Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 48

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprisesMais voici l’alliance que je ferai avec la communauté d’Israël après ces jours-là, dit le Seigneur: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Personne n’enseignera plus son concitoyen ni son frère en disant: ‘Tu dois connaître le Seigneur!’ car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux. En effet, je pardonnerai leurs injustices et je ne me souviendrai plus de leurs péchés [ni de leurs fautes]. (Hebreux 8: 10-12)

En lisant ce verset d’Hébreux 8, je réalise d’un coup la bienveillance de notre Dieu qui dit :  « je pardonnerai leurs injustices et je ne me souviendrai plus de leurs péchés » Waouh… merci Seigneur!

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

7 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 48

  1. Bonjour à tous,

    Proverbes 31:17-18 Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle, de peur que l’Eternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu’il ne détourne de lui sa colère.
    ==> C’est vrai qu’on a tendance à se réjouir de voir ceux qui nous font du mal avoir mal à leur tour. Mais la vengeance et la rétribution appartiennent à Dieu. Nou devons seulement à agir comme Dieu le demande, c’est cela notre part.
    Mon Dieu pardonne toutes les fois que je me suis réjouis de la souffrance de mes détracteurs. Je veux être toujours comme tu veux et te plaire chaque jour. C’est toi qui rétribue les uns et les autres selon leurs actes, moi je me contente de faire ta volonté. Amen.

    J'aime

  2. Bonjour !
    Je retiens en ce jour:
    Psa 75:3 « Lorsque viendra le moment que j’aurai fixé, a dit l’Eternel, je rendrai justice avec équité.
    Psa 75:10 « Moi je chanterai sans cesse, je célébrerai le Dieu de Jacob. »
    Prov 24:16 « car même si le juste tombe sept fois, il se relèvera, alors que les méchants s’effondrent dans le malheur. »
    Prov 24:26 « Celui qui répond franchement donne une preuve de son amitié. »
    Merci Seigneur pour ta parole qui éclaire ma vie qui m’apprend à etre une femme selon ton coeur en travaillant le mien, aide moi à me soumettre à ta parole.

    J'aime

  3. Bonjour à tous,
    Voilà un petit moment que je ne suis pas venue poster un partage et je m’en excuse.
    J’aime ce passage qui me rapelle la grandeur de Dieu alors que je traverse une période de questionnements dans plusieurs domaines de ma vie.

    Psaume 74:12-17

    12 Mais Dieu est mon Roi de tout temps, lui qui opère des délivrances au milieu de la terre. 13 C’est toi qui fendis la mer par ta puissance, qui brisas les têtes des dragons sur les eaux. 14 C’est toi qui écrasas les têtes du Léviathan, qui le donnas en pâture au peuple du désert. 15 C’est toi qui fis jaillir des sources et des ruisseaux; toi qui mis à sec les fleuves intarissables. 16 A toi est le jour, à toi aussi est la nuit; tu as créé la lumière et le soleil. 17 C’est toi qui as posé toutes les limites de la terre; l’été et l’hiver, c’est toi qui les as formés.

    Oui Dieu toi le créateur de l’univers, tu es grand! Certainement tu ne me laissera pas seule. Tu me relèves quand je suis abattue, tu me rassures et tu apaises mes craintes. Tu opères de grandes délivrances sur la terre, dans ma vie aussi. Au nom de Jésus. AMEN.

    J'aime

  4. « Ne t’irrite pas à cause de ceux qui font le mal.
    Ne porte pas envie aux méchants; Car il n’y a point d’avenir pour celui qui fait mal.
    La lampe des méchants s’éteint. »
    Seigneur guide nos pas , que nous ne faillons pas aux œuvres de l ennemie.
    Que nos pas demeurent fidèles à ta parole!
    Merci Seigneur pour la grâce D ‘exister et de suivre des voies!
    Amen

    J'aime

  5. Bonjour famille,
    notre père céleste est bon; il est compatissant et miséricordieux. JESUS -Christ le bon berger ne nous abandonnera jamais. Il est celui qui laissera 99 brebis pour aller à la recherche d’une seule brebis perdue.
    mes versets sont psaumes74:1-2
    1/Pourquoi,Ô Dieu rejettes-tu pour toujours ? Pourquoi t’irrites -tu contre le troupeau de ton pâturage ? 2/Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois,que tu as racheté comme la tribu de ton héritage. Souviens-toi de la montagne de Sion ,où tu faisais pas ta résidence.

    Seigneur ,comme Asaph je ne cesse de me poser des questions. Pourquoi tant de tribulations dans ma vie, pourquoi tant de si et de ça ?
    Bénis-sois-tu Ô Dieu , toi qui me rappelle comme une femme délaissée au coeur attristé ,comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée. Quelques instants me dis-tu ,tu m’avais abandonnée,mais avec une grande affection tu m’as recueillis. Dans un instant de colère ,tu m’avais un moment dérobé ta face Mais avec un amour Eternel tu as eu compassion de moi. Ton amour ne s’éloignera point de moi,et ton alliance de paix ne chancellera point ( Esaie54:6-8;10) Qui est comme toi Seigneur Dieu de l’univers ?Esprit de Jesus accorde moi la grâce d’être connecter à toi et à toi seul , de n’écouter que toi afin que je mange ce qui est bon et que mon âme se délecte des mets succulents.(Esaie 55:2b) révèle Toi à moi encore plus papa afin que ma vie entière reflète ta gloire,que ton huile au travers de moi coule en abondance au nom de Jesus amen.

    Proverbes 24:17
    Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi,et que ton coeur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle,de peur que l’Eternel ne le voie,que cela ne lui déplaise,et qu’il ne détourne de lui sa colère.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s