20 Versets Bibliques Encourageants Sur la Direction Divine

La direction divine est une bénédiction et Dieu veut nous diriger.

Dans le Psaume 32 :8, Dieu promet de nous instruire et de nous montrer la voie que nous devons suivre, pas la voie que nous pourrions potentiellement suivre…mais la voie que nous devons suivre. Dieu nous conduit par le moyen de Son conseil. C’est aussi au moyen de la connaissance, de la lumière qu’Il nous transmet par l’enseignement que Dieu nous conduit. Dieu nous instruit, mais Il ne nous oblige pas à suivre Ses instructions.

Genèse 12 :1 ‒ L’Eternel dit à Abram: Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

Dieu a demandé à Abraham de partir pour un endroit qu’Il lui montrerait : quelques fois Dieu nous demandera de faire des pas de foi, sans que nous ayons pour autant une vision claire de la destination. Ce n’est qu’arrivé à l’endroit que les choses se préciseront, s’éclairciront, comme cela a été le cas pour Abraham. La clé, c’est d’avoir confiance en la bienveillance de Celui qui a déclaré : « Moi, je t’instruis pour ton bien » et en Sa fidélité. Que Dieu nous aide ! Amen ?

Voici 20 passages bibliques sur la direction divine :

 (Job 36:22) Dieu est grand par sa puissance; Qui saurait enseigner comme lui?

(Psaume 25:5) Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

(Psaume 25:8,10) L’Eternel est bon et droit: C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie. Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

(Psaume 25:12) Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir.

(Psaumes 32 :8) Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

(Psaume 43:3-4) Envoie ta lumière et ta fidélité! Qu’elles me guident, Qu’elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures!

(Psaumes 73 :24) Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.

(Psaume 143:8) Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j’élève à toi mon âme.

(Proverbes 3 :5-6) Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; 6Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

(Proverbes 16:9) Le coeur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas.

(Proverbes 20:24) C’est l’Eternel qui dirige les pas de l’homme, Mais l’homme peut-il comprendre sa voie?

(Ésaïe 30:21) Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

(Ésaïe 42:16) Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

(Ésaïe 48:17) Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

(Jérémie 10:23) Je le sais, ô Eternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, A diriger ses pas.

(Matthieu 11:29) Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

(Jean 16:13) Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

(Romains 8:14) Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

(1 Jean 2:27) Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Vidéos du Blog sur Youtube :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s