Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 66

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprisesOui, c’est en Dieu que mon âme se confie; De lui vient mon salut. Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite: je ne chancellerai guère.  (Psaume 62:1-2)

Pour voir Dieu Se manifester dans nos vies, il faut de la grâce. Pour avoir plus de grâce, il faut plus de foi. Mais pour avoir plus de foi, il faut être plus conscient de la présence de Dieu. Pour être plus conscient de la présence de Dieu, il faut se focaliser sur Lui. Et pour se focaliser sur Lui, il faut chercher Sa face.

Chercher la face de Dieu, c’est chercher à Le connaître, connaître Ses désirs, Sa volonté, Ses oeuvres.

Seigneur nous voulons Te connaître! Et alors que nous lisons et méditons Ta Parole jour après jour, augmente en nous la soif de Toi… Au nom de Jésus

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

8 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 66

  1. Bonjour à tous !
    Je retiens pour ce jour:

    Psa 109:30-31  » Je célébrerai l’Eternel à pleine voix, et je le glorifierai parmi les foules nombreuses, car il s’est tenu aux côtés du pauvre pour le délivrer de ceux qui le condamnaient. »

    Ecc 2:13 « J’ai constaté que la sagesse est plus avantageuse que la stupidité, tout comme la lumière est plus avantageuse que les ténèbres. »
    Gloire à Dieu pour ses bienfaits, il est est toujours à nos côtés et c’est lui seul qui peut nous délivrer et qui nous éclaire de son admirable lumière.

    J'aime

  2. Bonjour,

    – Psaumes 109 :17-19 Il aimait la malédiction: qu’elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu’elle s’éloigne de lui! Qu’il revête la malédiction comme son vêtement, Qu’elle pénètre comme de l’eau dans son intérieur, Comme de l’huile dans ses os! Qu’elle lui serve de vêtement pour se couvrir, De ceinture dont il soit toujours ceint!

    Dans ces versets le roi David parle du sort que méritent ses ennemis. Mais lorsque je les ai lus j’ai plutôt vue une direction de prière pour briser des malédictions. J’ai pensé que nos ennemis peuvent parler de nous de cette manière, il peut aussi s’agir de liens familiaux ancestraux qui empêchent d’aller de l’avant dans certains domaines de notre vie. Ces versets peuvent être une prière qui combat les paroles de malédictions et qui appelle les bénédictions de Dieu à se manifester dans notre vie.

    J'aime

  3. Ecclesiaste 2,

    amen, amen et amen
    12Alors j’ai tourné mes regards vers la sagesse, et vers la sottise et la folie. -Car que fera l’homme qui succédera au roi? Ce qu’on a déjà fait. 13Et j’ai vu que la sagesse a de l’avantage sur la folie, comme la lumière a de l’avantage sur les ténèbres; 14le sage a ses yeux à la tête, et l’insensé marche dans les ténèbres. Mais j’ai reconnu aussi qu’ils ont l’un et l’autre un même sort.

    Waouw, tout le chapitre me touche oh Dieu, alors apprend moi à bien compter mes jours, à m’accrocher à Toi; et non aux materiels. Tout n’est que poursuite de vent

    J'aime

  4. Psaumes 109,

    Amen, Délivre moi Oh tendre Père

    28S’ils maudissent, toi tu béniras; S’ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira. 29Que mes adversaires revêtent l’ignominie, Qu’ils se couvrent de leur honte comme d’un manteau! 30Je louerai de ma bouche hautement l’Eternel, Je le célébrerai au milieu de la multitude;
    31Car il se tient à la droite du pauvre, Pour le délivrer de ceux qui le condamnent.

    J'aime

  5. Bonjour famille,
    Ma prière ce matin suite à notre méditation du jour est que le Seigneur soit notre seul et unique refuge. Celui vers qui nous nous tournons quelques soient les circonstances. Notre Père est juste et fidèle et jamais il ne nous abandonnera. Mes versets du jour: psaumes 109:26-28
    Secours-moi ,Éternel,mon Dieu par ta bonté !
    Qu’ils sachent que c’est ta main, que c’est toi,Éternel,qui est intervenu !
    S’ils maudissent, toi tu béniras; s’ils se lèvent, ils seront couverts de honte, et ton serviteur se réjouira .

    Comme job papa ce matin nous déclarons que notre rédempteur se lèvera en dernier lieu, Toi seul aura le dernier mot dans nos vies. Tu l’as dit et tu ne te repent pas de tes promesses envers tes choisis. Selon qu’il est écrit :mes brebis sont entrain d’errer sur toutes les montagnes et sur toutes les hautes collines, mes brebis sont éparpillées sur toute la surface du pays mais personne ne s’occupe d’elles, personne ne va à leur recherche.
    C’est pourquoi , déclare le Seigneur, l’Eternel , aussi vrai que je suis vivant, parce que mes brebis sont devenues un butin et la nourriture tu es toutes les bêtes sauvages faute de berger, par ce que mes berger ne se sont pas occupés de mes brebis , parce qu’ils ont pris soin d’eux mêmes au lieu de prendre soin de mes brebis, je m’occuperai moi-même de mes brebis, je veillerai sur elles. Tout comme un berger part à la recherche de son troupeau quand il se trouve au milieu de ses brebis et qu’elles sont dispersées, je veillerai sur mes brebis et je les arracherai de tous les endroits où elles ont été éparpillées un jour de ténèbres et d’obscurité . Je les ferai sortir des divers peuples,je les rassemblerai des divers pays et je les ramerai sur leur sur leur territoire. Je les conduirai sur les montagnes d’Israel , le long des cours d’eau et dans tous les endroits habités du pays.je les conduirai dans un bon pâturage et leur domaine se trouvera sur les hautes d’Israël. Là elles se reposeront dans un domaine agréable, et elles brouteront dans de riches pâturages. C’est moi qui prendrai soin de mes brebis, c’est moi qui les ferai se reposer, déclare l’Eternel. J’irai à la recherche de celle qui est perdue, je ramènerai celle qui s’est égarée, je panserai celle qui est blessée et j’assisterai celle qui est affaiblie.(Ezechiel34:11-16) merci Seigneur pour ta promesse qui est entièrement réalisée en Jésus -Christ ton fils bien-aimé avec foi nous disons amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s