Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 49

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises

Lire sa Bible au moins 30 minutes par jour quotidiennement n’est pas évident parce qu’il y a toujours beaucoup d’activités qui réclament notre temps. Mais le temps de lecture et méditation est un temps qu’il faut quelques fois « arracher » de son programme. C’est un temps qu’il faut prendre « de force », parce que la qualité de notre vie spirituelle en dépend! Les bénédictions que Dieu a pour nous, Il nous les sert sur le plateau de Sa Parole.

L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Matthieu 4:4)

Que nous aide à mettre Sa Parole, et les temps que nous passons devant Lui en priorité dans nos vies! Amen?

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

8 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 49

  1. Bonjour, voici mes versets favoris:

    – Psaumes 76:13 O Dieu! Tes voies sont saintes; Quel dieu est grand comme Dieu?

    – Proverbes 25 :2 La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.

    – Proverbes 25 :15 Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.

    J'aime

  2. Bonjour!
    Il est vrai que c’est important de consacrer un temps spécial à la méditation de la parole, c’était mon but en commençant ce plan de lecture et je n’ai pas su m’y tenir… Néanmoins j’ai rattrapé tous les jours de retard et je prie le Seigneur de m’aider à rester constante et à prendre ce temps avec force! Merci pour ce rappel car Dieu nous attend chaque matin, ses bontés se renouvellent!

    Je retiens pour ce jour:

    Psa 76:5 « Tu es le Tout-Puissant, tu es plus éclatant que les monts éternels. »

    Psa 77:2-3 « C’est Dieu que j’appelle, et je crie; c’est Dieu que j’appelle: il m’écoute. Au jour de ma détresse, je m’adresse au Seigneur tout au long de la nuit, sans cesse, je tends les mains vers lui, je reste inconsolable.

    Psa 77:12-15 « Je me rappellerai ce qu’a fait l’Eternel. Oui, je veux évoquer tes miracles passés, je veux méditer sur tes œuvres, et réfléchir à tes hauts faits. Dieu, ta conduite est sainte! Quel Dieu est aussi grand que Dieu? Car tu es le Dieu des miracles! Tu as déployé ta puissance parmi les peuples. »

    Prov 25:9-10 « Règle ton différend avec ton prochain, et ne vas pas révéler les confidences d’un autre, sinon, il pourrait l’apprendre et t’injurier, et tu perdras définitivement ta bonne réputation. »

    Merci mon Dieu pour ton infinie bonté envers nous, tu nous écoute toujours lorsque l’on crie à toi! Apprends moi à demeurer dans tes voies et à grandir en sagesse.

    J'aime

  3. Bonjour,

    Mon passage préféré est celui-ci dans Psaume 77:

    Je me rappellerai les exploits de l’Éternel, me souvenant de tes merveilles d’autrefois; 13 Je méditerai sur toutes tes oeuvres, et je considérerai tes hauts faits. 14 O Dieu, tes voies sont saintes! Quel autre Dieu est grand comme Dieu? 15 Tu es le Dieu qui fait des merveilles; tu as fait connaître ta force parmi les peuples. 16 Par ton bras, tu rachetas ton peuple, les enfants de Jacob et de Joseph.

    Mon Dieu , comme Asaph je veux me souvenir des bienfaits que tu as fait par le passé dans ma vie, dans la vie de ma famille et de mes proches. Que tes œuvres sont merveilleuses, je ne trouve pas les mots pour les exprimer. Soit loué Père Eternel!Au nom de Jésus. Amen!

    J'aime

  4. Bonjour famille ,
    Je voudrais dire merci au Seigneur pour ce qu’il fait dans chacunes de nos vies. Car tout ce que Dieu fait à un but et je crois que de ces temps de méditation de sa parole va naître une prospérité qui manifeste sa gloire. Le Seigneur nous rend amoureux de lui jour après et c’est avec joie et reconnaissance que nous nous plongeons à chaque fois dans les entrailles de sa parole . Je dis Merci au Seigneur de nous avoir laissé sa parole er surtout s’opère au milieu de nous des signes des prodiges et des miracles et le témoignage des uns et des autres qui nous édifie.
    Quand on lit les psaumes comme celui si où Asaph nous parle de la gloire de Dieu on compr ne qu’il a eu une Visitation particulière . Car au début de ses psaumes on a l’impression qu’il pense que Dieu est amnésique où qu’il parle à un Dieu qui est indifférent. Mais gloire soit rendu à notre Seigneur qui fait toutes choses excellentes et surtout qui veille sur sa parole pour l’exécuter.
    Voila mes versets
    Psaumes 76:5; 8
    Tu es le plus majestueux,plus puissant.
    Tu es Redoutable,Ô toi!
    Qui peut te résister,quand ta colère éclate ?

    Psaumes 77:6-7
    6/Je pense aux jours anciens,aux années d’autrefois
    7/je pense à mes cantiques pendant la nuit,je fais des réflexions au-dedans de mon coeur,et mon esprit médite .

    Mes sœurs comme Asaph quelque fois lorsque nous sommes accablés et troublés par les circonstances de la vie sachons nous rappeler les bontés de l’Eternel envers nous. Les victoires passées, les larmes séchées les réussites passées et louons- le et célébrons-le tout simplement.c’est à cela qu’il nous honorera encore d’avantage.

    Proverbes 25:6-7
    Ne t’élève pas devant le roi , et ne prends pas la place des grands ; car il vaut mieux qu’on te dise monte ici! Que si l’on t’abaisse devant le prince que tes yeux voient.

    Excellente fin de jour et semaine à toutes

    J'aime

  5. Bonjour Famille en Christ,

    Je bénis le Seigneur pour chacune de vos vies et pour la façon dont Dieu prend soin de nous au quotidien. Il est fidèle.

    Le Psaume 76 : waouh…
    Asaph ne parle pas d’un Dieu dont on lui a parlé… Il parle d’un Dieu qu’il connaît et admire personnellement : « Dieu est connu… », « 4 Tu es plus majestueux, plus puissant Que les montagnes des ravisseurs. », « 7 Tu es redoutable, ô toi! Qui peut te résister, quand ta colère éclate? »
    Seigneur je veux Te connaître, chaque jour, de plus en plus… et Te faire connaître…

    Psaume 77 : Asaph dit : « Ma voix s’élève à Dieu, et je crie; Ma voix s’élève à Dieu, et il m’écoutera. 2 Au jour de ma détresse, je cherche le Seigneur; La nuit, mes mains sont étendues sans se lasser; Mon âme refuse toute consolation. »
    Asaph est plein d’assurance. Il a confiance dans le fait que Dieu l’écoute. Il cherche Dieu encore et encore. Il frappe… encore et encore… il PERSEVERE. Il possède une des qualités de l’adorateur : la DETERMINATION. Il est confiant dans le fait que Dieu EST fidèle. Seigneur donne-nous des coeurs déterminés et persévérants!!!

    Plusieurs versets m’ont marquée dans Proverbes 25 mais voici celui sur lequel je veux méditer aujourd’hui : (v15) Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os.

    Je prie que chacun de nous rende un excellent culte à Dieu aujourd’hui, un culte qui lui plaise. Que nous puissions être transformés de gloire en gloire en Son image! Au nom de Jésus! Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s