person-731187_640

Comment Développer Mon Intimité avec Dieu ?

Question d’une lectrice : Je demande premièrement à Dieu de m’apprendre à entrer en relation avec Lui, car je ne sais pas le faire. Au moment de prier, les mots m’échappent. Je ne sais plus quoi dire. Je me sens mal parce que je n’arrive pas à parler à mon Dieu. Je culpabilise. Que dois-je faire pour que sa présence se manifeste pleinement dans ma vie ? Que dois-je faire pour développer ma relation avec Dieu ? – Une sœur anonyme.

Mes suggestions en réponse à ces questions :

Développer sa relation avec Dieu, c’est aussi simple que développer une intimité avec quelqu’un qu’on aime sincèrement et qui nous aime. Pour ce faire :

I – Soyez consciente de Son amour pour vous. Il faut réaliser que cette intimité avec Dieu que vous recherchez, Dieu l’a voulue, désirée le premier. Et en donnant, Jésus en sacrifice sur la croix, Il vous a tendu la main… Il vous a ouvert la porte de Son lieu secret, en vous disant « Viens… »

Et pour devenir de plus en plus consciente de cet amour, je vous encourage à demander au Seigneur de vous le révéler ; puis, méditez sur les versets bibliques qui parlent de l’amour de Dieu et dites-vous ces versets à vous-mêmes. Soyez en permanence reconnaissante à Dieu pour Son amour.

Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. (1 Jean 4 :19)

De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. (Jérémie 31 :3)

II – Passez du temps régulièrement avec Dieu. Il est impossible de devenir intime avec une personne à qui on ne consacre pas du temps.

1) Donnez-vous une période de temps pour être avec le Seigneur (selon ce qui vous convienne le plus). Faites une courte prière pour consacrer ce temps et dites-Lui, si cela peut vous aider, que vous voudriez bien Le rencontrer tous les jours à ce moment-là.

2) Définissez votre lieu secret : cela peut-être votre chambre, votre bureau à la maison, votre cuisine, votre voiture, dans les bois,… bref, choisissez un lieu de rencontre.

3) Quand vous venez dans ce lieu secret, votre lieu de rencontre, croyez qu’Il est présent.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6:6).

Bien-aimée, Dieu est avec vous et ne vous abandonnera jamais. Depuis votre nouvelle naissance, le Saint-Esprit habite en vous. (1 Co 6 :19) Ce qui vous manque, c’est juste la conscience de Sa présence continuelle avec vous. Dieu est là, dans votre lieu de rendez-vous. Il vous voit. Il vous entend. Croyez-le et commencez à le reconnaître en disant merci (en rendant grâces) pour Sa présence et peu à peu, la présence de Dieu se fera de plus en plus tangible… peu à peu, vous expérimenterez dans votre esprit, dans votre âme et votre corps Sa présence manifeste.

4) Communiquez avec Dieu :

  Ecoutez-Le en lisant votre Bible tous les jours. Et en la lisant, cherchez à extraire des informations sur Dieu, sur vous, etc. (Je vous recommande de suivre le Plan de Lecture du Nouveau Testament sur le Blog. Je crois que cela va beaucoup vous aider de voir comment les autres s’inspirent de la Parole de Dieu pour prier).

– Ensuite parlez-Lui à travers des chants, des prières, des supplications qui s’inspirent de ce que la Bible vous a appris. Présentez-Lui aussi vos besoins, avec des actions de grâces (des remerciements pour tout ce qu’Il a déjà accompli).

Pour développer cette conscience de la présence de Dieu, réalisez constamment qu’Il est en vous et parlez-Lui souvent, de tout et de rien. Exemple : Au réveil, dites-Lui simplement par exemple : « Bonjour Saint-Esprit, bonjour Seigneur. Je suis heureuse de pouvoir me réveiller aujourd’hui. Merci de m’avoir gardée. Je sais que Tu es là ce matin. Tu ne m’as pas quittée. Tu ne me quitteras jamais. Merci Saint-Esprit… Je sais que Tu es avec moi. J’ai hâte de vivre cette journée avec Toi. Parles-moi aujourd’hui. Fais-moi savoir qui Tu es. Je veux être touchée par ce qui Te touche, aimer ce que Tu aimes, haïr ce que Tu hais… Je veux voir le monde aujourd’hui avec Ton regard et épouser Ta pensée devant chaque circonstance. Merveilleux Seigneur, merci pour Ta présence… »

Au courant de la journée, demandez-Lui Son avis sur ce que vous faites, sur les décisions que vous voulez prendre. Partagez-Lui vos sentiments sur une situation. Posez-Lui des questions. Même si vous n’entendez rien au début, prenez cette habitude de Lui parler tous les jours, avec les mots qui viennent de votre coeur.  Prenez l’habitude de chanter des louanges, constamment… petit à petit, votre intimité s’enrichira… et vous finirez par ne plus pouvoir vous passer de Sa présence !

III – Développez la communion fraternelle. Parlez de Dieu avec d’autres chrétiens nés de nouveau. Car là ou deux ou trois sont assemblés en Son nom, Il descend.  La communion fraternelle attire la présence de Dieu.

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. (Matthieu 18 :20)

Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité. (Psaume 133 :1-3)

Persévérez dans l’amour fraternel. (Hébreux 13:1)

Voilà quelques clés que vous pouvez appliquer quotidiennement pour développer une intimité avec Dieu. Au début on ne ressent rien. On ne perçoit rien. On a l’impression que rien ne se passe… Mais si vous persévérez, à un moment donné, Dieu vous visitera de façon plus tangible dans votre lieu secret et vous fera voir Sa gloire.

Amen ?

Je prie que votre relation avec Dieu s’enrichisse vraiment et que le Saint-Esprit fasse de vous une véritable adoratrice, qui adore en esprit et en vérité… Car ce sont ces adorateurs que Le Père demande, ce sont ceux-là qu’Il recherche… pour aller vers eux, pour demeurer en eux, les environnant de Sa présence et de Sa gloire.

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Vidéos du Blog sur Youtube :

Une réflexion sur “Comment Développer Mon Intimité avec Dieu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s