horizon-768759_640

Vivre avec la perspective de l’éternité

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. (2 Pierre 3 :9-14)

horizon-768759_640Jésus revient bientôt. Certaines personnes (de faux serviteurs de Dieu) disent que Jésus ne reviendra pas. Cette lettre de Pierre nous avertit sur ce sujet et affirme haut fort, que Jésus revient. C’est un fait. C’est une réalité, que l’on en soit conscient ou pas ; que l’on l’accepte ou pas.

Que dit la Bible sur le jour du Seigneur ?

Dans le verset 10 Pierre nous parle de ce qui se passera quand Jésus arrivera. Ce sera le jour du Seigneur. La Bible ne nous dit pas avec précision quel jour ce sera, mais elle nous donne des signes qui nous permettront de savoir que la venue de Jésus est proche. Pierre dit que ce jour viendra de façon soudaine et inattendue qu’un voleur. Il viendra un jour ordinaire, normal… A cause de cela, nous devons vivre avec anticipation. Nous devons vivre notre vie avec la perspective de l’éternité, en anticipant sa venue.

Les cieux exploseront, les éléments, la terre et tout ce qu’elle contient se désintègreront et seront détruits dans le feu… Toutes ces choses que nous poursuivons, nos maisons, voitures, richesses, popularité, succès, amour, argent… ces choses que nous poursuivons souvent en délaissant le Seigneur seront détruites.

Nous devons donner la priorité aux choses d’en-haut, aux choses qui sont éternelles, qui ont une valeur éternelle, par exemple :  prendre soin de nos âmes, investir dans la vie des autres, travailler à l’avancement du royaume de Dieu, etc.

Quelle doit être notre façon de vivre sachant que cet univers doit être détruit ? Sachant tout ceci comment devrions-nous vivre en tant que croyants ?

Eh bien, nous sommes appelées à vivre avec une perspective éternelle.  Vivre avec une perspective éternelle changera la manière dont nous conduisons nos vies dans le présent bien-aimés.

1. Celui qui vit dans une perspective éternelle est passionné pour les âmes

Environ 2 personnes meurent dans le monde toutes les secondes, ce qui fait un peu plus de 151 000 décès par jour. Parmi ces personnes, beaucoup ne connaissent pas Dieu. Beaucoup vont en enfer. Comment te sens-tu lorsque, regardant les gens autour de toi, tu réalises que s’ils meurent dans leur péché à l’instant, ils iront en enfer pour l’éternité ? Que faisons-nous bien-aimés ? Il nous faut parler plus de Jésus. Les gens sont entrain de mourir et d’aller en enfer. Quelle est la dernière fois que nous avons parlé à quelqu’un de Jésus ? Ou fait des disciples ? Je prie que le Saint-Esprit fasse grandir en nous la passion pour les âmes !

2. Celui qui vit dans une perspective éternelle a de l’espérance

Dans le verset 13 de 2 Pierre 3, Pierre nous parle d’une nouvelle terre. Il y aura une nouvelle terre bien-aimés ! Nous avons de l’espérance. L’espérance du salut. Tous nos problèmes, nos tentations, les persécutions, le mal, tout cela cessera. Ce jour arrive ! Il n’y aura plus de mort. Plus de larmes. Nous serons unis avec Dieu. Nous allons passer l’éternité avec Dieu. Nous serons récompensés pour ce que nous avons fait. Nous Le verrons face à face. Nous régnerons avec Jésus-Christ. Nous avons de l’espérance et nous ne serons pas déçus.

3. Celui qui vit dans une perspective éternelle ne se confie pas dans la chair.

Celui qui vit dans une perspective éternelle s’appuie sur l’œuvre achevée de Christ à la croix et prend la décision de marcher par l’Esprit, afin de ne pas accomplir les œuvres de la chair. Le verset 14 nous rappelle que la justice est un don que Dieu nous a imputé en Christ-Jésus. Vivre dans une perspective éternelle, c’est vivre dans la grâce et grandir dans la grâce, marcher par l’Esprit… consciente de ce que nous ne sommes adéquats, du fait que notre justice n’est qu’un vêtement souillé aux yeux de Dieu, afin de recevoir la justice de Jésus par la foi et vivre sous la grâce, par la foi.

4. Celui qui vit dans une perspective éternelle passe du temps dans la Parole

Il/elle médite la parole, proclame la parole, vit la parole, passe du temps dans la Parole, croit dans la Parole et de ce fait grandit dans la grâce et a la capacité de ne pas céder à tout vent de doctrine.

Le temps est court. La fin de toutes choses est proche. Que Dieu nous aide vraiment à nous préparer !

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

2 réflexions sur “Vivre avec la perspective de l’éternité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s