Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 67

Copy of Copy of Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprisesQuel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. (Michée 7:18)

Quelque uns d’entre nous sommes frustrés dans nos vies de prière, voyant cela comme une corvée, quelque chose qu’on fait par nécessité, et pas parce qu’on y prend plaisir.

Une des raisons qui explique cela, c’est parce qu’on ne parvient pas à contempler avec nos yeux spirituels la bienveillance de Dieu. Et parce qu’on ne voit pas la bonté, la bienveillance de Dieu et qu’on n’a pas vraiment compris que Dieu prend plaisir à la bienveillance (Michée 7:18), c’est-à-dire que c’est un plaisir, un délice pour Lui de nous faire du bien et nous donner de bonnes choses, on s’approche de Lui sans aucune assurance de recevoir… On vient devant Dieu en quelque sortes « fermés » et on ne parvient pas à recevoir l’exaucement de nos prières.

Bien-aimés, Dieu veut que celui s’approche de Lui croit qu’Il existe et qu’Il récompense ceux qui Le cherchent… (Hébreux 11:6). Approchons-nous donc de Lui avec assurance, couverts par le manteau de la justice qu’Il nous offre en Jésus, sachant qu’en Christ, toutes les promesses de Dieu sont oui et amen… Amen?

Voici nos Chapitres du Jour :

Relire les instructions de lecture ICI.

A Nos Bibles !:)

6 réflexions sur “Grandir en Sagesse & dans l’intimité avec Dieu – Jour 67

  1. Bonjour à tous !
    Psa 111:2-5″ L’Eternel accomplit des œuvres admirables, elles sont méditées par tous ceux qui les aiment. Ses actes manifestent sa gloire et sa splendeur. Pour toute éternité, subsiste sa justice. Il veut qu’on se souvienne de toutes ses merveilles. Oui, l’Eternel est bon et il fait grâce. Il pourvoit aux besoins de ceux qui le révèrent. Il se souvient toujours de son alliance. »

    Psa 111:7-10 « Tout ce qu’il fait témoigne qu’il est fidèle et juste, tous ses commandements sont dignes de confiance, ils sont bien établis pour toute éternité,
    fondés sur la justice et la fidélité. Il envoie le salut pour délivrer son peuple, il conclut avec lui une alliance éternelle. C’est un Dieu saint et redoutable.La clé de la sagesse, c’est de révérer l’Eternel. Ceux qui s’y tiennent ont une saine intelligence. Qui observe ses lois est vraiment avisé. Sa louange subsiste jusqu’en l’éternité. »
    Amen!

    J'aime

  2. Bonjour famille,

    – Psaumes 111:2 Les oeuvres de l’Eternel sont grandes, recherchées par tous ceux qui les aiment. Son oeuvre n’est que splendeur et magnificence, et sa justice subsiste à jamais.

    – Psaumes 111: 10 La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse; tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.

    J'aime

  3. 28/07/2016
    Psaumes 111
    10 : La clé de la sagesse, c’est de révérer l’Éternel.
    Ceux qui s’y tiennent ont une sainte intelligence.
    Qui observe ses lois est vraiment avisè.
    Sa louange subsiste jusqu’en l’éternité.

    Je te loue Seigneur pour ton amour et ta bienveillance. Amen

    J'aime

  4. Ps 111

    5 Il pourvoit aux besoins de ceux qui le révèrent. Il se souvient toujours de son alliance. 7 Tout ce qu’il fait témoigne qu’il est fidèle et juste, tous ses commandements sont dignes de confiance, 8 ils sont bien établis pour toute éternité, fondés sur la justice et la fidélité.

    Oh Seigneur, Merci pour ton alliance

    J'aime

  5. Bonjour famille,
    La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse ; tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à toujours.(psaumes 111:10)

    Seigneur mon Dieu ,mon père Tout-Puissant je bénis ton saint nom et je t’adresse des actions de grâces infinies pour ton amour indéfinissable que tu nous portes. Car malgré nos iniquités répétées tu ne nous a jamais abandonner et tu désires tout simplement que nous soyons tous sauvés selon qu’il est ecrit : ( Jeremie 3:12-15) reviens, infidèle Israël ! Dit l’Eternel je ne jetterai pas sur vous un regard sévère ; car je suis miséricordieux,dit l’Eternel , je ne garde pas ma colère à toujours.
    Reconnais seulement ton iniquité, reconnais que tu as été infidèle à l’Eternel ton Dieu, que tu as dirigé ça et là tes pas vers les dieux étrangers, sous tout arbre ouvert ,et que tu n’as écouté ma voix , dit l’Eternel.
    Revenez Enfants rebelles, dit l’Eternel ; car je suis votre maître . Je vous prendrai, un d’une ville,deux d’une famille,et je vous ramènerai dans Sion, je vous donnerai des bergers selon mon coeur , et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.
    Revenez , enfants rebelles, je pardonnerai vos infidélités. Nous voici , nous allons à toi, car tu es l’Eternel ,notre Dieu.
    Oui ,le bruit qui vient des collines et des montagnes n’est que mensonge ; Oui, c’est en l’Eternel , notre Dieu qu’est le Salut d’Israël.
    Seigneur , ce que nous voulons c’est toi , c’est en toi qu’est le salut, la paix ,la joie ,l’amour. Alors nous voici, prends -nous tél que nous sommes et fais de nous ses instruments qui servent à l’expansion de la bonne nouvelle de l’evangile de Christ pour la seule gloire de ton nom . Au nom de JESUS -Christ amen

    J'aime

  6. Bonjour Famille,

    Voici le verset biblique que je veux repasser en moi aujourd’hui :

    La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. (Psaume 111:10)

    Demeure bénis!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s