Qui est Celui qui t’a racheté ? – Dieu, notre Rédempteur…

Nous faisons toutes sortes de confessions et de prières à Dieu. Mais sommes-nous vraiment conscients de Sa nature, de l’immensité de Sa grandeur et de Ses intentions à notre égard? Connaissons-nous l’identité de Celui qui a décidé de payer le prix pour nous ? Connaissons-nous vraiment Dieu ?

Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre. (Osée 6 :3)

Dieu veut Se faire connaître à nous. Dieu veut Se révéler.

Je vous partage mes méditations sur une série déjà bien entamée que j’appelle, Connaître Dieu – Connaître l’identité de Celui qui m’a choisie, sauvée et distinguée. Dans cette série, je médite sur Dieu, Ses attributs, Ses œuvres, Son éclat, Sa magnificence et Sa grandeur. Je me tiens dans Sa présence… et je guette. Je Le contemple. Je L’adore. Je vous invite à me rejoindre dans ce voyage de découverte de Celui qui nous a tant aimés !

Aujourd’hui, je médite tout particulièrement sur une des caractéristiques de Dieu : Dieu, le Rédempteur. Le simple fait de méditer sur le fait que Dieu est votre Rédempteur, vous délivrera du sentiment de rejet, de l’impression de ne pas être aimé et accepté.

Bien-aimés, nous avons un Rédempteur… et ce Rédempteur n’est d’autre que Dieu Lui-même !!! Alléluia… 🙂

Job 19 :25-26 ‒ Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu.

Job ne dit pas : « le rédempteur » est vivant. Il dit « mon rédempteur ». Il y a quelque chose de personnel entre lui et ce rédempteur-là, un sentiment d’appartenance.

Que signifie le mot « Rédempteur » dans la Bible ?

Ga’al – Celui qui rachète. Celui qui venge. Celui qui libère. Ce mot est souvent par traduit par : acheter, racheter, s’emparer, affranchir, délivrer, sauver, droit de rachat, vengeur, vengeur de sang, parent, libérateur, rédempteur. On le retrouve dans 84 versets bibliques de l’ancien testament, pour traduire, soit le fait de racheter ou celui qui rachète.

Dieu se révèle comme le Rédempteur au peuple d’Israël dans l’Ancien Testament. Mais cette dimension est pleinement exprimée en Jésus-Christ lorsqu’Il meurt pour notre rachat sur la croix et dans le Saint-Esprit qui manifeste, déploie tout le plan de rédemption dans notre vie quotidienne.

Dieu, mon Rédempteur – Confessions bibliques

Job 19 :25-26 ‒ Mais je sais que mon rédempteur (Ga’al) est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu.

Mes confessions : J’ai un Rédempteur. Il y a quelqu’un qui m’a choisie et a payé le prix pour ma vie… un prix que personne ne pouvait payer. Un prix qui m’assure le salut, la vie éternelle. Il a payé la rançon que l’ennemi exigeait pour ma vie. Il m’a délivrée. Il m’a sauvée. Et Il a prononcé de grands jugements face à l’ennemi et m’a libérée ! J’ai une assurance, c’est que Celui qui m’a rachetée vit. Parce qu’Il vit, je n’ai rien à craindre. Grace à Lui, je verrai Dieu.

Psaumes 19 : 14 ‒ Reçois favorablement les paroles de ma bouche et les sentiments de mon coeur, O Eternel, mon rocher et mon libérateur (Ga’al) !

Psaume 46:6 ‒ Dieu est au milieu d’elle: elle n’est point ébranlée; Dieu la secourt dès l’aube du matin.

Psaume 78:35 ‒ Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu Très-Haut était leur libérateur (Ga’al).

Psaumes 103 : 3-4 ‒ C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; C’est lui qui délivre (Ga’al) ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde;

Psaume 130:7-8 ‒ O Israël, place ta foi en l’Eternel, car c’est auprès de lui que l’on trouve l’amour : on trouve auprès de lui une parfaite délivrance, et c’est lui qui délivrera Israël de tous ses péchés. (SEM)

Mes confessions : Je mets mon espoir en Dieu. Il est plein de bienveillance. Il veut constamment mon bien. C’est auprès de Lui que je trouve l’amour. Il est plein de miséricorde. Il est mon Libérateur. C’est Lui mon Rédempteur. En Lui, je suis choisie, aimée et acceptée. En Lui, je trouve une parfaite délivrance ; en Lui, je suis délivrée de tous mes péchés. Plus d’esclavage ! Voilà pourquoi, je ne crains pas de m’approcher de Lui.  Dans mes faiblesses, je me tourne vers Lui et je suis fortifiée. Je me tourne vers Lui et je suis libérée. Dieu est avec moi. Il est en moi. Il est sur moi. Je refuse de m’inquiéter face aux situations que je traverse. Mon Sauveur est vivant. Je ne serai pas ébranlée. Même s’il m’arrive de tomber, je me relèverai, car Dieu est mon secours.

Proverbes 23:11 ‒ Car leur vengeur (Ga’al) est puissant: Il défendra leur cause contre toi.

Esaïe 41 :14 ‒ Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit l’Eternel, et le Saint d’Israël est ton sauveur (Ga’al).

Ésaïe 44:6 ‒ Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur (Ga’al), L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu.

Ésaïe 44:24 ‒ Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur (Ga’al), Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Esaïe 47:4 ‒ Notre rédempteur (Ga’al), c’est celui qui s’appelle l’Eternel des armées, C’est le Saint d’Israël.

Esaïe 48:17-18 ‒ Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur (Ga’al), le Saint d’Israël : Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer;

Esaïe 49:26 ‒ Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur (Ga’al), le puissant de Jacob.

Esaïe 54:4-5 ‒ Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage. Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom; et ton rédempteur (Ga’al) est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre;

Esaïe 54:5 ‒ Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur (Ga’al) est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre;

Ésaïe 59:20 ‒ Un rédempteur (Ga’al) viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Eternel.

Jérémie 50:34 ‒ Mais leur vengeur (Ga’al) est puissant, lui dont l’Eternel des armées est le nom; Il défendra leur cause, afin de donner le repos au pays, et de faire trembler les habitants de Babylone.

Dans les versets ci-dessus, notre Dieu Se présente sous plusieurs facettes : Dieu, Puissant de Jacob, Saint d’Israël, Sauveur, le premier et le dernier, Créateur de tout, Epoux, Eternel, Vengeur, l’Eternel des armées. Prenez juste quelques minutes pour méditer sur chacune de ces facettes de Dieu… Wow… Notre Dieu est absolument merveilleux !!!

C’est comme si dans ces versets, le Seigneur nous dit qu’Il est notre Rédempteur, et nous montre qu’Il A tout ce qu’il faut et qu’Il EST tout ce qu’il faut pour opérer cette rédemption, pour nous libérer de tout péché et de tout démon de l’enfer qui nous retenait dans la captivité ; bref pour nous assurer un salut parfait, dans tous les domaines de nos vies. Wow!

Je vois dans ces versets, une invitation à nous abandonner tout simplement…à nager dans cet amour immense, dans cette puissance immense de Dieu; à tout simplement, nous laisser aimer, nous laisser libérer, complètement, entièrement, par Dieu !

Ah Seigneur, j’accepte cette merveilleuse invitation ! 🙂

Mes confessions : Mon Rédempteur, c’est Dieu, le Créateur du ciel et de la terre. Il est l’Alpha et l’Omega, Premier et Dernier. C’est le seul vrai Dieu. Mon Rédempteur est puissant. Il est l’Eternel des armées, le Seigneur des armées d’anges, et de toutes les forces de la nature. Mon Rédempteur est en fait Celui qui m’a créée. Je regarde chaque membre de mon corps. Et je me dis, Il m’a eue en pensée. Il m’a désirée et Il m’a appelée à l’existence. Il est mon origine. Mon point de départ. Il m’a formée dès ma naissance. Il me connait par mon nom. Je suis Son chef d’œuvre. Il m’a choisie parce qu’Il m’aime. Aussi, je choisis de m’abandonner entre Ses mains. Mon Rédempteur est aussi mon Epoux ; Il désire avoir une intimité profonde avec moi. Je me livre à Lui… Celui qui m’a rachetée défend ma cause. Il est mon Défenseur, mon vengeur. Je m’attends à Lui et Sa présence dans ma vie fait trembler mes ennemis.

Wow. Méditer sur mon Rédempteur, combien cela m’a fait du bien aujourd’hui ! Je me sens extrêmement privilégiée d’appartenir à Quelqu’un comme Lui et je ne demande qu’à découvrir les autres facettes de Lui que je ne connais pas encore !

Et vous ? Connaissez-vous Jésus-Christ, notre Rédempteur, le merveilleux Sauveur des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Demeurez bénis et à très vite pour un nouvel article sur notre thématique : Connaître Dieu, Développer une intimité riche et passionnée avec Celui qui nous a créé.

Que Dieu vous garde !

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

4 réflexions sur “Qui est Celui qui t’a racheté ? – Dieu, notre Rédempteur…

  1. Merci ma soeur pour ce beau message que tu partages, cela m’a fait du bien de le lire. Demeure bénis ma très chère soeur en Jésus et que Dieu continue a te montrer sa volonté ! Mylène xoxoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s