Les manifestations du Saint-Esprit – Mon Témoignage

En Christ, nous sommes devenus le temple du Saint-Esprit, la maison même de Dieu. Désormais, Dieu habite EN nous et nous sommes unis avec Lui. Christ a restauré la présence et la gloire de Dieu dans nos vies !!! Pourtant peu d’entre nous chrétiens expérimentons des manifestations physiques, tangibles de la présence de Dieu. Pourquoi ? Je peux citer au moins 4 raisons :

  • Parce que nous ne sommes pas toujours conscients de la présence du Tout-Puissant en nous.
  • Parce que nous avons peur que cela soit démoniaque
  • Parce que nous avons peur de perdre le contrôle de nous-même
  • Parce qu’on pense qu’il faut être très saint et très privilégié par Dieu pour experimenter la présence tangible de Dieu; et donc que cela est réservé aux hommes de Dieu.

Pourtant, la Bible est remplie de témoignages de personnes ordinaires comme vous et moi, qui ont expérimenté Dieu dans leur corps, dans leur âme et dans leur esprit !

D’une certaine façon, nous pensons que Dieu n’agit plus de façon extraordinaire aujourd’hui. Ah quel mensonge! Oui l’ennemi a introduit ces mensonges dans les pensées de beaucoup pour limiter l’expérience qu’ils ont de Dieu! C’est terrible mais les chrétiens sont plus sensibles à la présence des démons qu’ils ne le sont du Saint-Esprit!

Bien-aimés, Dieu veut nous toucher.

Mon témoignage

Il y a quelques années, j’ai commencé à ressentir la présence tangible de Dieu dans mon corps quasiment tous les jours. Je ne savais pas ce que c’était et au départ et je pensais que c’était l’expression d’une maladie dans mon corps ; surtout que ces manifestations de Dieu s’exprimaient partout : à l’église, au travail, dans ma voiture, au supermarché, partout et à tout moment de la journée.

Je ressentais tantôt une chaleur en des endroits précis de mon corps, tantôt comme un vêtement chaud sur tout mon corps, tantôt comme de l’eau qui se répandait sur ma tête, tantôt comme du vent soufflant sur mon front ; comme la pression d’une main sur mes bras… ou comme un manteau électrique sur tout mon corps. Quelque fois la présence de Dieu se faisait tellement forte que je croyais que j’allais mourir. Je restais étendue parterre dans ma chambre ou dans mon lit.

Dans mon âme, souvent, j’étais remplie de paix, de compassion, d’une immense joie, d’audace, une soif intense de Dieu, de plein d’idées créatives, etc.

J’avais des visions et des songes. Des fois, je passais des heures à pleurer, en chantant des chants inspirés par le Saint-Esprit, sans trop savoir pourquoi je pleurais, ni ce que je disais dans ces chants. Des fois, je ressentais comme l’odeur de la présence de Dieu.

Mais je ne savais pas quoi faire de tout cela.

À un moment, j’ai cru que cela était démoniaque et j’ai combattu ces manifestations. Mais un jour, j’ai demandé à Dieu : « que sont ces manifestations? Pourquoi est-ce que je ressens cela ?» Et le Saint-Esprit m’a répondu : « C’est parce que je voudrais que tu sois consciente de ma présence. Que tu saches que Je suis avec toi. » Depuis ce moment-là, je ne combats plus ces manifestations. Aujourd’hui, lorsque je ressens la présence du Saint-Esprit physiquement, je Le reconnais, je Lui parle, Le loue…

J’apprends aussi à discerner ce que le Saint-Esprit veut me dire lorsqu’Il me touche d’une certaine façon, et selon l’endroit physique que le Saint-Esprit touche : ma tête, mes pieds, mes mains, mes bras… Je ne comprends pas encore tout mais je fais confiance au Saint-Esprit qui m’emmène quelque part ! 🙂

Je ne suis pas spéciale ou plus que qui ce soit de vous. J’ai simplement soif de plus de Dieu et je crois que je peux vivre ce que les gens de la Bible ont vécu. En fait, il n’y a pas besoin d’être hyper spirituel pour être touché par Dieu. Si vous prenez la décision de chercher Dieu plus sérieusement et de vous ouvrir à Dieu sincèrement, plus qu’avant, le Saint-Esprit va vous toucher. Là où vous êtes.

Le Saint-Esprit est merveilleux et désire ardemment communiquer avec chacun de nous !

Si je suis poussée à partager cela aujourd’hui, c’est aussi parce que je crois que plusieurs d’entre vous ressentez des choses comme celles-là et ne savez pas quoi en faire. Je voudrais vous dire que cela est de Dieu. Que vous n’êtes pas possédé et que Dieu veut connecter avec vous. Lorsque vous ressentez ces choses, ne restez pas indifférent ; mais reconnaissez la présence de Dieu et vous serez surpris des choses que le Saint-Esprit fera à travers vous. Notre Dieu n’est pas limité dans ce qu’Il est capable de faire ; et dans la façon dont Il se manifeste ! Il n’est pas limité !!!

 « Nous devons comprendre une chose, c’est que, depuis la Pentecôte, le travail soudain et direct de l’Esprit de Dieu sur les âmes a toujours été accompagné de manifestations plus ou moins anormales. Nous pouvons nous attendre à ce qu’un flot surabondant de puissance et de lumière divines agissant profondément sur les émotions et transformant les vies, ait de remarquables résultats. » A.T. Schofield.

« Ce à quoi l’Eglise a été habituée ne peut avoir valeur de règle… car il y a peut-être des oeuvres nouvelles et extraordinaires que Dieu va encore nous apporter d’une manière extraordinaire. Il a déjà été amené à faire des choses nouvelles, des oeuvres étranges et à agir d’une manière telle qu’il a surpris les hommes et les anges. Les prophéties de la Bible donnent à penser que Dieu a des choses à accomplir que personne n’a encore vues… Le Saint-Esprit est souverain dans ses actions; et nous savons qu’il en utilise une grande variété. Nous ne pouvons pas connaître le nombre d’actions qu’il va utiliser dans le champ des règles qu’il a lui-même fixées. Nous ne devons donc pas limiter Dieu là où il ne s’est pas limité lui-même. » Jonathan Edwards

Dans les jours qui viennent, je vous partagerai des témoignages de manifestations du Saint-Esprit dans la vie d’autres personnes pour que vous soyez encouragés et commenciez à expérimenter plus souvent la présence tangible de Dieu dans votre vie quotidienne.

Je prie que la main du Saint-Esprit vous touche là où vous êtes. Que Sa présence vous enveloppe comme un manteau chaud ! Que vous ressentiez dès à présent et en permanence, Sa présence glorieuse! Que le Saint-Esprit vous touche comme Il le désire ! Ah merveilleux Saint-Esprit, fais-le… Au nom de Jésus ! Amen !

Demeurez abondamment bénis !

Amen


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

Connaissez-vous Jésus-Christ, notre Rédempteur, le merveilleux Sauveur des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

6 réflexions sur “Les manifestations du Saint-Esprit – Mon Témoignage

  1. Magnifique témoignage… Amen Amen Amen. Il m’arrive d’avoir des picotements sur tout le corps en priant, est-ce la présence de Dieu ? Louange à toi Seigneur Jésus. Soyez tous bénis.

    J'aime

  2. quel beau message d,espoir et tres vrai ,je vie la meme chose depuis que je prie plus souvent ,le saint esprit me touche ,effleur mes mains ,mes bras ,et il me dit de chanter des louanges au seigneur et il m,apporte plus de joie dans mon coeur ,je me sens doublement reconforter par lui et jai des gouttes d,eau au coin des yeux quand je le prie ,je sens une fusion avec lui cest merveilleux merci seigneur et reste avec moi . gloire a toi seigneur de venir par ton esprit amen

    J'aime

Laisser un commentaire

