Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 44

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprisesAinsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, tant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces(Colossiens 2:6-7)

Merci pour ce  grand salut que Tu nous accordes en Christ. Merci de nous avoir rachetés de la vaine manière de vivre que nous avions hérité de nos pères. Seigneur instruis-nous par Ta Parole aujourd’hui, parle-nous, guéris-nous.  Au Nom de Jésus-Christ! Amen.

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

6 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 44

  1. Bonjour,

    – Proverbes 22:24-25 Ne fréquente pas l’homme colère, Ne va pas avec l’homme violent, de peur que tu ne t’habitues à ses sentiers, Et qu’ils ne deviennent un piège pour ton âme.

    Père éternel, que mes choix soient toujours ceux qui te plaisent. Que je m’éloigne des personnes qui te méprisent et qui méprisent tes lois et ta parole. Merci mon Dieu pour tes conseils qui me montrent la voie à suivre. Amen.

    J'aime

  2. Bonjour à tous !
    Mon partage !

    Proverbe 22:22
     » Ne dépouille pas le pauvre, par ce qu’il est pauvre,
    Et n’opprime pas le malheureux à la porte. »

    24″ Ne fréquente pas l’homme colère ne va pas avec l’homme violent ,
    De peur que tu ne t’habitues à ses sentiers.
    Et qu’ils ne deviennent un piège pour ton âme. »

    Psaumes 69:34

     » Car l’Éternel écoute les pauvres, et il ne méprise point ses captifs. »

    14 :  » Mais je t’adresse ma prière, ô Éternel !
    Que. Ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté !
    Reponds- moi , en m’assurant ton secours ! »

    Merci seigneur car je sais que tu entends mes prières .

    Amennn

    J'aime

  3. Bonjour
    Ca fait un moment que je n’ai pas partagé ce qui me touche dans mes lectures suivant ce programme.
    Pour ce matin sur ce qui m’a touchée je me suis arrêtée au verset 9 du psaume 69
     » ô Dieu tu connais ma folie et mes fautes ne te sont point cachées »
    Oui, l’une des choses que ces moments de méditations m’apprends, particulièrement à la lecture du livre des proverbes c’est
    – je ne suis pas sage
    – je ne suis pas intelligente
    – j’ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup
    Je prie que le Seigneur m’accorde cela conformément à sa Parole car il est écrit « Que celui qui manque la Sagesse demande à Dieu qui donne sans reproche »
    Merci énormément pour ces moments. Ma vie est réellement arrosée et je fais réellement des pas en intimité avec le Seigneur et en Sagesse.
    Merci

    J'aime

  4. Bonjour famille ,
    Ce matin je fais cette prière que m’inspire le psaumes de ce jour :
    Seigneur je veux te dire merci et te rendre des actions de grâces infinies . Je béni ton Saint nom papa pour ta parole, cette parole qui s’est faite chair et qui est venue jusqu’à nous. Cette parole Pleine de grâce et de vérité qui est venue non pas pour nous juger ou nous condamner selon qu’il est ecrit : Dieu , en effet, n’a pas envoyé son fils dans le monde pour qu’il juge le monde,mais pour que le monde soit sauvé par lui ( Jean 3:17) car ta parole nous dit que tu as tant aimé le monde que tu as donné ton fils unique ,afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Merveilleux Saint-Esprit , Dieu de gloire je voudrais te rendre des actions de grâces parce que tu ne te contente d’être en moi mais tu es également sur moi et avec moi pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres , guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue pour renvoyer libres les opprimés et pour publier une année de grâce du Seigneur. Oui papa , toutes ses choses tu les fait au travers de ma vie sans que je ne m’ en rende compte par moi-même. Seigneur , je me repens pour toutes les fois où tu as mis une personne sur ma route pour qu’elle se confie à moi et où j’ai parlé sans me rendre compte que ce n’est pas moi qui parlait ou agissait mais que c’est toi qui accomplissait toutes ces choses pour la gloire de ton nom. Pardonne-moi père de t’avoir plus d’une fois volé la vedette En m’attribuant tous les mérites . Seigneur, tu l’as dit Tout passera mais seul ta parole demeurera. Car ta parole Ô Dieu est vivante et efficace ,plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit,jointures et moelles , elle juge les sentiments et les pensées du coeur me convaincre de péchés . Ô Dieu tu connais ma folie ,et mes fautes ne te sont point cachées ; tu connais mon opprobre,ma honte,mon ignominie. Je t’adresse ma prière , Ô Eternel, que ce soit le temps favorable ,Ô Dieu ,par ta grande bonté ! Réponds-moi, en m’assurant ton secours . Retire -moi de la boue ,et que je n’enfonce plus . Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre. Que les flots ne m’inonder plus ,que l’abîme ne m’ engloutisse pas, et que la fosse ne se ferme pas sur moi. Exauce-moi,Eternel ! Car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions ,tourne vers moi les regards et ne me cache pas ta face . Puisque je suis dans la détresse Hâte-toi de m’exaucer ,approche-toi de mon âme delivre -là. Que ton secours me relève.Je regarde vers toi mon Dieu, tu dis dans ta parole Seigneur ,Eternel des armées que quand on tourne vers toi les regards on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte . Je célébrerai ton saint nom par des cantiques, je t’exalterai par des louanges car cela t’est agréable . C’est dans le nom de Jesus que je t’ai ainsi prié et avec actions de grâces je dis amen amen amen

    Proverbes 22:24-25
    Ne fréquente pas l’homme colère , ne va pas avec l’homme violent, de peur que tu ne t’habitues à ses sentiers et qu’ils ne deviennent un piège pour ton âme .

    Que Dieu vous bénisse

    J'aime

  5. Bonjour la famille,

    Les versets suivants me parlent tellement en ce moment

    Psaumes 69:7-10
    Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Éternel des armées! Que ceux qui te cherchent ne soient pas dans la honte à cause de moi, Dieu d’Israël!
    Car c’est pour toi que je porte l’opprobre, Que la honte couvre mon visage;
    Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère.
    Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t’insultent tombent sur moi.

    Proverbes 22:26-27
    Ne sois pas parmi ceux qui prennent des engagements, Parmi ceux qui cautionnent pour des dettes;
    Si tu n’as pas de quoi payer, Pourquoi voudrais-tu qu’on enlève ton lit de dessous toi?

    Merci Seigneur pour ta parole, qui me donne réponse à toutes les questions que je me pose. Merci parce que j’y trouve réconfort quand je ne me sens pas bien. Merci pour ta fidélité. Tu es mon rocher et en toi seul je me confie. Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s