Communion avec le Saint-Esprit

Voir et Entendre Dieu quotidiennement pour grandir dans l’intimité avec Dieu

Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu (Psaume 42:1,2)

Communion avec le Saint-EspritAujourd’hui, sur notre thématique « développer une intimité riche, passionnée et épanouie avec Dieu », j’ai à cœur de parler de l’adoration, de l’importance de voir et entendre Dieu quotidiennement pour développer une intimité véritable avec le Seigneur.

Quelqu’un me dira : Entendre Dieu, Oui… Mais voir… ? Est-ce possible ?

Le corps physique est une image du corps spirituel. Et je crois que de la même façon que nous avons des sens physiques, nous avons également des sens spirituels, de sorte que nous pouvons voir, entendre, sentir ou discerner, toucher, goûter spirituellement. Spirituellement, il est possible de voir et entendre Dieu, et de ressentir physiquement Sa présence.

Pour vivre une vie d’adorateur qui soit épanouie, il faut pouvoir chaque jour voir et entendre Dieu ; car le véritable adorateur est un imitateur.

Pour moi, adorer Dieu, c’est aussi s’exposer suffisamment à Lui pour recevoir l’empreinte de Sa personne, de façon à L’exprimer dans le monde visible. Le véritable adorateur reflète au monde la gloire de Dieu.

Dans la Bible, pas mal d’adorateurs avaient soif de voir Dieu.

Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! (Exode 33:18,19)

David disait : Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire. (Psaume 63 :2)

Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la magnificence de l’Eternel et pour admirer son temple. (Psaume 27:4)

Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image. (Psaumes 17 : 15)

Enfin Jésus, l’adorateur par excellence, disait :

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean 5 :19)

Chaque jour bien-aimé, aspirons à connecter profondément avec Dieu :

Aspirons à VOIR Dieu :

C’est-à-dire à être capable de contempler Son caractère – Sa bonté, Sa fidélité, Son amour, Sa grâce, etc –, Sa grandeur, Sa puissance… C’est possible, et je l’ai expérimenté à plusieurs reprises. Comment ? Il suffit de le désirer. Il suffit de le demander à Dieu. « Seigneur fais-moi voir Ta gloire… » Dieu veut nous révéler Sa gloire. Dieu veut pouvoir être vu par nous. Dieu veut se faire connaître à nous… Mais en meme temps, Il ne se brade pas… Il ne Se fait connaître véritablement qu’à ceux qui Le désirent ardemment, résolument…

Jésus nous donne ce modèle à travers les Évangiles. Il disait : « je ne fais que ce que je vois le Père faire ». Jésus passait du temps dans la présence de Dieu pour voir Dieu et pour L’entendre. Et Son ministère était le reflet de cette vie intime riche avec Dieu.

Aspirons à ENTENDRE Dieu

C’est tellement important d’entendre Dieu. La Parole de Dieu exprime ce que Dieu est. Au travers de Sa parole, Dieu nous révèle ce qu’il y a au fond de Lui. Donc une des façons de développer une intimité passionnée avec Dieu, c’est de communier avec la Parole, quotidiennement.

La Parole de Dieu soutient, fortifie, éclaire, instruit, corrige, permet d’éviter les trappes de l’ennemi, délivre… Nous avons besoin d’entendre Dieu… chaque jour… Nous avons besoin de la parole logos mais aussi de la Parole rhema.

Le prophète Esaïe disait : Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples. (Esaïe 50:4)

Pour que j’écoute comme écoutent les disciples… je le paraphrase de cette façon : pour que j’écoute comme quelqu’un qui a soif de Toi, qui veut plus de Toi, qui veut Te ressembler, qui Te suit résolument et qui veut être comme Toi. Je Te poursuis de tout mon cœur.

En écrivant tous ces mots, les pensées suivantes me sont venues à coeur : sur la terre, nous préparons notre éternité. Je me prépare à rencontrer Celui qui a tout fait moi… Celui qui m’a recueillie, rachetée, au prix de Sa vie ! Nous nous préparons à rencontrer notre Dieu bien-aimés !

On ne peut pas passer sa vie à ignorer Dieu, à vivre indépendamment de Lui, vivant comme un parfait étranger vis-à-vis de Dieu (durant cette période de fiançailles entre Christ et Son Epouse, l’Eglise) tout en espérant être joint ou uni à Lui pour toujours. How could it be ? Cela ne peut pas se faire ! Beaucoup de gens ignorent Dieu durant leur vie sur terre mais espèrent de tout leur cœur habiter dans la présence de Dieu pour l’éternité… Mais Dieu dira à certaines personnes « retire-toi de moi… je ne te connais pas » (Matthieu 25 :12)

Que cela ne nous arrive pas au nom de Jésus !

Connaissons…. Cherchons à connaître Dieu bien-aimés ! Cherchons Dieu de tout notre cœur ! Il nous faut connecter avec Dieu chaque jour pour Le VOIR et L’ENTENDRE. Il nous faut connecter, avancer vers Lui le visage découvert… c’est-à-dire sans masque ou sans hypocrisie…. en toute sincérité… en nous attendant à ce qu’Il se découvre à son tour, Se révèle à nous… tous les jours.

J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. (Proverbes 8 :17)

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. (2 Corinthiens 3:18)

Que Dieu nous aide !

Amen ?

Aisha



Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes?Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

9 réflexions sur “Voir et Entendre Dieu quotidiennement pour grandir dans l’intimité avec Dieu

  1. vous avez raison et laisse que Dieu vous bénisse
    je veux revenir sur une chose importants que vous aviez dit, plus hauts
    ASPIRE A ENTENDRE DIEU, nous sommes nombreux qui pensons que aspire ce désire de toute ses forces ou …. OUI sa fait partit de l’une de ses définition.

    mais quand la bible parle d’aspire,les mot grec utilisés sont zeloo et oregomai.
    * zeloo veut dire :
    1. brûler avec ardeur,
    2. désirer sincèrement, poursuivre (diriger son esprit vers une chose, la chercher, essayer d’obtenir)
    3. s’efforcer de, s’occuper sérieusement de
    * oregomai veut dire
    1. s’étirer afin de toucher ou saisir quelque chose, viser à posséder quelque chose
    2. se donner soi-même pour l’amour de l’argent

    la pensé qui se cache dans ses définition et celui, on bruler de désir et on pose les actes d’avoir ce qui nous fait brulé.

    personnellement je pense que parfois nous nous limitons a désire et non a cherché, ou s’occupé sérieusement ou encore à …

    on peut désire entendre Dieu mais si on ne fait rien pour l’entendre, ce sur on l’entendra jamais. parfois il est important de cherché, s’occupé sérieusement en cherchant a entendre Dieu. et ou cherche si ce ne dans la prière d’intimité et la méditation de qualité de la bible.

    ce dans l’intimité que l’on sait reconnaitre sa voix même dans les bruits. je suis entrain de partagé une série des messages sur l’intimité, nous parlerons notamment de ceux qui caractérisent l’intimité, comme l’amour (désir), l’écoute, le moment et le lieux de l’intimité … https://etrechretien.wordpress.com/2016/11/21/dans-lintimite-avec-dieu-part-1/#

    que Dieu vous benisse Didier

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour soyez bénis pour votre oeuvre gigantesque pour la gloire de Dieu . je suis déjà un abonné de vivre une vie de faveur voici mon nouvelle mail par le quel vous m’en verrai des mails

    J'aime

  3. Amen
    Je béni le Seigneur pour ta vie et je suis reconnaissante à Dieu qui m’a connecté à cette page.
    J’en sors toujours booster et je prie Que le Seigneur se révèle à nous encore d’avantage.
    Qu’il grave sa parole sur les tables de notre coeur afin qu au temps convenable le saint esprit nous la rappelle. Il est sa parole et il veille sur elle pour l’exécuter.
    Seigneur conduit nous dans les profondeurs de ta parole sans laquelle nous ne pouvons te connaître et communier avec toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s