Ne Résistez pas à Son Appel!

Photo Credit : Kevin Dooley. DreamDieu vous a confié un rêve. Ce rêve est dans votre cœur et vous avez compris la mission que Dieu voudrait que vous accomplissiez sur la terre. Nous méditons en ce moment sur 25 leçons tirées de l’histoire l’incarnation et de la naissance de Jésus.

Leçon N°1 : Votre mission pourrait interférer avec vos précédents engagements et vos relations.

Marie était déjà fiancée avec Joseph lorsque l’ange Gabriel est venu vers elle. La mission que Dieu lui a confiée a interrompu ses fiançailles. Joseph a dû la prendre chez lui. Lorsque l’on découvre la mission que Dieu a pour nous, on est souvent occupé à faire quelque chose d’autre. Et Dieu s’introduit dans nos plans et dit : « écoutes, j’aimerais que tu fasses quelque chose d’autre pour moi…» Du coup, on est confronté bien souvent à la nécessité de laisser tomber, d’abandonner quelque chose pour Le suivre, pour répondre à Son appel.

Quelques fois nous pensons que Dieu fait de l’interférence dans notre vie, qu’Il nous empêche de nous épanouir comme on aimerait, que ce sera trop dur de vivre sans faire ce qu’Il nous demande d’abandonner pour Lui, alors qu’Il nous prépare en réalité à l’élévation. Dieu nous emmène en fait vers quelque chose de plus grand.

La volonté de Dieu interférera avec vos relations. Dieu pourrait même briser certaines de vos relations pour accomplir Sa volonté dans votre vie. Quelques fois nous sommes engagés à faire quelque chose, même d’aussi important que d’être fiancé à quelqu’un pendant plusieurs années par exemple et puis tout d’un coup, Dieu vient vers nous et nous dit : « Okay maintenant, je voudrais que tu fasses ceci.. » Cela suscite souvent de incompréhension !

Voici un témoignage de Myles Munroe  à ce sujet :

Je me souviens lorsque j’étais avec le groupe musical les visionnaires. A cette époque-là, en 1974, notre album était numéro 1 à la radio. Nous étions le groupe musical numéro 1 dans tout le pays. Je venais juste de sortir une nouvelle chanson « Brand New World» et tout le monde la fredonnait. Et au milieu de ce grand succès, Dieu m’a dit « Retourne à l’école. » J’en ai parlé à mes 3 amis, impliqués dans le groupe et ils étaient en larmes. Ils m’ont dit : « Mais t’es fou ? » Je leur ai répondu le Seigneur m’a dit «  Va à l’école maintenant ». A l’apogée du succès Dieu a interrompu ma vie et j’ai dissolu le groupe. Aujourd’hui, je suis un modèle de réussite. J’accomplis pleinement ma destinée et je suis heureux.

Dieu va vous attraper juste au moment où vous êtes sur le point de vous marier. C’est ce qui est arrivé à Marie. Je pense que le plus grand test d’obéissance est lorsque que Dieu vous attrape au milieu du succès. Il vous demandera quelque chose que vous aimez en vous disant : «sacrifie-le 

J’ai assisté avec 4000 leaders, à l’enterrement de l’homme qui a changé ma vie il y a plusieurs années, Dr. Oral Roberts. Je l’ai rencontré en 1974, lorsque j’ai quitté mon groupe. Et s’il fallait le refaire, je le referais car je n’aurai jamais rêvé de mon ministère si je n’avais pas rencontré Oral Roberts. Je serais toujours entrain de courir de petite église en petite église en chantant mes chants, au lieu d’être entrain de faire le tour du monde et d’impacter des vies.

Dieu vous interrompra pour faire de grandes choses à travers vous, en vous et pour vous! Et Il vous stoppera pour tester votre amour les choses plutôt que pour Lui ! Aimez-vous Dieu plus que vous n’aimez les gens qui vous sont chers ?

Marie a du faire un choix! Elle aurait pu dire à l’ange : « Hum hum…j’ai une bague à mon doigt, je me marie bientôt avec le frère Joseph, je ne peux pas faire ça à Joseph! »

Mais sachez que votre résistance pourrait constituer un blocage pour la planète et avoir des répercussions sur des milliers d’hommes et de femmes! Marie aurait pu dire à Dieu : « Non Seigneur, je ne veux pas avoir à porter Jésus et à en prendre soin »  et elle aurait abandonné l’opportunité de donner vie à celui qui était en fait le salut du monde entier : Jésus-Christ notre Sauveur ! Ne résistez pas à Son appel!


Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Que Dieu vous garde!

Une réflexion sur “Ne Résistez pas à Son Appel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s