Communion-intimite-Dieu

Dieu Prend Plaisir à Nous Exaucer!

Communion-intimite-DieuQuel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. (Michée 7:18)

Beaucoup d’entre nous sommes frustrés dans nos vies de prière, voyant cela comme une corvée, quelque chose qu’on fait par nécessité, et pas parce qu’on y prend plaisir.

Une des raisons qui explique cela, c’est parce qu’on ne parvient pas à contempler avec nos yeux spirituels la bienveillance de Dieu. Et parce qu’on ne voit pas la bonté, la bienveillance de Dieu et qu’on n’a pas intégré que Dieu prend plaisir à la bienveillance (Michée 7:18), c’est-à-dire que c’est un plaisir, un délice pour Lui de nous faire du bien et nous donner de bonnes choses, on s’approche de Lui sans aucune assurance de recevoir… On vient devant Dieu en quelque sortes « fermés » et on ne parvient pas à recevoir l’exaucement, à recevoir ce pour quoi nous prions. Dieu n’arrive pas à nous remplir parce qu’on n’espère pas recevoir… Mais Dieu veut que celui s’approche de Lui croit qu’Il existe et qu’Il récompense ceux qui Le cherchent… (Hébreux 11:6)

Personnellement, voici la prière que je fais tous les jours : « Seigneur, ouvre les yeux de mon coeur! Je veux Te voir. Je veux Te contempler. Je veux Te connaître« .

Je prie régulièrement ce verset pour moi, pour ma famille, pour le peuple de Dieu :

Ce que je demande, c’est que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui possède toute gloire, vous donne l’esprit de sagesse et de pénétration spirituelle pour que vous puissiez sonder ses mystères afin d’arriver à mieux le connaître. Qu’Il vous accorde une pleine lumière et qu’il augmente l’acuité  de votre vision spirituelle afin que vous compreniez en quoi consiste l’espérance vivante à laquelle vous avez été appelés et que vous sachiez quelles merveilles vous êtes en droit d’attendre – car inépuisable est la richesse du glorieux héritage que Dieu réserve à ceux qui lui appartiennent. Que vous preniez conscience de l’étendue incommensurable du pouvoir dont il dispose en faveur de nous qui plaçons notre confiance en lui. (Éphésiens 1:17-19, PVV)

Que Dieu nous aide, ouvre les yeux de nos coeurs!

Aisha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s