Encourager

Encouragez Votre Pasteur

Il établit les sacrificateurs dans leurs fonctions, et les encouragea au service de la maison de l’Eternel. (2 Chroniques 35:2)

La Bible dit que le roi Josias « établit les sacrificateurs dans leurs fonctions et les affermit dans le service de la maison de l’Éternel ». Josias a fait deux choses : Il les a instruits et les a encouragés. Pourquoi? Parce que l’un ne va pas sans l’autre !

Combien de fois êtes-vous sorti(e) de l’église remonté(e), encouragé(e) et inspiré(e) par le sermon ? N’avez-vous jamais pensé à féliciter oralement votre pasteur, ou lui envoyer un mail pour qu’il sache l’importance de son ministère ? Les pasteurs sont plus souvent « taclés » qu’embrassés.

Près de 37% quittent le ministère pour cause de découragement. Le saviez-vous ?

Même le grand apôtre Paul a été découragé :

« Quand nous sommes arrivés en Macédoine, nous n’avons pas eu de repos. Au contraire, nous avons rencontré toutes sortes de difficultés : des luttes autour de nous, et la peur dans notre cœur. Mais Dieu, qui donne du courage à ceux qui sont découragés, nous a consolés par l’arrivée de Tite. Ce n’est pas seulement l’arrivée de Tite qui nous a consolés, c’est aussi l’encouragement que vous lui avez donné. Il nous a dit que vous aviez très envie de me voir. Il nous a parlé de votre tristesse, de votre ardeur à me défendre. Alors ma joie a été encore plus grande » (2 Corinthiens 7.5-7, PDV).

Tite a encouragé Paul de deux manières :

  1. Par sa présence. Que vous le vouliez ou non, lorsque vous n’allez pas à l’église, vous dites : « Pasteur, tu ne mérites pas qu’on vienne t’écouter ! »
  2. Par ses encouragements.

Cette semaine, encouragez votre pasteur.

Une pensée de Bob Gass qui m’a fait du bien et que j’ai eu à coeur de vous partager!

Soyez bénis et Excellente année 2017 à tous!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

 

9 réflexions sur “Encouragez Votre Pasteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s