retour de Jesus

Prêt à Rencontrer Jésus?

retour de JesusEt le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2:17)

Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. (Jacques 4:14)

Je méditais sur ces versets il y a quelque temps et j’ai réalisé tout d’un coup que nous vivons dans un espace qui est déjà détruit dans le futur… Un espace programmé pour exploser avec un fracas terrifiant, pour se désintégrer dans une déflagration universelle… (2 Pierre 3:10)

Dans quelques années, lorsque nous serons au le ciel, on parlera de ce monde au passé… Ce ne sera plus qu’un vieux souvenir… Et quand je pense à cela, je me dis, vanité… Vanité des vanités, tout n’est que poursuite du vent.

Je réalise à quel point nous nous battons souvent pour des futilités, pour « du vent » comme dit la Parole de Dieu. Nous sommes frustrés pour des futilités. Nous nous détournons de Dieu pour des futilités.

Nous nous inquiétons pour la nourriture et le vêtement… Nous nous haïssons, nous nous disputons, nous nous battons pour des choses qui paraissent très importantes pour nous maintenant, mais qui sont absolument futiles… Pour des motifs futiles, pour avoir l’air plus important, on parle en mal de son frère/sa soeur… On calomnie… On convoite, envie la maison, la voiture, le travail, le conjoint de tel frère, de telle soeur…. On lutte pour les positions, les titres dans la société et même dans l’église… On travaille nuit et jour sans se donner du repos pour acquérir, amasser et on n’a pas le temps pour Dieu…

Pourquoi ? Parce qu’il nous manque la révélation de la futilité de ces choses… Nous fonctionnons au stade de l’information et non de la révélation. Nous SAVONS que ces choses sont futiles mais pour des raisons obscures, nous n’avons pas tous reçu la révélation de la futilité de ces choses et continuons donc à courir, nous battre, nous plaindre, et quelque fois, certains abandonnent Dieu à cause de cela!  D’une certaine façon, on a du mal à réaliser que ces choses ont peu importance et n’existeront bientôt plus…

Nous méprisons ou ignorons totalement ce que Dieu a prévu pour nous dans le ciel et l’importance de travailler à son salut. Nous ne comprenons pas la valeur, le prix de notre âme… Nous ne réalisons pas à quel point le temps est court, combien il passe vite, et l’importance de veiller, de rester sur ses gardes pour paraître debout, lorsque Jésus reviendra nous chercher…

Nous nous comportons donc souvent comme les moqueurs dont parlent les apôtres, dont la destinée est la destruction et dont les pensées sont fixées sur les choses de la terre… (Philippiens 3 :19)

Que Dieu nous aide vraiment !

Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. (Luc 21 :34-35)

Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies. (Romains 13:13)

Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. (Colossiens 3:2)

Préparons-nous bien-aimés!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes?Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

2 réflexions sur “Prêt à Rencontrer Jésus?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s