Intimité avec Dieu

Dieu m’a abandonné…

Intimité avec DieuJ’ai échangé avec un lecteur du blog qui me disait à peu près ceci: « Jésus-Christ m’a abandonné il y a longtemps à cause de mon mauvais comportement et jusqu’à ce jour, il n’est pas revenu vers moi… A cause de son absence, je suis fatigué par des problèmes de toutes sortes (échecs, décès, maladie fréquentes…). Je voudrais que vous m’aidiez à supplier le Seigneur Jésus-Christ pour qu’il revienne dans ma vie. »

Ce n’est pas la première fois que j’entende quelqu’un dire : Dieu m’a abandonné… Dieu m’a oublié… Dieu m’a laissé tomber… J’ai trop de problèmes; c’est certainement parce que Dieu ne m’aime pas…  Et c’est peut-être ce que vous pensez et ressentez en ce moment.


Je voudrais tout d’abord vous poser la question suivante : Etes-vous En Christ? Appartenez-vous à Jésus? Avez-vous fait sa rencontre? Lui avez-vous donné votre coeur et votre vie? Sinon, je vous invite à cliquer sur ce lien pour Lui donner votre coeur, vous réfugier à l’ombre de Ses ailes et expérimenter une transformation radicale de votre vie.


La suite de cet article concerne tous ceux qui sont en Christ mais qui ont cette étrange impression, que Dieu les a abandonnés, que Dieu les a oubliés ou que Dieu ne les aime pas.

La première chose que j’aimerais vous dire, c’est que cette idée que vous avez dans le coeur est un MENSONGE que l’ennemi a planté en vous pour vous déconnecter de la présence de Dieu et vous empêcher d’avoir une intimité avec Dieu. C’est une forteresse que vous devez renverser à tout prix en vous aidant de la vérité que vous enseigne la parole de Dieu! Voici donc 3 vérités sur lesquelles je vous encourage à  méditer régulièrement :

Dieu EST fidèle.

Il est fidèle. Il est digne de confiance. La fidélité, c’est SA nature. Psaumes 146:6 dit ceci : « Car l’Eternel a créé le ciel et la terre ainsi que la mer, avec tout ce qui s’y trouve. Il reste à jamais fidèle. »

Dieu ne change pas.

« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. » (Hébreux 13:8)

« Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. » (Jacques 1:17)

Dieu est avec vous.

Jésus vous dit aujourd’hui personnellement, à vous bien-aimé qui êtes enfant de Dieu : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28:20)

Et encore : « Car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »(Hébreux 13:5)

Cher ami, DIEU EST AVEC VOUS si vous avez reçu Jésus-Christ dans votre vie comme Seigneur et Sauveur. IL EST LÀ et ne vous a jamais quitté !!!

L’impression de distance que vous avez, peut être due à au moins deux raisons : 1. vous avez volontairement choisi de vivre dans le péché; 2. vous n’avez pas d’intimité avec Dieu.

Que faire pour vous rapprocher à nouveau de Dieu?

Prenez un nouveau départ avec le Seigneur. Commencez par confesser vos péchés et à renoncer à ces péchés. Puis prenez la décision ferme de prier et méditer la Parole de Dieu TOUS LES JOURS. Dorénavant, faites le CHOIX conscient d’obéir à Dieu et de faire Sa volonté. Et demandez-Lui Sa grâce pour y arriver! Car sans Lui vous ne pourrez rien faire! (Jean 15:5)

Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. (Philippiens 2:13)

DIEU NE VOUS A JAMAIS QUITTÉ bien-aimé. Il est fidèle par nature et Il a promis de ne jamais vous abandonner. En réalité, si vous vous sentez loin de Lui, c’est que probablement, VOUS AVEZ QUITTÉ SA PRÉSENCE. Revenez sincèrement à Lui, et vous verrez que tout doucement, tout à nouveau vous ressentirez Sa présence… et votre vie sera transformée.

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. (Jacques 4:8)

Soyez fortifié au nom de Jésus!

Amen

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

4 réflexions sur “Dieu m’a abandonné…

  1. Ésaïe 49.14Sion disait: L’Éternel m’abandonne, Le Seigneur m’oublie! – 49.15Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. 49.16Voici, je t’ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux. 49.17Tes fils accourent; Ceux qui t’avaient détruite et ravagée Sortiront du milieu de toi. 49.18Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l’Éternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t’en ceindras comme une fiancée.

    J'aime

  2. Merci pour ce message réconfortant qui montre que souvent le problème vient de nous et non de Dieu. Nous devons toujours nous rappeler de sa Parole pour que nous puissons marcher dans sa présence. Nous devons toujours demander au Saint-Esprit qui est en nous de nous conduire et de nous rappeler la Parole de Dieu. Là, nous serons toujours dans la présence de Dieu

    J'aime

  3. SHALOM,j’aime Jésus de tout mon coeur mais aidez moi à pouvoir rester dans sa volonté. je n’arrive pas à méditer ni lire la parole de Dieu tout cela par rapport à mon boulot.Aidez moi en me traçant un programme et j’ai foi qu’Il m’aidera à le faire puisqu’Il m’aime aussi.

    AMEN

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s