    MAIS moi voilà ce dont je veux me rappeler, voilà sur quoi je veux focaliser mon regard, à chaque instant, et avec effusion de cœur , voilà « ce qui me donne de l’espérance » :

    Lamentations 3 : 22 C’est que les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que sa fidélité est grande !

    24 L’Éternel est mon partage, dit mon âme; C’est pourquoi je veux espérer en lui. 25 L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche. Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses(Ps34 : 7).26 Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Éternel. 27 Il est bon pour l’homme De porter le joug dans sa jeunesse. 28 Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l’Éternel le lui impose; 29 Il mettra sa bouche dans la poussière, Sans perdre toute espérance; 30 Il présentera la joue à celui qui le frappe, Il se rassasiera d’opprobres.
    31 Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours. 32 Mais, lorsqu’il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde; 33 Car ce n’est pas volontiers qu’il humilie Et qu’il afflige les enfants des hommes.
    34 Quand on foule aux pieds Tous les captifs du pays, 35 Quand on viole la justice humaine à la face du Très-Haut, 36 Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ne le voit-il pas?
    Éternel  Tu entends les désirs des humbles, ! Tu affermis leur cœur ; tu prêtes l’oreille Pour rendre justice à l’orphelin et à l’opprimé, Afin que l’homme tiré de la terre ne continue plus à faire trembler d’effroi (Ps10 :17-18). 37Qui est celui qui a dit, et cela fut ? Le Seigneur n’est-il pas celui qui commande ? 38N’est-ce pas de la bouche du Très-Haut que sortent les maux et les biens ? 39Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il à cause de la peine de ses péchés? 40 Recherchons nos voies, et scrutons-les, et retournons jusqu’à l’Éternel.
    Michée 7 : 18 Dieu, personne n’est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. 19 Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

    Oui Gloire à Dieu car Jésus a paru pour ôter les péchés et nous délivrer par son sang !
    Romains 3 : 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

    Alors mon âme réjouis toi et attends toi à ton Dieu. Il est ton salut, ta joie et ton allégresse. Que sa lumière et sa vérité soit toujours ton guide et te conduise en Sa présence qui est la Vie et la Paix. Abreuve toi en Jésus-Christ, à la source du salut, et que des fleuves d’eau de vie (le Saint-Esprit de Vie) jaillissent de toi (Jean 4:13, Jean 7:37). Je le célébrerai encore et encore dans l’espérance de son salut et de sa révélation toujours plus grande et plus puissante ici-bas.

    Béni soit l’Éternel, le Dieu vivant, d’éternité en éternité ! AMEN

    J'aime

  5. Bonjour à tous!
    Mon partage !

    Proverbe 14:
    1-2″ la femme sage bâtit sa maison et la femme insensé la renverse de ses propres mains.
    Celui qui marche dans la droiture craint l’Éternel ,
    Mais celui qui prend des voies tortueuses le méprise. »

    8″ la sagesse de l’homme prudent , c’est l’intelligence de sa voie ;
    La folie des insensés , c’est la tromperie. »

    15″ l’homme simple croit tout ce qu’on dit ,
    Mais l’homme prudent est attentif à ses pas . »
    Psaumes 40:
    4″ mes larmes sont ma nourriture jour et nuit ,
    Pendant qu’on me dit sans cesse:
    Où est ton Dieu ? »

    12″ pourquoi t’ abats- tu , mon âme, et gémis -tu au dedans de moi?
    Espère en Dieu , car je le louerai encore;
    Il est mon salut et mon Dieu . »

    Psaumes 43:

    3″ envoie ta lumière et ta fidélité !
    Qu’elles me guident,
    Qu’elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures! »

    Seigneur je te remercie pour toute les circonstances et ces moments précieux que tu me permets de passer dans ta présence !
    Amennnnnnn !

    J'aime

  6. mon verset préféré : verset 5
    Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

    En ce moment j’ai vraiment besoin du Seigneur, je suis attaquée par le diable, pour m’empêcher de louer Dieu.
    Mais Dieu n’a jamais abandonné son enfant fidèle.

    J'aime

  7. Bonjour à tous,

    Mes versets favoris sont ceux ci :
    Dans le psaume 42
    2 Comme un cerf brame après les eaux courantes, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!
    3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand entrerai-je et me présenterai-je devant la face de Dieu?

    6 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et frémis-tu en moi? Attends-toi à Dieu, car je le louerai encore; son regard est le salut!

    12 12 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et pourquoi frémis-tu en moi? Attends-toi à Dieu, car je le louerai encore; il est mon salut et mon Dieu!

    Psaume 43 :
    5 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et pourquoi frémis-tu en moi? Attends-toi à Dieu, car je le louerai encore; il est mon salut et mon Dieu!

    Tous ces versets nous enseignent la même chose : s’attendre à Dieu et le louer en toutes circonstances, dans la joie comme dans la tristesse. Quand tout va bien mais aussi dans l’épreuve car Dieu est puissant pour nous secourir et nous délivrer! En Dieu au travers de Jésus notre lumière se trouve le salut et le réconfort pour nos âmes. Que notre soif du Dieu Vivant et de sa Parole de vérité demeure.
    Amen!!!

    Bénis Dieu, ô mon âme, ô mon âme,
    Rends gloire à son saint nom.
    Oh ! chante comme jamais, ô mon âme,
    Rends gloire à son saint nom.

    Voici l’aurore, l’aube d’un nouveau jour.
    Pour toi un chant doit s’élever.
    Devant ce qui m’attend et ce qui pourrait arriver,
    Qu’à la fin du jour je te chante encore.

    Riche en bonté et lent à la colère,
    Ton nom est grand et ton coeur est bon.
    Je ne cesserai de chanter tes bontés,
    J’ai des milliers de raisons pour louer.

    Un jour viendra, je n’aurai plus de forces,
    Mon heure venue, la fin sonnera.
    Pourtant mon âme chantera tes louanges
    Pendant des milliers d’années, oui, sans fin.

    Chant traduit en français : 10 000 Reasons « Bless the Lord » de Matt Redman

    Soyez bénis en ce week-end famille en Christ.

    J'aime

  8. Bonjour famille,
    Psaumes 42:3;12
    Mon âme à soif de Dieu ,du Dieu vivant.
    Pourquoi t’abats -tu , mon âme,et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu , car je le louerai encore,il est mon salut et mon Dieu.
    Avoir accès à la parole de Dieu et de pouvoir la méditer est une grâce que nous ne devons pas prendre pour acquis. Bénissons le Seigneur de ce qu’il nous a établi dans le pays où coule le lait et le miel en abondance. Veillons à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume , poussant des rejetons, ne produise du trouble,et que plusieurs n’en soient infectés ( hébreux 12:15)Prions afin que le Saint-Esprit fortifie nos mains languissantes et nos genoux affaiblis dans le choix que nous faisons de passer du temps de qualité dans sa présence. Nous nous sommes approchés de la cité du Dieu vivant, de l’assemblée des premiers -n’es inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous . De JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’ Abel. Gardons-nous de refuser d’entendre çelui qui parle du haut des cieux. Que le Dieu de paix qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis , par le sang d’une alliance éternelle , notre Seigneur Jésus ,nous rende capable de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en nous ce qui lui est agréable par Jesus-Christ à qui soit toute la gloire aux siècles des siècles amen.

    Proverbes14:1 la femme sage bâtit sa maison , et la femme insensée la renverse de ses propres mains.

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour à tous,
    Depuis le début je lis les versets de la bible avec vous, ainsi que tous vos commentaires, j ai fais partie de l équipe de l ancien testament aussi, mais je n ai jamais réussi à envoyer un commentaire … Apparement maintenant ça marche.. Je suis contente..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s