soif

Avoir soif de Dieu pour grandir dans l’intimité avec Lui

soifDieu a dressé une table pour nous dans Sa présence, mais nous n’aurons jamais d’appétit pour ces choses tant que nous avons soif d’autre chose. La bible nous parle de cette soif de Dieu qui devrait caractériser tout enfant de Dieu.

Versets bibliques sur la soif de Dieu

Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? – (Psaumes 42 : 2)

O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. (Psaumes 63 : 2)

Mon âme soupire et languit après les parvis de l’Eternel, mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant. (Psaume 84:3)

J’ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements. Tourne vers moi ta face, Et aie pitié de moi, Selon ta coutume à l’égard de ceux qui aiment ton nom ! (Psaume 119 :131-132)

Je me souviens des jours d’autrefois, je médite sur toutes tes oeuvres, je réfléchis sur l’ouvrage de tes mains. J’étends mes mains vers toi; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée. (Psaume 143 :5-6)

Aussi nous t’attendons, ô Eternel ! sur la voie de tes jugements; Notre âme soupire après ton nom et après ton souvenir. (Esaïe 26:8)

Car il a satisfait l’âme altérée, il a comblé de biens l’âme affamée. (Psaume 107 :9)

Bien-aimé, à quel point désires-tu connaître Dieu ? Jusqu’à quel point voudrais-tu pouvoir expérimenter la présence de Dieu ? Jusqu’où souhaites-tu être proche de Dieu ? Est-ce connaître Dieu fait partie de tes objectifs ? As-tu soif de Dieu ? Jusqu’à quelle dimension aimerais-tu Le connaître ?

Personnellement, j’ai faim et soif de Sa présence manifeste. Et parce que je sais que celui qui cherche Dieu Le trouve (Proverbes 8 :17), parce que je sais que Dieu donne de bonnes choses à ceux qui les Lui demandent (Psaume 107 :9), je me suis donné un objectif par rapport à la dimension spirituelle et à la profondeur de la relation que je voudrais avoir avec Dieu dans 1 an et ce que je souhaite avoir dans 10 ans. Et avoir marqué cela quelque part dans mon cahier de prière et de révélations m’encourage quotidiennement à chercher Dieu de tout mon cœur ; à prier, à frapper, à insister… à chercher Dieu avec persévérance… Cela m’aide beaucoup de m’être fixé ces objectifs.

J’ai découvert une chose, c’est que plus on découvre Dieu, plus on a envie de le connaître. Plus on s’abreuve en Lui, et plus on a soif de Lui, de Sa présence… et plus on le désire, plus on a envie d’être en communion avec lui. Car alors, Dieu devient notre pain quotidien et la source de tout ce qui nous satisfait. Il n’est plus juste une priorité ; Il devient la priorité. Quelques fois on arrive à facilement Lui donner cette priorité dans nos vies parce qu’on a profondément soif de Lui. Mais dans certaines saisons de nos vies, on Lui donne cette priorité tout simplement par discipline, parce qu’on sait que cette première place Lui revient. Qu’importe… Le plus important, c’est qu’Il ait toujours cette priorité dans nos vies.

Je prie que cette soif de Dieu continue à nous remplir, jusqu’à ce que la gloire de Sa présence se manifeste de façon tangible dans nos vies !

Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la magnificence de l’Eternel et pour admirer son temple. (Psaume 27 :4)

Que Dieu vous bénisse abondamment !

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes?Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

2 réflexions sur “Avoir soif de Dieu pour grandir dans l’intimité avec Lui

  1. Bonjour à tous
    Tel est le désir de mon coeur en cette saison. Avoir soif de ma source et quand bien même ma chair ne le voudrait pas le chercher jusqu’à le trouver .parce ce que Dieu lui même nous fait cette promesse :<>Jérémie 29:13
    Notre père nous veut tout entier à lui, et je prie d’être entièrement à lui sans rien retenir.et de pouvoir dire comme David : Ô Dieu! Tu es mon Dieu , je te cherche ; mon âme a soif de toi,mon corps soupir après toi,dans une terre aride ,desséchée Sans eau . Psaumes 63:2

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s