Confessions Puissantes Sur Notre identité en Christ.

 Image credit: Gelok R.
Image credit: Gelok R.

Qui êtes-vous?

À cette question, beaucoup répondent en disant ce qu’ils font dans la vie – je suis architecte, je suis vendeuse -; ou encore en donnant leur appartenance religieuse : je suis catholique, je suis pentecôtiste, je suis adventiste, etc. Notre identité a à voir avec ce que Dieu a fait de nous en Christ. Vous trouverez ci-dessous une série de confessions puissantes sur ce que Dieu, notre Créateur dit que nous sommes. Ma prière est que vous soyez transformé par la révélation de Christ! Soyez bénis!

Avez-vous reçu Jésus-Christ, Le merveilleux Sauveur des hommes dans votre vie ? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment le rencontrer et expérimenter une transformation radicale de votre vie. Ensuite, revenez vers cet article et confessez ces vérités merveilleuses qui seront votre partage dès le moment où vous recevrez Christ dans votre cœur.

Je suis né de Dieu (1 Jn 5 :1). Je suis DE Dieu (1 Jn 4 :6) Je suis un être spirituel – né de Dieu. Je suis un esprit, j’ai une âme, et je vis dans un corps, mais je suis d’abord un être spirituel – né de Dieu. (1 Thes 5:23) Je suis une nouvelle créature en Christ, les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Co 5:17) J’ai une nouvelle nature. C’est la nature de Dieu. C’est la nature de l’amour, car l’amour est de Dieu. (1 Jn 4: 7) La foi fait partie de mon caractère, la foi agit par amour, et l’amour de Dieu a été répandu dans mon cœur par le Saint-Esprit, qui m’a été donné. (Ro 5: 5)

J’ai reçu le privilège de devenir un enfant de Dieu. Je suis l’enfant même de Dieu et Dieu est mon propre Père. (Jn 1:12 et Ro 8:15). Parce que je suis Son enfant, je suis héritier de Dieu et cohéritier avec Jésus-Christ. (Ro 8:17) Parce que je suis en Christ Jésus – en ce moment même – il n’y a pas de condamnation sur ma vie. (Romains 8: 1)

J’ai la foi en Dieu. Je crois en Lui, et je suis en Lui. Je crois qu’Il est capable et fidèle. Je suis justifié(e) par la foi; donc j’ai la paix avec Dieu. (Ro 5:17) Je suis en Christ et Il a été pour moi sagesse, justice, sanctification et rédemption. Par conséquent, je suis juste en Jésus-Christ et je possède Sa sagesse. Je suis sanctifié et racheté par son sang. (1 Co 1:30). Je possède la sagesse de Dieu. Je Le crains et Sa sagesse m’a été donnée. J’ai reçu l’abondance de la grâce et le don de la justice et je règne dans cette vie par Jésus-Christ. (Rom 5:17)

J’ai été délivré de la puissance et de la domination des ténèbres (Satan) et j’ai été transporté dans le royaume du cher Fils de Dieu. (Col 1:13) Je suis crucifié avec Christ et j’ai été ressuscité avec Lui et Dieu m’a fait asseoir dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, loin au-dessus de toute principauté, autorité, puissance et domination. (Eph 2: 5 & 6, Eph 1:21)

Je suis le temple du Saint-Esprit et le Seigneur a fait de mon corps Sa demeure. (1 Co 6 :19) J’ai été mis à part pour la gloire de Sa grâce. Je suis présenté à Dieu saint, irréprochable et irrépréhensible devant Lui, et maintenant je suis librement accepté par Lui par Sa grâce. (Col 1:22, Eph 1: 6, Éph 2: 8) Je suis béni de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ, et je suis saint et irrépréhensible devant Lui. (Eph 1: 3 & 4)

Je fais partie d’un sacerdoce royal, d’une nation sainte, d’un peuple choisi pour annoncer les vertus de Dieu sur la terre des vivants. Je suis le choix de Dieu. (1 Pi 2 :9).

Aisha

A lire Avez-vous été victime d’un vol d’identité?


Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

4 réflexions sur “Confessions Puissantes Sur Notre identité en Christ.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s