Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 62

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprisesMettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (Jacques 1:22)

Bien-aimés ne nous offrons jamais le luxe de venir dans la présence du Dieu vivant et de repartir comme nous sommes venus.  Venons avec expectative. Approchons-nous de Lui avec soif. Attendons-nous à Le rencontrer et à L’entendre. Laissons Sa Parole nous corriger, nous enseigner, nous convaincre et nous instruire, nous transformer. Amen?

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

10 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 62

  1. Bonjour à tous !

    Psa 100:1-3 « 3 Sachez que c’est lui seul, l’Eternel, qui est Dieu! C’est lui qui nous a faits, nous lui appartenons, et nous sommes son peuple, le troupeau de son pâturage. Entrez sous ses portiques avec reconnaissance! Entrez dans ses parvis en chantant ses louanges! Rendez-lui votre hommage et louez-le pour ce qu’il est! Car l’Eternel est bon, car son amour dure à toujours et sa fidélité s’étendra d’âge en âge. »

    Psa 101:2 « Je suivrai le chemin des gens intègres. Quand viendras-tu vers moi? Je veux marcher avec un cœur intègre
    dans ma maison »

    Heureuse de terminer le livre des proverbes en apothéose avec ce passage sur la femme vertueuse, jevretiens en particulier le verset 25  » La force et la splendeur lui servent de parure. C’est avec le sourire qu’elle envisage l’avenir »! Je veux convertir ce verset en une prière puissante et qu’il devienne une réalité pour ma vie!

    J'aime

  2. ça me fait du bien de vous avoir lu! je vous le confirme, elle est incommensurable la récompense que vous aurez au ciel. méfiez vous du monde car tout sur terre est éphémère.

    J'aime

  3. Shalom famille du Seigneur,

    Voilà que nous arrivons à la fin du livre des proverbes qui finit en beauté je trouve ! C’est un chapitre des proverbes qui suscite beaucoup de choses dans les coeurs et qui a été longtemps pour moi comme un défi inatteignable.
    Mais voilà un résumé de ce que j’ai réalisé en le méditant de nouveau :
    Cette femme forte, courageuse, compétente et talentueuse qui est une bénédiction pour son mari, qui veille sur sa maison, qui ne se laisse pas aller à la paresse, qui est active et entreprenante, qui parle et agit avec sagesse, qui est joyeuse, qui n’a pas peur du lendemain, qui est généreuse et pratique la miséricorde, qui est une intercesseuse fidèle pour son foyer, est en faite celle qui a décidé de placer sa confiance en Dieu, celle qui a la crainte de Dieu dans son cœur et qui a revêtue Christ (« elle a des vêtements de fin lin et de pourpre »).
    Quelle libération pour moi de comprendre qu’en fait toutes les actions de la femme vertueuse découlent en fait de sa crainte de Dieu. « Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes. » Oui elle les surpasse toutes car en fait ses actions découlent de sa crainte de Dieu et non de sa propre capacité, ses qualité découlent en fait de son abandon à Dieu qui est le maitre de toutes choses et sur qui repose son salut et sa gloire.
    Psaumes 62 : 8
    Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.
    Je trouve que ce proverbe est comme un résumé de tous ceux d’avant rappelant l’importance de rechercher la sagesse, d’avoir du discernement, de pratiquer la justice et la miséricorde, de travailler et ne pas être paresseux, de faire attention aux paroles de notre bouche…et d’avoir la crainte de Dieu qui est le commencement de la sagesse et dont le fruit c’est la richesse, la gloire et la vie…fruits de la femme vertueuse !

    Vraiment je bénie Dieu car l’étude des psaumes contribue à renouveler ma vie d’adoration et celle des proverbes m’ont vraiment aidé à grandir en sagesse. A plusieurs reprises dans des situations de tous les jours le Seigneur m’a orienté ou m’a repris avec un passage des proverbes et ainsi je pouvais mieux réguler ma conduite. Waouh…comment douter encore de la puissance de Vie de la Parole !

    Merci Seigneur de m’aider encore à grandir dans ta connaissance et dans la crainte de ton nom afin que ma vie soit toujours plus semblable à celle de Christ et que mes œuvres manifestent ton amour, ta justice, ta gloire, ta richesse, ta puissance…ta sagesse. Merci car en Jésus tu m’as donné la capacité de produire les fruits qui te glorifient.
    Je prie qu’il en soit ainsi pour chacun de nous et pour ton Eglise qui peut aussi être une image de cette femme vertueuse qui par ses oeuvres fait que son Seigneur est honoré en tous lieux.

    Seigneur Eternel j’entre dans tes portes avec des actions de graces, dans tes parvis avec des louanges. Je célebre et benis ton nom!
    Car tu es bon; ta bonte demeure à toujours, et ta fidelite de generation en generation. C’est toi qui nous a faits; nous sommes ton peuple, et le troupeau de ton pâturage(Psaumes 100 :3-5 )

    Tu es Dieu et éternellement béni, à toi la gloire par Jésus-Christ notre Seigneur. AMEN !

    J'aime

  4. Bonjour à toute la famille.
    Mes versets favoris sont les suivants:

    🌸 Psaumes 101:… Je marcherai dans l’intégrité de mon coeur, Au milieu de ma maison.

    🌸 Psaumes 100:3 Sachez que l’Eternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage.

    🌺 Proverbes 31:27 Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.

    🌺 Proverbes 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée.

    J'aime

  5. Merci encore pour ces exhortations.
    Je vais me marier à la fin août et pour moi cette femme vertueuse á en de venir (avec l aide de notre Seigneur)
    C’est ma fiancée.
    Gloire à Dieu

    J'aime

  6. Bonjour bien-aimées dans le Seigneur,
    Mes versets du jour sont: psaumes 100:1-3
    Poussez vers l’Eternel des cris de joie, vous tous, habitants de la terre.
    Servez l’Eternel avec joie, venez avec allégresse en sa présence.
    Sachez que l’Eternel est Dieu. C’est lui qui nous a faits, e nous lui appartenons; nous sommes son peuple ,et le troupeau de son pâturage .

    Seigneur, mon Dieu , mon père, quel privilège et honneur d’avoir été formé par tes propres mains Créé par toi le plus grand et Unique architecte qui n’ait jamais existé.Décharge-moi de l’opprobre et du mépris papa,car ta parole me dit que tu résistes aux orgueilleux et tu fais grâce aux humbles . Il n’y a pas de place pour la haine dans ton coeur . Papa je veux être plus près toi pour apprendre tes préceptes , les méditer afin qu’ils deviennent vie en moi.je ne veux rien prendre pour acquis Seigneur , alors que tu me fais grâce d’habiter dans un pays où j’ai un libre accès à ta parole , fais-moi comprendre la voie de tes ordonnances , ne me laisse pas égarer loin de tes commandements. Détourne mes yeux de la vue des choses vaines , fais- moi vivre dans ta voie. Voici, je désire pratiquer tes ordonnance,donne-moi m’ intelligence,pour que j’apprenne tes commandements. accorde-moi la grâce Saint-Esprit de Dieu , Toi esprit de sagesse de ne pas me borner à écouter , à analyser par ma propre intelligence qui est limitée et dépourvue de sens ; mais de véritablement mettre tes commandements en pratique afin que ton nom soit glorifié et que ma vie puisse avoir un impact positif dans mon environnement pour la seule gloire de ton nom et que les cœurs soient disposés pour le jour où tu les visitera . Que mon coeur soit sincère dans tes statuts, afin que je n’ai pas honte que ma vie Mon comportement soit pas exposé à la lumière. Que ta parole soit mon repère et ma seule référence. Agréé , Ô Eternel les sentiments que ma bouche exprime, non pas en mon nom propre mais au nom puissant de ton Fils JESUS CHRIST MON SAUVEUR ET MON SEIGNEUR amen .

    Proverbes 31:27
    La femme vertueuse veille sur ce qui se passe dans sa maison, et elle ne mange pas le pain de paresse.

    J'aime

  7. Bonjour,
    Le Proverbes 31 est sans doute l’un de mes préférés car il m’interpelle en tant que femme. Une vraie ligne de conduite pour chaque femme mais aussi un Proverbe qui fait honneur à la femme vertueuse dont son « prix surpasse beaucoup celui des perles », dont « la force et la magnificence forment son vêtement ». Elle se rit de l’avenir, n’a pas peur de mettre la main à pâte, se soucie du bien de son mari et de ses enfants, aide le pauvre et ses paroles sont pleines de sagesse.

    La Grâce est trompeuse, et la beauté s’évanouit ; mais la femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée. (Verset 30)
    Aide moi Seigneur chaque jour à être cette femme vertueuse! Amen!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s