Communion avec Dieu

Le Saint-Esprit t’invite au coeur de Sa présence. Il veut te parler…

Nous continuons sur le thème « Connaître Dieu » et en particulier sur l’aspect « Développer sa communion avec le Saint-Esprit« . Aujourd’hui, j’ai à coeur de vous partager un témoignage. C’est une expérience que j’ai eue il y a plusieurs mois.

A travers ce témoignage, je prie que quelqu’un perçoive l’amour de Dieu, la tendre affection que Dieu a pour lui/elle. Je prie que quelqu’un qui ne l’a pas encore réalisé et expérimenté, prenne conscience de la présence permanente de Dieu à nos côtés et de ce que c’est possible, à chaque instant de nos vies, de partager avec Lui, de rire avec Lui, de contempler Sa beauté, Son excellence, d’être soutenu, réconforté, encouragé, coaché, conduit, enseigné par le Saint-Esprit… à chaque instant bien-aimé et dans tous les domaines de la vie… c’est possible!

Notre Seigneur Jésus-Christ a rendu cette communion, ce partage possible par le sang qu’Il a versé à la croix, pour nous…

Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. (Ephésiens 2:13).

Donc il y a plusieurs mois de cela, j’étais aux toilettes de mon entreprise et me lavais les mains. En général, je ne prête pas attention au miroir. Je suis bien souvent perdue dans mes pensées, focalisée sur le projet du moment… Mais ce jour-là, alors que je me lavais les mains, cette pensée est venue dans mon coeur :

« Regarde-toi bien dans la glace. [Là, tout d’un coup, je me suis regardée attentivement dans la glace, un moment… puis le Saint-Esprit a continué à me parler…] Ces yeux, sont les yeux de Dieu sur la terre. Chaque partie de toi a été faite pour la gloire de Dieu… Conçue par un excellent Architecte, pour Sa gloire. Tu es belle. Ne regarde pas à ce que te renvoie le miroir. Ta beauté réside dans le fait de refléter au monde l’excellence, la perfection, le caractère de Dieu. Ces veines, ces artères… tout de toi a été créé par Dieu et pour Lui, super bien conçu… Ils rendent témoignage à Sa grandeur… »

Waouh… Tout d’un coup, j’ai eu l’impression d’être un joyau… une créature merveilleuse. J’ai compris à ce moment-là que Dieu nous considère comme des merveilles, et pas selon les critères de beauté des Hommes. Nous sommes beaux aux yeux de Dieu parce que c’est Lui qui nous a faits. Notre véritable beauté réside dans le fait d’être ce pour quoi Dieu nous a créés et de refléter Son caractère au monde.

A ce moment-là, j’ai rendu grâces au Saint-Esprit, et j’ai dit: « Je rends gloire à Celui m’a créée… Que Ton éclat rayonne sur moi et de moi vers le monde! Que Tu sois vu au travers de ma vie Père! Que Tu sois glorifié au travers du vase que je suis… Je choisis de Te livrer chacun de mes membres afin que chaque parcelle de mon être t’exprime! Sois glorifié! »

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. (Psaume 139:14)

Ensuite, fortifiée, encouragée par le Saint-Esprit, j’ai continué en faisant les déclarations suivantes: « je ne suis pas spéciale à cause de moi. Je suis spéciale, merveilleuse à cause de Celui qui est ma Source, mon Origine, mon Abba, mon Papa… A cause de Celui de qui je viens et vers qui j’irai après mon départ de la terre… A cause de Celui qui s’appelle mon Rédempteur, mon Époux… A cause de Celui que j’appelle mon allié intérieur contre la chair et contre l’ennemi de mon âme… Celui par qui je peux tout : le Saint-Esprit… »

Ce moment est inoubliable. Et j’ai pris des notes pour m’en souvenir et bénir le Saint-Esprit pour ce qu’Il fait dans nos vies au quotidien. J’ai réalisé encore une fois à ce moment-là, combien chacun de nous sommes précieux aux yeux de Dieu. Chaque membre de Son corps, chaque membre de l’Eglise est précieux pour Jésus qui a payé de Son sang pour nous arracher de la main de Satan et nous avoir avec Lui, en Lui pour toujours.

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (Colossiens 1:12-13). 

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Colossiens 3:3)

Bien-aimé(e), Dieu t’aime. Dieu nous aime. Et nous sommes, chacun pour sa part, des créatures merveilleuses à Ses yeux, indépendamment de ce que le monde en général et notre entourage en particulier peuvent penser de nous. Nous sommes, chacun pour sa part, importants, extrêmement précieux pour Lui.

Bien-aimé(e), ne te prive jamais de la présence de Dieu et de la communion avec le Saint-Esprit! Il y a tellement de choses que Dieu voudrait partager avec nous… tellement! Et combien j’aspire à Le connaître de mieux en mieux…

Bien-aimé(e), le Saint-Esprit t’invite au coeur de Sa présence. Il voudrait te parler. Cours à Sa rencontre, dans Ses bras d’amour! Amen?

Bénédictions,

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Vidéos du Blog sur Youtube :

11 réflexions sur “Le Saint-Esprit t’invite au coeur de Sa présence. Il veut te parler…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s