Rechercher les choses d’en-haut – Versets bibliques

Ces derniers jours, le Seigneur m’interpellait sur l’importance de rechercher les choses d’en-haut, de garder mes regards fixés sur les choses d’en-haut.

Colossiens 3:2 – Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

1 Jean 2:15-17 – N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Pourquoi rechercher les choses d’en-haut ?

Parce que ce monde passe… La terre, je la vois comme un énorme vaisseau spatial en perpétuel mouvement contenant des milliards d’êtres vivants ; vaisseau spatial que l’ennemi est entrain de corrompre progressivement et dont la mort est programmée à une date qui se rapproche de jour en jour, et que le Père seul connaît !

Lire -> Vivre avec la perspective de l’éternité

Nous ne sommes que des étrangers et des voyageurs sur cette terre. Nous sommes de passage sur la terre. Ici, ce n’est pas chez nous. Notre maison, notre vraie patrie, se trouve au ciel, où se trouve Christ, notre Sauveur, dont nous attendons le retour prochain. Alléluia ?

Philippiens 3:20,21 – Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,…

Psaume 39:6 – Oui, l’homme se promène comme une ombre, il s’agite vainement; Il amasse, et il ne sait qui recueillera.

Jacques 4:14 – Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! Car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

1 Pierre 1 :24-25 – Car toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile.

C’est quoi « rechercher les choses d’en-haut » ?

Rechercher les choses d’en-haut, c’est rechercher Christ. C’est rechercher Sa compagnie. C’est marcher avec Lui quotidiennement. C’est rester focalisé sur Lui dans nos pensées… constamment.

2 Corinthiens 4:18 – parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Hébreux 12:2,3 – ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Rechercher les choses d’en-haut, c’est aussi crucifier la chair. C’est prendre la décision de renoncer aux œuvres de la chair. C’est faire le choix de se laisser remplir constamment du Saint-Esprit afin d’être conduit par Lui, d’exprimer la nature de Dieu sur la terre et accomplir Ses œuvres. Rechercher les choses d’en-haut, c’est choisir quotidiennement de marcher dans le sentier de la vie, par le Saint-Esprit.

1 Pierre 2:11 – Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.

Romains 8:6 – Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix;

Psaume 73:25,26 – Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi.…

Psaume 16:11 – Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.

Proverbes 15:24 – Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, afin qu’il se détourne du séjour des morts qui est en bas.

Matthieu 6:20,33 – Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.…

Luc 12:33 – Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.

Hébreux 11:13-16 – C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Ma prière pour chacun de nous : Que le Seigneur nous accorde cette grâce de rester constamment focalisés sur Lui, à travers la louange, l’adoration, nos paroles de reconnaissance envers Lui afin que Son retour ne nous trouve pas endormis ! Je prie que plus que jamais, Sa présence soit manifeste dans nos vies et que le Saint-Esprit crée en nous le désir et la capacité d’agir selon la volonté parfaite de Dieu, dans ce temps qui nous reste à vivre. Au nom de Jésus ! Amen

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7 :21)

Abondantes bénédictions,

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

2 réflexions sur “Rechercher les choses d’en-haut – Versets bibliques

  1. J’aime ta présence Seigneur, merci de m’avoir délivrée des plaisirs de ce monde. A travers ta parole de ce matin je me sens plus que jamais prête et encouragée à continuer le combat car je suis de passage sur terre, ma demeure est à tes côtés mon Dieu, mon Roi, mon tout, la raison pour laquelle je vis

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s